Campagne de sensibilisation sur la consommation de bière en bouteille - Des salariés de brasseries diffuseront des dépliants d'information au Mondial de la bière
MONTRÉAL, le 10 juin 2016 /CNW Telbec/ - Afin de sensibiliser les consommateurs de bière aux avantages environnementaux et sociaux de la bouteille de bière, des salarié-es de brasseries syndiqués CSN se rendront au Mondial de la bière de Montréal afin de distribuer des dépliants d'information. L'objectif des syndiqué-es est de sensibiliser la population sur ce dossier encore méconnu du grand public.
La Fédération du commerce (FC-CSN) mène actuellement une campagne d'information, avec le local 1999 des Teamsters, sur les enjeux liés aux contenants à remplissages multiples (CRM) face aux contenants à remplissage unique (CRU). « C'est un enjeu important pour nos membres, les brasseurs vont de plus en plus vers les CRU malgré le fait qu'ils sont plus dommageables pour l'environnement que les CRM et qu'ils sont la cause de nombreuses pertes d'emplois », explique David Bergeron-Cyr, vice-président de la FC-CSN.
La FC-CSN a décidé de profiter de la saison estivale afin de diffuser auprès des amateurs de bière de l'information sur les mérites associés aux CRM. « Notre but est de faire connaître cet enjeu. Nous sommes actifs auprès des élu-es et des institutions concernés, maintenant c'est auprès de la population que nous voulons faire connaître ce dossier », conclut David Bergeron-Cyr.
Les travailleurs et les travailleuses seront présents ce vendredi, à compter de 15 heures, alors que le festival ouvrira, aux abords du Palais des congrès. D'autres salarié-es y participeront dans le courant de la fin de semaine.
À propos
La Fédération du commerce (FC-CSN) compte environ 30 000 membres regroupés dans plus de 350 syndicats affiliés. Elle regroupe les salarié-es de deux brasseries de Montréal, Labatt ainsi que les Brasseurs RJ.
La CSN est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
SOURCE Fédération du commerce (FC-CSN)
Jonathan Aspireault-Massé, Service des communications de la CSN, Cellulaire : 514 378-1753, Bureau : 514 598-2159, [email protected]
Partager cet article