Canadian Pacific annonce des essais de biodiesel à l'avant-garde de
l'industrie
"Le gouvernement du
Le gouvernement du
"Le transport ferroviaire est déjà le moyen le plus efficace de transporter des marchandises sur une longue distance", a déclaré M. Green. "Cette initiative place Canadian Pacific dans une position qui lui permet de créer un impact durable en réduisant davantage l'empreinte environnementale de notre réseau. Ce partenariat avec le gouvernement du
Le biodiesel est une alternative renouvelable et plus propre que les carburants conventionnels; il provient soit d'huile végétale ou de gras animaux. Le biodiesel réduit les émissions de monoxyde de carbone, de dioxyde de carbone, de dioxyde de souffre et de matières particulaires; il sert aussi de lubrifiant naturel.
Dans le cadre d'un cycle d'essai sur une période de cinq mois, Canadian Pacific exploitera quatre locomotives GE AC4400 à moteur diesel FDL-16 en service captif entre
Canadian Pacific entreprendra des examens mécaniques détaillés des locomotives dans le cadre du projet pilote. Les données recueillies lors de ces examens seront utilisées pour évaluer si un mélange de biodiesel s'élevant jusqu'à cinq pourcent de volume a des effets négatifs notables sur une locomotive ou ses systèmes connexes, par temps froid. On surveillera aussi l'impact sur la fiabilité, sur l'envergure ou les changements potentiels dans les travaux d'entretien, et on examinera les composantes des locomotives.
Au sujet de l'Initiative nationale de démonstration du diesel renouvelable :
Cette initiative appuie les projets qui démontrent le rendement du diesel renouvelable dans les conditions particulières du
Au sujet du Canadien Pacifique :
Le Canadien Pacifique demeure déterminé à être le chemin de fer le plus sûr et le plus fluide en Amérique du Nord en mettant à profit l'ingéniosité de ses employés de tout le
NOTE AUX ÉDITEURS:
Des scènes de rouleau B et des photos des locomotives au biodiesel sont disponibles des Services de diffusion CNW.
http://cnw.pathfireondemand.com/viewpackage.action?packageid=269
Heure de publication : 14 h HM / 16 h HNE Date de publication : le 27 novembre 2009
On peut visionner les scènes de vidéo en cliquant sur le lien. Les journalistes accrédités peuvent télécharger des scènes de qualité professionnelle. Communiquez avec [email protected] pour y avoir accès.
Document d'information
Biocombustibles/biodiesel
Accroître l'utilisation d'énergie propre et renouvelable est un élément important de la stratégie globale du gouvernement du
Le gouvernement du
Une fois l'exigence relative aux 2 % entrée en vigueur, on s'attend à ce que le
Comparativement à l'essence, l'éthanol à base de céréales peut réduire de 40 %, au plus, les émissions de gaz à effet de serre (GES) tout au long du cycle de vie. En ce qui concerne le diesel, l'utilisation de biodiesel peut entraîner une réduction des GES d'au moins 60 %. Lorsque l'imposition des taux de 5 % et de 2 % aura eu lieu, on estime que la réglementation en question, de concert avec la réglementation provinciale existante, pourrait permettre de réduire les émissions annuelles de GES du
Initiative de démonstration nationale sur le diesel renouvelable
L'objectif de l'Initiative de démonstration nationale sur le diesel renouvelable est de donner suite aux questions de l'industrie et des utilisateurs finaux en ce qui concerne l'utilisation du diesel renouvelable en montrant comment il se comporte dans les conditions atmosphériques que l'on connaît au
Parmi les questions qui ont été soulevées figurent : - les incidences du froid; - les incidences du stockage à long terme (avec ou sans variations de température); - l'interaction du diesel renouvelable provenant de diverses matières premières biologiques avec les variations saisonnières du diesel à faible teneur en soufre; - les incidences sur les progrès techniques réalisés dans la motorisation des poids lourds (en particulier en ce qui concerne le contrôle des émissions de 2007 et 2010); - les incidences sur les pièces de moteur et les pièces des systèmes de chauffage; - l'infrastructure de distribution.
On donnera suite à ces questions en offrant des contributions non remboursables pour les projets approuvés qui démontrent des possibilités quant à l'utilisation ou la distribution du diesel renouvelable au
- l'utilisation de divers niveaux de mélange; - l'utilisation de carburants produits par diverses matières premières biologiques; - l'utilisation du diesel renouvelable dans les diverses applications que le diesel peut probablement avoir au Canada; - l'infrastructure nécessaire au stockage et à la distribution du diesel renouvelable.
Des fonds ont été prévus pour faciliter des projets de démonstration d'ampleurs diverses à la fois dans le secteur des transports routiers et dans le secteur des véhicules et de l'équipement hors route.
L'Initiative de démonstration nationale sur le diesel renouvelable est administrée par Ressources naturelles
Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Mike LoVecchio, Directeur principal - Relations avec les médias, Canadien Pacifique, (778) 772-9636 (cell.), (416) 814-0948, (téléavertisseur pour les médias); Jocelyne Turner, Attachée de presse, Cabinet de la ministre, Ressources naturelles Canada, (613) 996-2007 ou Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, (613) 992-4447
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