Campagne électorale à la mairie de Montréal - Les candidats Bergeron, Harel
et O'Sullivan prennent des engagements pour la protection et la mise en
valeur du mont Royal. Tremblay reste muet
Nouvelles fournies par
Rassemblement pour la sauvegarde du Pavillon 1420, boulevard Mont-Royal29 oct, 2009, 09:56 ET
MONTRÉAL, le 29 oct. /CNW Telbec/ - À 3 jours du scrutin pour l'élection à la mairie de Montréal, le Rassemblement pour la sauvegarde du Pavillon 1420, boulevard Mont-Royal (Ancienne maison mère des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie à Outremont) a obtenu l'engagement écrit de 3 des 4 candidats à la mairie de Montréal à l'effet que ce bâtiment patrimonial de même que celui de l'ancien Séminaire de philosophie des Sulpiciens à Côte-des-Neiges, allaient conserver leur statut institutionnel.
Madame Louise O'Sullivan, chef de Montréal Ville-Marie et Monsieur
Mme Louise Harel de Vision Montréal s'est de son côté engagée " à établir une réglementation claire qui empêchera les changements de zonage de l'institutionnel vers le résidentiel".
Seul le chef d'Union Montréal, Monsieur Gérald Tremblay, a refusé de prendre un tel engagement. Rappelons qu'un simple changement de zonage permettra au Groupe Catania de convertir le 1420 Mont-Royal, toujours la propriété de l'Université de Montréal, en condos de luxe. Or, l'administration Tremblay "appuie sans réserve les démarches de l'Université de Montréal" cédant ainsi le mont Royal à l'appétit des promoteurs immobiliers.
"Lors d'un récent sondage, 91% des montréalais ont manifesté leur attachement au mont Royal, a déclaré le porte-parole du Rassemblement, monsieur
Le Rassemblement pour la sauvegarde du Pavillon 1420, boulevard Mont-Royal regroupe :
- La coalition citoyenne, Défenseurs du 1420 Mont-Royal, soit quelque 1700 personnes signataires de la pétition "Patrimoine menacé : Maison mère des sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie". - Un collectif de plus de 250 professeurs de l'Université de Montréal signataires de la pétition "SOS Mont-Royal : un patrimoine culturel en péril !". - Les locataires du bâtiment (des représentants de l'École de santé publique de l'Université de Montréal, de la Faculté de musique de l'Université de Montréal et du BRAMS (Le Laboratoire international de recherche sur le cerveau, la musique et le son / International Laboratory for BRAin, Music and Sound Research).
Renseignements: Pierre Labelle, (514) 402-1940; Source: Rassemblement pour la sauvegarde du Pavillon 1420, boulevard Mont-Royal
Partager cet article