Campagne électorale - Le rôle du Québec en coopération internationale : les partis politiques prennent position
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION QUEBECOISE DES ORGANISMES DE COOPERATION INTERNATIONALE31 août, 2012, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 31 août 2012 /CNW Telbec/ - Dans les derniers jours de la campagne électorale provinciale, l'Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) - regroupant 65 organisations membres de 13 régions du Québec - a invité les cheffes et les chefs de partis à prendre position sur des enjeux-clés de la coopération internationale.
Dans le contexte actuel de la dégradation des politiques de coopération internationale du gouvernement canadien et la perte des acquis des organismes de coopération internationale (OCI), l'AQOCI a posé les questions suivantes aux partis politiques :
- Vous engagez-vous à travailler au rapatriement de l'enveloppe de l'aide internationale fédérale (800 millions $) au Québec, afin que cette coopération se fasse en conformité avec les valeurs québécoises ? Si oui, comment ?
- D'ici la mise en œuvre de ce rapatriement, vous engagez-vous à augmenter graduellement le financement attribué par le ministère des Relations internationales du Québec à la solidarité internationale afin d'appuyer une plus grande autonomie des OCI ?
Pour les réponses des partis politiques, lisez la suite en ligne : http://www.aqoci.qc.ca/spip.php?article1086
SOURCE : ASSOCIATION QUEBECOISE DES ORGANISMES DE COOPERATION INTERNATIONALE
Élisabeth Cloutier
Chargée des communications
Association québécoise des organismes
de coopération internationale (AQOCI)
[email protected]
514 871-1086, poste 205
Partager cet article