Campagne électorale 2012 - Cinq partis politiques seront représentés au débat sur la justice du Barreau du Québec
MONTRÉAL, le 21 août 2012 /CNW Telbec/ - Les représentants des cinq principaux partis politiques de la campagne électorale 2012 ont confirmé leur participation au débat sur la justice organisé par le Barreau du Québec, en collaboration avec l'Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM) et la radio CIBL 101,5 Montréal. Les noms de ces candidats politiques sont :
- Coalition Avenir Québec : Me Jean Prud'homme, candidat dans Mille-Îles
- Option nationale : Mme Nathaly Roy, candidate dans Lévis
- Parti libéral du Québec : Me Gilles Ouimet, candidat dans Fabre
- Parti Québécois : Me Véronique Hivon, candidate dans Joliette
- Québec solidaire : M. Guillaume Boivin, candidat dans Louis-Hébert
Le 22 août, de midi à 14 h, à quelques jours du scrutin, la justice sera au cœur de ce débat auquel sont conviés la population, les membres du Barreau et les journalistes. Les personnes désirant assister au débat sont invitées à s'inscrire par l'entremise du site Votrejustice.ca.
« Nous sentons une mobilisation du public sur les thèmes mis de l'avant soit, notamment, l'accès à la justice, le financement du système de justice et les besoins de nos concitoyens du Nord du Québec. Durant le débat, d'autres questions seront posées en ce qui a trait au registre des armes à feu, à la contestation du projet de loi fédéral C-10, à l'indépendance des institutions et aux droits fondamentaux pour n'en nommer que quelques-uns», explique le directeur général du Barreau du Québec, Me Claude Provencher.
Le Barreau du Québec a lancé il y a quelques jours Votrejustice.ca, un site sur le Web invitant les membres de l'Ordre et les citoyens à exprimer leurs préoccupations en matière de justice. « Nous utilisons aussi les réseaux sociaux pour recueillir et faire circuler les différents points de vue sur les thèmes proposés par le Barreau en matière de justice, et les partis sont invités à bonifier leur programme ou à prendre des engagements concrets à l'égard de ces préoccupations », ajoute M Provencher.
Pour s'inscrire au débat ou pour le suivre en direct, en webdiffusion, rendez-vous à cette adresse : http://votrejustice.ca/debat-du-22-aout
Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de plus de 24 000 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient les membres dans l'exercice du droit.
SOURCE : BARREAU DU QUEBEC
Martine Meilleur, coordonnatrice
Barreau du Québec
Service des communications
514 954-3489 ou [email protected]
Vous voulez connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec? Joignez-nous sur :
Facebook
www.facebook.com/barreauduquebec
Twitter
twitter.com/BarreauduQuebec
LinkedIn
www.linkedin.com/groups?gid=2206718&trk=myg_ugrp_ovr
Partager cet article