Canadian Tire et les marchands associés approuvent le nouveau contrat en vigueur jusqu'en 2024 English
TORONTO, le 17 avril 2013 /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (CTC.A, CTC) a annoncé aujourd'hui que ses discussions avec les marchands associés ont abouti et ont donné lieu à de nouvelles modalités qui figureront dans le contrat des marchands associés. Ce nouveau contrat sera effectif jusqu'à la fin de l'année 2024.
Depuis plus de 90 ans, Canadian Tire a élargi sa présence à des centaines de collectivités canadiennes grâce à l'engagement de propriétaires de magasins entrepreneurs qui se dévouent à servir leurs clients au nom d'une marque reconnue, au moyen d'une prise de décisions locale. La combinaison unique de gestion centralisée et locale de ce modèle d'entreprise a été l'une des plus grandes qualités de la croissance de Canadian Tire et de son succès au fil des décennies.
La Société et les marchands ont collaboré pour améliorer les contrats actuels et se sont entendus sur des modalités qui reflètent l'avenir du commerce de détail ainsi que l'importance de la technologie et des médias numériques et confirment l'étroite relation entre la Société et les marchands ainsi que leur grande expertise.
« Les marchands Canadian Tire sont des leaders communautaires et forment le groupe d'entrepreneurs le plus solide avec lequel j'ai eu la chance de travailler, affirme Stephen Wetmore, président et chef de la direction de la Société Canadian Tire. Je crois que notre modèle de franchisés tient tête aux meilleurs détaillants au monde. Le Canada, avec son climat, sa population et sa culture, est un des pays les plus diversifiés au monde, et ce sont nos marchands qui nous permettent de demeurer pertinents dans les collectivités, jour après jour. Notre nouveau contrat nous permet de nous assurer que la relation entre la Société et nos marchands se concentre sur les éléments qui nous tiennent tous à cœur : servir nos clients, être pertinents dans nos collectivités et assurer la croissance de l'entreprise. »
« Notre nouveau contrat nous permet d'adopter une meilleure position pour exceller et évoluer en tant que marque et entreprise unifiée. Et je crois que notre modèle nous permet de servir les clients de façon unique dans chacune des collectivités, ce qui représente un important avantage compte tenu des nombreuses possibilités de magasinage qui s'offrent à eux », ajoute Dave Deplaedt, président de l'Association des marchands Canadian Tire et marchand du magasin à 1731 Preston Avenue au Nord de Saskatoon.
Les modalités du nouveau contrat des marchands ont été approuvées par les marchands Canadian Tire le 17 avril. Chaque marchand signera son nouveau contrat avec la Société Canadian Tire. Leur mise en œuvre est prévue pour plus tard cette année et se poursuivra jusqu'en 2014.
À propos de la Société Canadian Tire Limitée
La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.a) (TSX:CTC) est une famille d'entreprises qui comprend le Groupe détail Canadian Tire, PartSource, Essence+, FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, S3 et Atmosphère), Mark's / L'Équipeur et les Services Financiers Canadian Tire. Nous exploitons plus de 1 700 magasins de détail et postes d'essence au pays. Nos principaux secteurs d'activité - c'est-à-dire Automobile, Au foyer, À l'atelier, Au jeu et Vêtements - bénéficient du soutien et de la force de notre division des Services Financiers. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie près de 85 000 personnes et demeure une marque de confiance qui compte parmi les plus réputées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter Corp.CanadianTire.ca.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Ce document contient des prévisions qui reflètent les attentes de la direction. Ces énoncés prospectifs visent à vous informer des attentes et des plans actuels de la direction en vue de permettre aux investisseurs de mieux comprendre notre position financière, nos résultats et l'environnement dans lequel nous évoluons. Nous tenons à aviser le lecteur que ces énoncés ne peuvent être utilisés dans une autre optique.
Dans le présent document, tous les énoncés qui ne sont pas des faits établis peuvent constituer un énoncé prospectif, ce qui comprend, sans toutefois s'y limiter, les énoncés sur les attentes de la direction en lien avec nos résultats et possibilités à venir, nos objectifs et priorités stratégiques, nos actions à venir et leurs résultats ainsi que nos prévisions économiques. Les énoncés prospectifs sont souvent, mais pas toujours, signalés par des mots tels que « pouvoir », « supposer », « attendre », « croire », « estimer », « planifier », « devrait », « pourrait » « perspective », « prévision », « anticiper », « prévoir », « continuer » ou la forme négative de ces mots ou par des variantes similaires. Les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses posées, des analyses ou des estimations faites et des avis donnés par la direction à la lumière de son expérience et selon sa perception des tendances, de la situation actuelle et des faits futurs prévus ainsi que d'autres facteurs qu'elle estime appropriés et raisonnables à la date à laquelle ces énoncés sont faits.
De par leur nature, les énoncés prospectifs nous obligent à poser des hypothèses et comportent des risques et des incertitudes intrinsèques, ce qui pourrait faire en sorte que les hypothèses posées par la Société soient incorrectes et que les attentes et les plans de la Société ne se réalisent pas. Bien que la Société estime que les énoncés prospectifs dans ce document reposent sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ils sont nécessairement assujettis à un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions et des plans de la direction définis dans ces énoncés prospectifs pour une variété de raisons.
Les énoncés prospectifs et les renseignements contenus dans le présent document sont fondés sur certains facteurs et hypothèses pris en considération à la date indiquée. La Société ne s'engage pas à mettre à jour quelque énoncé prospectif que ce soit, verbal ou écrit, qu'elle peut formuler à l'occasion ou qui peut être fait en son nom, pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour un autre motif, sauf si les lois sur les valeurs mobilières en vigueur l'exigent.
SOURCE : SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE
Media: Amy Cole, 416-544-7655, [email protected]
Sarah Van Lange, 416-322-2659, [email protected]
Investors: Lisa Greatrix, 416-480-8725, [email protected]
Partager cet article