OTTAWA, le 25 juill. 2016 /CNW/ - Canada Équestre et le Comité paralympique canadien sont fiers d'annoncer les quatre athlètes mises en nomination pour représenter Équipe Canada en para-dressage aux Jeux paralympiques de Rio 2016 en septembre.
Le para-dressage est une des disciplines équestres internationales du Canada qui a le plus de succès et plusieurs des athlètes mis en nomination pour Rio ont un long dossier d'expérience en compétition. Depuis que le sport équestre a été ajouté au programme des Jeux paralympiques en 1996, le Canada a remporté un total de cinq médailles individuelles, dont une d'or et une d'argent aux Jeux paralympiques de Beijing 2008 par Lauren Barwick.
« Félicitations à nos athlètes mises en nomination dans les sports para-équestres », a dit la chef de mission, Chantal Petitclerc. « Il est excitant de voir les quatre athlètes expérimentées qui ont été mises en nomination cette année. Cela montre vraiment que Canada Équestre a fait beaucoup de travail pour préparer les cavalières pour être compétitives aux Jeux. »
Les athlètes mises en nomination dans l'équipe canadienne de para-dressage sont les suivantes:
Athlète |
Ville d'origine |
Cheval |
Propriétaire |
Robyn Andrews |
St. John's, T.-N.L. |
Fancianna |
Robyn Andrews |
Lauren Barwick |
Langley, C.-B. |
Onyx |
Sports équestres Canada |
Ashley Gowanlock |
Surrey, C.-B. |
Di Scansano |
Wendy Christoff |
Roberta Sheffield |
Lincolnshire, UK |
Double Agent |
Roberta Sheffield |
Les athlètes mises en nomination seront soutenus par l'entraîneur de l'équipe Andrea Taylor (Surrey, C.-B.).
« Je suis vraiment excitée par les athlètes de para-dressage qui représenteront le Canada aux Jeux paralympiques de Rio 2016 », a dit l'entraîneur de l'équipe, Andrea Taylor. « Elles ont toutes travaillé extrêmement fort pour obtenir une place dans l'équipe. Tout le monde les voit dans leurs compétitions se diriger vers du succès à Rio, mais ne les voit pas investir toutes les heures, sur et en bas des chevaux, chez-elles. Entre les compétitions, elles se concentrent sur assembler ce qui fonctionne le mieux pour elles et leur cheval - mentalement, physiquement et stratégiquement - résultant dans le meilleur chemin vers le podium. Je leur souhaite bonne chance à Rio. »
Les Jeux paralympiques auront lieu du 7 au 18 septembre 2016. Le para-dressage débutera le 11 septembre et se poursuivra jusqu'au 16 septembre.
« Au nom du gouvernement du Canada, je félicite les cavaliers et les entraîneurs qui arboreront l'unifolié et représenteront les Canadiens à Rio » a dit l'Honorable Carla Qualtrough, Ministre des Sports et des Personnes handicapées. « Alors que vous mettrez la dernière touche à vos préparatifs dans les prochaines semaines, sachez que la force d'Équipe Canada - 35 millions d'appuis - vous accompagnera. »
« Je porterai la feuille d'érable canadienne dans mes quatrièmes Jeux paralympiques avec beaucoup de fierté », a dit Barwick, qui a gagné plus de médailles dans des Jeux majeurs que n'importe quel autre cavalier canadien jusqu'à maintenant et qui a été intronisée au Temple de la renommée des personnes handicapées canadiennes en 2015. « Obtenir une place dans l'équipe a été une aventure avec de nombreux milles et un incroyable système de soutien. Quand je défilerai au centre, je représenterai non seulement mon pays, mais je monterai pour les propriétaires du cheval, les palefreniers, les commanditaires, les fédérations, les amis et la famille. Je suis excitée de travailler avec mes coéquipiers pour inspirer et motiver les Canadiens à atteindre l'excellence personnelle. »
Les biographies des athlètes et des entraîneurs sont disponibles à Paralympique.ca/athletes. Les biographies et des photos en haute résolution peuvent être téléchargées à https://www.dropbox.com/sh/5cd0iqdu143wtps/AAA3K2OytlfH0lbYa5chQrFSa?dl=0
À propos de Canada Équestre: www.equestrian.ca
À propos du Comité paralympique canadien: www.paralympique.ca
Suivez le l'Équipe paralympique canadienne:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics
SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)
Bas de vignette : "Depuis que le sport équestre a été ajouté au programme des Jeux paralympiques en 1996, le Canada a remporté un total de cinq médailles individuelles, dont une d’or et une d’argent aux Jeux paralympiques de Beijing 2008 par Lauren Barwick. Photo : Canada Équestre / Shannon Brinkman (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160725_C7052_PHOTO_FR_740782.jpg
Jessie Christie, Gestionnaire, communications et relations de presse, Canada Équestre, Courriel: [email protected], Tél.: 613-287-1515 x 133 / Cell.: 613-619-9049 ; Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 ext. 243 / Cell: 613-298-4927, Courriel: [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article