Canada Bread annonce également la date de conclusion prévue pour la transaction avec Grupo Bimbo
TORONTO, le 13 mai 2014 /CNW/ - Boulangerie Canada Bread, Limitée (CBY : TSX) (« Canada Bread » ou la « Société ») a annoncé que Grupo Bimbo, S.A.B. de C.V. (« Grupo Bimbo ») a reçu l'approbation aux termes de la Loi sur Investissement Canada concernant le plan d'arrangement annoncé précédemment entre une filiale en propriété exclusive de Grupo Bimbo et Canada Bread (l'« arrangement »). La transaction avait été préalablement approuvée par les actionnaires ainsi qu'en vertu de la Loi sur la concurrence (Canada) et de la loi Hart-Scott-Rodino (É.-U.). Aucune autre approbation réglementaire ou approbation des actionnaires n'est requise pour conclure la transaction. Grupo Bimbo et Canada Bread ont convenu que, sous réserve de la satisfaction des conditions usuelles de clôture, l'arrangement devrait entrer en vigueur le 23 mai 2014.
Tel qu'annoncé précédemment, l'arrangement prévoit qu'une filiale en propriété exclusive de Grupo Bimbo fera l'acquisition de toutes les actions ordinaires de Canada Bread au prix de 72,00 $ l'action payée comptant et, à condition que la transaction soit conclue le 23 mai 2014, un dividende de 0,437 $ l'action sera présumé avoir été versé (soit 0,75 $ l'action, calculé au prorata du nombre de jours écoulés pendant le deuxième trimestre jusques et y compris la date de conclusion de la transaction). Ce dividende sera payable à l'entrée en vigueur de l'arrangement aux porteurs d'actions ordinaires de Canada Bread qui étaient inscrits immédiatement avant l'entrée en vigueur de l'arrangement. Sauf avis contraire de la Société, déposé par écrit au paiement du dividende ou avant, le dividende sera réputé être un dividende déterminé aux fins de l'application du « système de crédit d'impôt bonifié pour les dividendes ».
À propos de Canada Bread
Canada Bread est l'un des principaux fabricants et distributeurs de produits à base de farine à valeur ajoutée, notamment du pain, des petits pains et des bagels frais ainsi que des pains et des bagels congelés partiellement cuits et précuits. Elle emploie quelque 5 400 personnes au sein de ses installations, réparties dans l'ensemble du Canada ainsi qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni. Elle est détenue à 90 % par Les Aliments Maple Leaf Inc., et ses actions ordinaires sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole CBY.
À propos de Grupo Bimbo
Grupo Bimbo est l'une des plus grandes entreprises mondiales de boulangerie au chapitre du volume de production et de ventes. Chef de file dans le marché nord-américain, Grupo Bimbo possède 144 usines et plus de 1 600 centres de distribution stratégiquement répartis dans 19 pays d'Amérique, d'Europe et d'Asie. L'entreprise fabrique principalement du pain tranché, des petits pains, des biscuits, des petits gâteaux, des muffins anglais, des bagels, des aliments préemballés, des tortillas, des collations salées et des confiseries, entre autres choses. Grupo Bimbo offre plus de 10 000 produits et possède l'un des plus vastes réseaux de distribution directe au monde, qui compte au-delà de 52 000 itinéraires et 123 000 employés. Les actions de Grupo Bimbo sont négociées à la Bourse de Mexico depuis 1980 sous le symbole BIMBO.
Énoncés prospectifs
Le présent document peut contenir de l'« information prospective » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières. Ces énoncés comprennent notamment des énoncés sur la date de conclusion prévue de l'arrangement. Rien ne garantit que la vente aura lieu à cette date ou à une autre. Ces énoncés ne constituent pas des garanties au sujet d'événements futurs et concernent des hypothèses et des risques et incertitudes difficiles à prévoir. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont explicites, implicites ou prévus dans l'information prospective. Canada Bread n'a pas l'intention de mettre à jour les énoncés prospectifs et décline expressément toute obligation de cette nature, en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf lorsque la loi l'exige.
SOURCE : Boulangerie Canada Bread, Limitée
Personne-ressource (investisseurs) :
Nick Boland, vice-président, Relations avec les investisseurs
416-926-2005
Personne-ressource (médias) :
David Bauer, Communications de l'entreprise
416-926-2020
Partager cet article