Canada Goose lance une stratégie d'impact durable et s'engage à atteindre la carboneutralité d'ici 2025 English
La stratégie de durabilité comprend également des engagements en matière de fourrure récupérée, de norme éthique pour un duvet responsable et d'élimination des plastiques à usage unique
TORONTO, le 22 avril 2020 /CNW/ - Canada Goose (NYSE/TSX : GOOS) a lancé la stratégie d'impact durable énoncée dans son premier rapport sur la durabilité. Motivée par sa détermination de longue date à garder la planète au frais et ses habitants au chaud, Canada Goose a adopté une stratégie accélérée qui comprend des engagements tangibles à l'appui de quatre objectifs clés de développement durable des Nations Unies. Cette stratégie vise à assurer un avenir durable aux générations de demain.
Dans le cadre de sa stratégie d'impact durable, Canada Goose décrit ses principaux engagements :
- Carboneutralité : éliminer complètement les émissions de gaz à effet de serre directes et indirectes (types 1 et 2) d'ici 2025 au moyen de plans d'action concrets et ambitieux visant réduire les émissions d'au moins 80 % par rapport à leurs niveaux actuels.
- Fourrure récupérée : en 2022, Canada Goose prévoit ajouter la fourrure récupérée à sa chaîne d'approvisionnement. L'entreprise commencera notamment à fabriquer des parkas ornés de fourrure récupérée et cessera d'acheter des fourrures neuves. Au cours des prochains mois, elle prévoit aussi lancer un programme de rachat de fourrure des consommateurs.
- Norme éthique pour un duvet responsable : en 2019, en partenariat avec Textile Exchange, l'entreprise a fait l'objet de vérifications de conformité réalisées par des tiers dans l'ensemble de ses installations de fabrication. Elle s'engage à se conformer entièrement à la norme éthique pour un duvet responsable d'ici 2021.
- bluesignMD : Canada Goose s'engage à utiliser des tissus portant le sceau d'approbation de bluesignMD, lequel vise à encourager des pratiques responsables et durables, dans une proportion de 90 % d'ici 2025, comparativement à 32 % en 2019.
- Élimination du plastique : éliminer les plastiques à usage unique dans toutes les installations détenues ou contrôlées par Canada Goose.
La durabilité est un élément fondamental du modèle d'affaires de Canada Goose depuis plus de 60 ans. Depuis ses débuts, l'entreprise est déterminée à fabriquer des produits durables supérieurs en utilisant des matières de qualité exceptionnelle et un savoir-faire unique. Le rapport sur la durabilité 2019 de l'entreprise marque ses premiers efforts pour déterminer et publier ses répercussions sociales et environnementales à l'échelle mondiale ainsi que ses efforts récents et permanents à l'appui des quatre objectifs clés de développement durable des Nations Unies.
Le rapport inaugural souligne également les initiatives de longue date de l'entreprise en matière de citoyenneté mondiale, notamment sa collection Polar Bears International (PBI), le Programme de centres de ressources de Canada Goose et le projet Atigi, tous destinés à soutenir les collectivités du Nord canadien. De plus, le rapport présente des initiatives de durabilité novatrices axées sur les employés, des programmes de don et des engagements fructueux visant à réduire l'empreinte environnementale de l'entreprise et à transformer ses activités.
« Nous avons toujours cru en la création d'une entreprise bénéfique pour notre équipe, pour les communautés auxquelles nous appartenons et pour la planète, et ce, pour des générations à venir, déclare Dani Reiss, président et chef de la direction de Canada Goose. Peu importe ce que nous avons fait au cours des 60 dernières années, nous devons en faire plus. Le monde ne peut pas attendre. Nos engagements ambitieux énoncés dans notre premier rapport sur la durabilité constituent les étapes que nous prenons pour transformer nos méthodes de travail et pour faire tout en notre pouvoir pour créer l'avenir auquel nous aspirons. »
Dans le cadre de sa stratégie d'impact durable accélérée, Canada Goose a également annoncé qu'elle avait atteint la carboneutralité en mars 2020 grâce à des investissements dans des projets stratégiques de compensation, laquelle équivaut à 200 % de ses émissions annuelles de gaz à effet de serre. L'entreprise maintiendra ses efforts de compensation à ce niveau alors qu'elle continue de transformer ses activités commerciales dans le but d'atteindre ses objectifs de réduction des émissions de l'ordre de 80 % d'ici 2025.
