Campus de l'Université du Québec à Trois-Rivières à Drummondville - Les ministres Bolduc et Lessard procèdent à la pelletée de terre soulignant le début des travaux
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science07 oct, 2014, 10:30 ET
DRUMMONDVILLE, QC, le 7 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, M. Yves Bolduc, et le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, ont participé aujourd'hui à la pelletée de terre soulignant le début des travaux de construction du campus de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à Drummondville.
« C'est avec plaisir que je prends part à cet événement soulignant le début des travaux de ce campus qui consolidera la présence de l'institution universitaire dans la région du Centre-du-Québec. Cet ajout à l'offre universitaire du Québec saura combler les besoins en formation et concrétisera l'engagement du gouvernement à améliorer l'accessibilité à l'enseignement supérieur », a déclaré le ministre Bolduc.
Le campus
Il est prévu que ce campus, d'une superficie brute de 7 500 m2, accueille des étudiants et étudiantes en enseignement scolaire et éducation préscolaire, en sciences infirmières, en administration, en informatique, en génie mécanique et en sciences comptables.
Mentionnons que depuis l'automne 2012, l'UQTR offre des programmes de baccalauréat dans les locaux du Cégep de Drummondville. Les personnes inscrites à ces programmes pourront donc être relogées dans le futur campus de l'université.
« L'implantation de ce campus est bénéfique pour l'ensemble de la communauté. Drummondville et le Centre-du-Québec ont connu un essor économique et démographique important au cours des dernières années. Par l'intermédiaire des programmes d'études qui y seront offerts, le campus de l'UQTR répondra aux besoins du marché du travail à l'échelle locale et régionale », a ajouté le ministre Lessard.
À propos du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science
Par ses politiques et ses actions, le Ministère soutient l'enseignement supérieur et la recherche, en favorisant notamment la coordination et la concertation des différents acteurs qui œuvrent dans ces domaines de compétences. Il encourage également l'accroissement du niveau de scolarité des Québécoises et des Québécois et facilite l'accès aux formes les plus élevées du savoir et de la culture, entre autres par des programmes relatifs à l'aide financière aux études.
Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du Ministère, visitez le www.mesrs.gouv.qc.ca.
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science
Source : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 266-1166; Pierre-Olivier Lussier, Attaché de presse du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable du Centre-du-Québec, 418 643-7295; Renseignements : Pascal Ouellet, Responsable des relations médias, Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 646-4508, poste 3397
Partager cet article