Campagne d'Entraide 2017 - Le personnel et les personnes retraitées de la fonction publique et du secteur parapublic donnent près de 6 M$ aux organismes philanthropiques
Nouvelles fournies par
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale11 avr, 2018, 10:00 ET
QUÉBEC, le 11 avril 2018 /CNW Telbec/ - La campagne d'Entraide 2017 a permis d'amasser près de 6 millions de dollars grâce à la générosité du personnel et des personnes retraitées de la fonction publique et du secteur parapublic ainsi qu'à celle des professionnels de la santé rémunérés par la Régie de l'assurance maladie du Québec.
Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la campagne d'Entraide, M. François Blais, a dévoilé ce résultat aujourd'hui.
Les dons recueillis par Entraide viennent en aide aux personnes vivant une situation de vulnérabilité sur tout le territoire québécois. L'argent ainsi récolté est distribué aux organismes philanthropiques bénéficiaires de ce vaste mouvement de solidarité et réparti comme suit, selon la volonté des donateurs :
- 3 589 531 $ aux Centraide du Québec;
- 1 912 524 $ à PartenaireSanté-Québec et ses membres;
- 483 551 $ à la Croix-Rouge canadienne, Québec.
Citation :
« Chaque année, depuis bientôt 50 ans, le personnel et les personnes retraitées de la fonction publique et du secteur parapublic ainsi que les professionnels de la santé démontrent à quel point ils désirent faire une différence dans la vie de nos concitoyennes et concitoyens plus vulnérables. La dernière campagne a encore une fois démontré toute leur générosité, et je les en remercie grandement. Je suis persuadé que cet élan de solidarité se poursuivra au cours des prochaines campagnes. »
François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la campagne d'Entraide
Faits saillants :
- Les organismes philanthropiques bénéficiaires de la campagne contribuent à l'amélioration, à la continuité et à la stabilité des services offerts aux personnes vivant dans la pauvreté ou exclues socialement, aux personnes ayant une santé précaire ou encore aux victimes d'un sinistre.
- Des prix ont été remis afin de souligner l'engagement exceptionnel de certains artisans de la campagne. Les lauréates du prix Relève sont Mme Andréanne Blouin, du ministère de la Famille, et Mme Mandy Lebrasseur, du ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Les prix Hommage Entraide ont été remis à M. André Houle, de La Financière agricole du Québec, et à Mme Katerine Hamel, de Retraite Québec.
- La campagne d'Entraide 2017 s'est déroulée du 2 au 20 octobre sur le thème J'ai le don de semer l'espoir.
- Depuis 1968, année de la première campagne de souscription menée au sein de l'État québécois, le personnel et les personnes retraitées de la fonction publique et du secteur parapublic du Québec ainsi que les professionnels de la santé rémunérés par la Régie de l'assurance maladie du Québec ont donné plus de 216 millions de dollars.
Lien connexe :
Pour plus d'information au sujet de la campagne d'Entraide, visitez le site Internet consacré à celle-ci, à l'adresse www.entraide.gouv.qc.ca.
Source : |
Renseignements : |
Anne Rochette Attachée de presse Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale Tél. : 418 643-4810 |
Relations avec les médias Direction des communications Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale Tél. : 418 643-9796 |
SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Source : Anne Rochette, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-9796
Partager cet article