Pour lire le rapport complet, rendez-vous à l'adresse canadagoose.com/sustainability/
À propos de Canada Goose
Né dans un petit entrepôt de Toronto en 1957, Canada Goose est aujourd'hui l'un des plus importants fabricants mondiaux de vêtements de performance haut de gamme. Chaque collection répond aux exigences extrêmes de l'Arctique et s'inspire d'une innovation incessante et d'un savoir-faire sans compromis. Des installations de recherche en Antarctique et de l'Extrême-Arctique canadien aux rues de New York, de Londres, de Milan, de Paris et de Tokyo, les gens sont fiers de porter les produits Canada Goose. Partenaire de longue date de Polar Bears International, Canada Goose est un chef de file reconnu pour son engagement envers la fabrication au Canada. Pour en savoir plus, visitez le site canadagoose.com/ca/fr.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont généralement définis par des mots comme « anticiper », « prévoir », « planifier », « croire », « estimer », « prévision », « objectif », « projet », par l'emploi du conditionnel, du futur et d'autres termes similaires. Ces énoncés prospectifs portent sur des sujets variés et reposent nécessairement sur des opinions, des estimations et des hypothèses que nous avons jugées pertinentes et légitimes au moment de la publication du présent communiqué. Plus particulièrement, le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs portant notamment sur ce qui suit, sans s'y limiter : (i) notre vision et notre stratégie d'impact durable; (ii) les objectifs de notre stratégie et nos plans pour réaliser ces objectifs; (iii) nos plans pour gérer notre impact environnemental, y compris notre objectif en ce qui concerne nos émissions de gaz à effet de serre, notre engagement à réduire notre production de déchets et notre utilisation de plastique, nos plans d'utiliser de la fourrure récupérée et de cesser d'acheter des fourrures neuves, et notre engagement à réduire nos émissions de carbone; et (v) le calendrier estimatif pour l'atteinte nos objectifs en lien avec l'environnement, l'énergie et la réduction des déchets.
Tous les énoncés prospectifs dans le présent communiqué de presse sont assujettis à des risques et des incertitudes qui pourraient donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les risques et les incertitudes applicables comportent, entre autres, nos attentes à l'égard des tendances de l'industrie et des tendances saisonnières, notre plan d'affaires et nos stratégies de croissance, y compris notre capacité à élargir nos gammes de produits et à prendre de l'expansion à l'étranger, les événements géopolitiques mondiaux et toute autre perturbation, notre capacité à prévoir les exigences liées aux stocks, en particulier au rythme de l'expansion de notre canal de vente directe aux consommateurs, notre capacité à mettre en œuvre nos stratégies de croissance, notre capacité à suivre le rythme de l'évolution des goûts des consommateurs, notre capacité à entretenir la force de notre marque et de protéger notre propriété intellectuelle, notre capacité à prévoir avec précision nos résultats, les risques associés aux conséquences de pandémies, telles que la COVID-19 (coronavirus), ainsi que les risques énoncés sous la rubrique « Facteurs de risque » du formulaire 20-F dans notre rapport annuel pour l'exercice financier se terminant le 31 mars 2019 et déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (« SEC »), des commissions des valeurs mobilières ou d'autres autorités en valeurs mobilières dans chaque province et territoire du Canada (« autorités canadiennes en valeurs mobilières »), de même que toute autre information déposée auprès de la SEC et des autorités canadiennes en valeurs mobilières. Tous les énoncés prospectifs dans le présent communiqué de presse sont expressément qualifiés dans leur intégralité par les mises en garde contenues ou évoquées dans la présente section. Les lecteurs sont prévenus que ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures. Compte tenu de ces risques, les résultats réels peuvent varier de manière importante de ceux exprimés, sous-entendus ou suggérés dans les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs dans le présent communiqué de presse ne sont valables qu'à la date de ce communiqué, et nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser ces énoncés.
SOURCE Canada Goose
Media Contact: Valérie Dupuis for Canada Goose, [email protected]
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