Campagne sur les médiaux sociaux de la GRC pour souligner Canada 150 et l'historique Marche vers l'Ouest de la Police à cheval du Nord-Ouest English
MILTON, ON, le 6 juin 2016 /CNW/ - Il y a près de 150 ans, lors des conférences de Charlottetown et de Québec, les Pères de la Confédération ont eu un projet visionnaire, celui de créer une démocratie durable qui, aujourd'hui, sert de modèle dans le monde entier.
Le 6 juin 1874, la Police à cheval du Nord-Ouest (PCN-O) quittait les casernes Stanley, à Toronto, pour entreprendre la Marche vers l'Ouest. La PCN-O a joué un rôle essentiel dans l'histoire du Canada et la Gendarmerie royale du Canada moderne d'aujourd'hui continue cette tradition. Au cours des douze prochains mois, afin de commémorer la Marche vers l'Ouest dans le cadre des célébrations de Canada 150 en 2017, la GRC en Ontario va rendre hommage aux membres de la GRC qui ont contribué à façonner le Canada, donnant leur vie au service de leur pays.
Lorsque la sergente Penny Hermann était affectée à la Division Dépôt, elle a, sous la direction du commissaire Paulson, créé le Programme de partenaire silencieux à l'intention des cadets.
Dans le cadre du Programme, les cadets à l'École de la GRC (Division Dépôt) reçoivent chacun une carte sur un membre disparu de la GRC. On peut y lire des renseignements personnels et les circonstances entourant la disparition du membre. Dans la mesure du possible, on y inclut une photo et des faits saillants de leur contribution à la Gendarmerie, entre autres.
Maintenant à la Division O, la sergente Hermann a toujours cette passion de rendre hommage aux membres décédés et a lancé une campagne sur les médiaux sociaux à cette fin. « Mon intention est que nous continuions cette campagne sur les médiaux sociaux au-delà de 2017, mais pour ce qui est de la prochaine je pense qu'il n'y a pas de meilleure façon de célébrer le 150e anniversaire du Canada qu'en mettant en vedette nos membres décédés qui nous ont aidés à atteindre ce que nous avons aujourd'hui », a commenté la sergente Hermann.
Suivez le mot-clic #GRCOublionsJamais, notre compte Twitter @GRCONT ou la page Facebook de la GRC en Ontario pour lire nos billets sur ces membres qui figurent dans le Tableau d'honneur de la GRC. La campagne se terminera le 1er juillet 2017.
Veuillez partager nos gazouillis et nos messages tout au long de l'année pour rendre hommage à ceux qui ont pavé notre route vers Canada 150!
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Sergente Penny HERMANN, Relations avec les médias, GRC, Division O (Ontario), Téléphone : 905-876-9571
Partager cet article