Campagne électorale - Développons l'économie du Québec, réduisons le fardeau des détaillants
MONTRÉAL, le 19 mars 2014 /CNW/ - Dans le cadre de la présente campagne électorale québécoise, le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) a transmis, en date aujourd'hui, ses propositions aux principaux candidats. Sous le thème Développons l'économie du Québec, réduisons le fardeau des détaillants, il s'agit d'un appel à la collaboration du prochain gouvernement élu avec les détaillants québécois. Le CCCD demande de simplifier les exigences administratives, d'abolir la consigne pour que les contenants soient recyclés par la voie de la collecte sélective, de réduire le nombre de permis nécessaires aux opérations et de soutenir Aliments du Québec dans la promotion de l'achat local. La plateforme intégrale peut être consultée au www.retailcouncil.org/fr
« Les détaillants sont des acteurs économiques majeurs : entrepreneurs, investisseurs, créateurs d'emplois et de prospérité, les détaillants sont de fiers partenaires de leurs communautés » indique Nathalie St-Pierre, Vice-présidente, Développement durable et Québec au CCCD. L'apport du secteur du commerce de détail à l'économie québécoise est considérable. Il contribue à 6 % du produit intérieur brut (PIB) du Québec, en plus d'être l'employeur de plus 500 000 travailleurs, dont 85 % ont une rémunération supérieure au salaire minimum. « La mise en place d'un environnement propice aux affaires, qui facilitera la conduite des opérations quotidiennes des détaillants, est essentielle pour la vitalité de notre secteur et celle de l'économie du Québec. Un secteur du commerce détail prospère profitera à tous les Québécois » souligne Mme St-Pierre.
Le Conseil canadien du commerce de détail est la plus importante association de l'industrie, regroupant plus de 43 000 établissements dont plus du quart sont au Québec. Chargé de défendre et de promouvoir les intérêts des détaillants, le CCCD vise à favoriser la réussite de ses membres et à mieux faire connaître leur contribution auprès des gouvernements, des collectivités et des consommateurs qu'ils servent.
SOURCE : Conseil canadien du commerce de détail
Maxime P. Leduc
Coordonnateur, Communications et politiques publiques
Conseil canadien du commerce de détail
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