Campagne Défi climat 2010: l'ÉTS en action !
Nouvelles fournies par
ECOLE DE TECHNOLOGIE SUPERIEURE, UNIVERSITE DU QUEBEC10 mars, 2010, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 10 mars /CNW Telbec/ - Du 10 mars 2010 au 7 avril se déroulera la campagne Défi climat ÉTS 2010 à l'École de technologie supérieure (ÉTS). Cette campagne, organisée conjointement par le Comité de développement durable de l'ÉTS et le regroupement étudiant TribuTerre, vise la sensibilisation de la communauté de l'ÉTS aux changements climatiques et à poser des gestes, simples mais efficaces, qui aideront à réduire son empreinte carbone. L'ÉTS vise cette année l'engagement de 700 de ses membres (étudiants et employés).
Dans le cadre de la campagne 2010 de l'ÉTS, M. Hugo Séguin, coordonnateur aux choix collectifs d'Équiterre, présentera le 16 mars une conférence intitulée "Pour un Québec libéré du pétrole en 2030" (http://www.etsmtl.ca/manager/a_surveiller/conf_defi_climat_2010.jpg). Sa présentation traitera de la dépendance du Québec vis-à-vis des énergies fossiles et démontrera qu'il serait possible de s'en défaire.
"Parce que chaque geste compte", voilà le thème de la campagne de sensibilisation qui, pour sa troisième édition, sera déployée dans tout le Québec. Comme plus de 500 organisations participantes, l'ÉTS s'engagera à promouvoir l'engagement de ses membres et s'engagera à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES), plus particulièrement en posant les gestes suivants :
- rendre ses évènements écoresponsables; - gérer les matières résiduelles au travail de façon responsable; - adopter des pratiques d'achat responsable tenant compte des pratiques sociales et environnementales de ses fournisseurs.
Des stands d'information et de sensibilisation inviteront les membres de la communauté de l'ÉTS à s'engager et à poser des gestes concrets.
Pour vous inscrire à la conférence ou pour toute autre information sur la campagne de l'ÉTS, faites parvenir un courriel à [email protected].
Renseignements: Jérémie Forget, Directeur adjoint pour la campagne Défi climat de l'ÉTS, (514) 396-8800, poste 7391, [email protected]
Partager cet article