Campagne électorale : la présidente de l'OPDQ, Anne Gagné, demande l'augmentation des services de soins nutritionnels à domicile
MONTRÉAL, le 6 mars 2014 /CNW Telbec/ - L'un des enjeux principaux de la campagne électorale est le dossier de la santé et les soins nutritionnels sont au cœur des préoccupations. «Pour la qualité de vie de nos concitoyens et pour stopper l'augmentation fulgurante des coûts de la santé, nous demandons aux partis politiques d'agir en proposant notamment des actions pour soutenir le système de soins nutritionnels à domicile», a déclaré Anne Gagné, nutritionniste et présidente de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ).
L'OPDQ demande par ailleurs aux partis politiques de s'engager sur les quatre points suivants :
- S'assurer que les Québécois et les Québécoises aient accès à des soins nutritionnels dans les GMF;
- Augmenter le budget alloué à la prévention par le ministère de la Santé des Services sociaux;
- Combattre la malnutrition dans les CHSLD;
- Dépister les risques nutritionnels dans le soutien à domicile.
L'OPDQ a fait plusieurs recommandations au cours des dernières années et des solutions ont été proposées aux différents gouvernements. «Ce sont des gestes concrets, réalistes et réalisables qui auront un impact majeur et positif sur la santé de nos concitoyens et nous le rappellerons aux partis politiques tout au long de campagne électorale», précise madame Gagné.
À propos de l'OPDQ
L'OPDQ a pour mission de valoriser l'importance de la nutrition, de la saine alimentation et des soins nutritionnels pour la promotion, le maintien et le rétablissement de la santé humaine. À cette fin, l'OPDQ privilégie des interventions de qualité optimale de la part de ses membres et ce, en fonction des divers besoins nutritionnels de la population québécoise.
Ce faisant, l'OPDQ contribue à la protection du public et contrôle la qualité de l'acte professionnel tout en favorisant la promotion, le développement et la reconnaissance des compétences de ses membres.
SOURCE : ORDRE PROFESSIONNEL DES DIETETISTES DU QUEBEC
Emmanuelle Giraud, Coordonnatrice aux affaires publiques
Ordre professionnel des diététistes du Québec
Tél. : 514 393-3733 poste 206
Sans frais : 1 888 393-8528, poste 206
Cellulaire : 514 605-0153
Courriel : [email protected]
Partager cet article