Une première campagne internationale axée sur des histoires vraies qui témoignent de 60 ans consacrés à inspirer les gens à partir à l'aventure et à profiter de la vie
TORONTO, le 10 nov. 2015 /CNW/ - Canada Goose, l'un des plus grands fabricants mondiaux de vêtements haut de gamme, a sorti aujourd'hui le film OUT THERE, un court-métrage réalisé par le cinéaste gagnant d'un Oscar Paul Haggis. Le point central de la toute première campagne internationale de l'entreprise, OUT THERE relate les extraordinaires récits et triomphes d'explorateurs et d'aventuriers dans l'âme qui ont survécu à d'éprouvantes situations et réalisé des exploits incroyables.
Le film, diffusé mondialement sur http://www.canada-goose.com/ca/fr/out-there/out-there-landing.html, raconte l'histoire de certaines des « personnalités Goose » les plus inspirantes : Laurie Skreslet, le premier Canadien à atteindre le sommet de l'Everest; Lance Mackey, un quadruple champion de l'Iditarod, deux fois nommé aux prix ESPY et membre du temple de la renommée; Karl Bushby, qui tente actuellement de devenir le premier être humain à faire le tour du monde à pied; Paddy Doyle, un pilote chevronné de First Air, la ligne aérienne du Nord canadien; et Marilyn Hofman, une infirmière navigante pour les vols d'évacuation médicale qui a frôlé la mort lors d'une excursion dans l'Arctique canadien.
« Pour nous, fabriquer des vêtements haut de gamme signifie offrir la possibilité de vivre de nouvelles expériences, de réaliser de grandes idées et de découvrir l'inattendu, a déclaré Dani Reiss, président et chef de la direction de Canada Goose. Depuis 58 ans, notre histoire est façonnée par la nature sauvage, la liberté et le courage. OUT THERE raconte d'incroyables histoires - notre histoire - qui inspirent les gens à explorer et à assouvir leur désir inné de partir à l'aventure. »
Selon un récent sondage mené par Ipsos Reid pour le compte de Canada Goose, plus des deux tiers des répondants croient qu'une vie sans aventure - petite ou grande - est incomplète; pourtant, à peine plus de la moitié passent à l'action : 43 % des répondants ont admis qu'ils partaient rarement ou même jamais à l'aventure, et moins de 10 % se décrivent comme des personnes courageuses. Et bien qu'ils soient d'avis qu'une aventure puisse se résumer à vivre une nouvelle expérience ou à sortir de sa zone de confort, les répondants ont cité le manque de temps et d'argent (dans une proportion de 34 % et 58 %, respectivement) comme principaux obstacles les empêchant de profiter pleinement de la vie. Une personne sur dix a également mentionné que c'était la peur et les conditions météorologiques qui les empêchaient d'agir.
« De par ses produits et sa nature, Canada Goose permet aux gens d'être libres, de faire preuve d'audace et de mieux comprendre le monde qui nous entoure. Notre mission, en fabriquant les meilleurs et les plus chauds manteaux, est de libérer les gens du froid et de leur faire voir le monde comme un terrain de jeu plutôt que comme un adversaire », a mentionné M. Reiss.
Un compatriote canadien et cinéaste primé, Paul Haggis - dont le principal fait d'armes est d'avoir écrit le scénario de deux films consécutifs ayant gagné l'Oscar du meilleur film (Million Dollar Baby en 2004 et Crash en 2005, qu'il a aussi réalisé) - a donné au film l'aspect majestueux qui caractérise ses œuvres. Le rôle du directeur de photographie a été confié à Sean Bobbitt, connu pour son travail sur des films comme 12 Years a Slave, pour lequel il a été récompensé, Hunger et Shame, alors que Joey Lawrence, qui est né au Canada, était le photographe officiel de la campagne OUT THERE.
Rendant hommage à la relation authentique et de longue date que l'entreprise entretient avec l'industrie du cinéma et du divertissement, ainsi qu'à son statut de fournisseur de la veste (non) officielle des équipes de tournage partout où il fait froid, OUT THERE est une campagne multiplateforme qui mise notamment sur des publicités interactives originales ainsi que sur des publicités numériques, imprimées et dans les médias sociaux diffusées partout en Amérique du Nord, en Europe, en Scandinavie, au Groenland et ailleurs.
Le sondage d'Ipsos a été mené entre le 19 et le 26 octobre 2015 au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. La marge d'erreur est de 3,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20.
Canada Goose Inc.
Née dans un petit entrepôt de Toronto, au Canada, il y a plus de 50 ans, Canada Goose est aujourd'hui l'un des plus grands fabricants mondiaux de vêtements haut de gamme conçus pour l'Arctique. Tout en tenant compte du rude climat de l'Arctique, l'allure et la fonctionnalité de chaque collection sont inspirées par un désir d'innover sans cesse et une qualité de fabrication sans compromis. De centres de recherche situés au pôle Sud, à l'Extrême-Arctique canadien, en passant par les rues de New York, Londres, Milan, Paris, et Tokyo, les gens sont fiers de porter les produits de Canada Goose. Comptant plus de 1 000 employés dans le monde, Canada Goose est un chef de file reconnu pour son engagement à fabriquer ses produits au Canada et son partenariat de longue date avec Polar Bears International. Visitez http://www.canada-goose.com/ca/fr pour en savoir plus.
SOURCE Canada Goose
Bas de vignette de la vidéo : "VIDÉO: Visitez CanadaGoose.com pour regarder la version intégrale du film.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20151110_C4162_VIDEO_FR_541218.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20151110_C4162_PHOTO_FR_541218.jpg&order=1&jdd=20151110&cnum=C4162
Bas de vignette : "Canada Goose présente OUT THERE (Groupe CNW/Canada Goose)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151110_C4162_PHOTO_FR_541197.jpg
Demandes de renseignements des médias : Tiffany Luong, Coordonnatrice des communications, [email protected], Tél. : 416-780-9850, poste 2379
Partager cet article