TORONTO, le 30 janv. 2013 /CNW/ - Boulangerie Canada Bread, Limitée (TSX: CBY) a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoyait fermer sa boulangerie de Grand Falls (Nouveau-Brunswick) et une boulangerie d'Edmonton (Alberta). Ces fermetures amélioreront l'efficacité du réseau de la Société en réduisant les frais généraux, en permettant la rationalisation de produits à faible marge de profit et en rassemblant ses activités de production dans des usines plus efficaces.
La boulangerie de Grand Falls produit une variété de gâteaux et de pâtisseries sucrées et des muffins anglais. Environ 75 employés seront touchés par la fermeture de l'usine le 28 juin 2013. La production de muffins anglais sera transférée vers d'autres installations et celle des gâteaux et des pâtisseries sucrées sera abandonnée à la fermeture.
La boulangerie d'Edmonton, située sur la 62e Avenue Nord-Ouest, produit des pains aux raisins, des pains à l'ail et des produits du Service alimentaire. Environ 46 employés seront touchés par la fermeture de l'établissement le 30 mars 2013. La production sera transférée vers d'autres boulangeries.
« Nous devons nous adapter à la hausse des prix des aliments et à l'augmentation des coûts en réduisant encore notre structure de coûts et en améliorant notre efficacité opérationnelle, déclare Richard Lan, président et chef de la direction. Nous sommes profondément désolés des répercussions de cette décision sur nos employés, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faciliter leur transition vers un nouvel emploi. »
Les frais de fermeture qui seront engagés en 2013, dont ceux liés aux prestations de départ, à la désaffectation et à la dévaluation des actifs, devraient s'élever à approximativement 6,3 millions de dollars avant taxes, dont 4,3 millions de dollars auront un effet sur la trésorerie.
Boulangerie Canada Bread, Limitée, détenue à 90 % par les Aliments Maple Leaf Inc. (TSX:MFI), est l'un des principaux fabricants et distributeurs de produits de boulangerie frais, de produits de boulangerie précuits congelés, ainsi que de pâtes et de sauces fraîches. La société a enregistré des ventes de 1,6 milliard de dollars en 2011 et emploie environ 6 000 personnes au sein de ses installations en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.
SOURCE : Canada Bread Company, Limited
Personne-ressource, Relations avec les investisseurs : Nick Boland
V.-p., Relations avec les investisseurs : 416-926-2005
Personne-ressource pour les médias : Dave Bauer,
905-285-1510
Partager cet article