Canadian Tire fait l'acquisition de douze baux immobiliers de Target English
Nouvelles fournies par
SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE - RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS06 mai, 2015, 10:00 ET
TORONTO, le 6 mai 2015 /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC, TSX:CTC.A) a conclu une entente en vue d'acquérir 12 baux immobiliers stratégiques, auparavant enregistrés au nom de Target Canada, pour la somme de 17,7 millions de dollars. La transaction est sujette à l'approbation du tribunal dans le cadre des procédures de Target Canada en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).
« Nous sommes toujours à le recherche d'occasions intéressantes. Nous convoitions quelques emplacements de Target depuis un certain temps et lorsque l'occasion s'est présentée, nous avons agi rapidement et les avons presque tous obtenus. Nous avons choisi 12 propriétés qui s'accordent du point de vue stratégique et financier à notre réseau de magasins », a indiqué Michael Medline, président et chef de la direction de la Société Canadian Tire.
Cette acquisition donne à Canadian Tire l'occasion unique d'accélérer la croissance des ventes et de la part de marché. Elle lui donne également un moyen rentable d'améliorer le réseau de magasins grâce à la rationalisation et au déplacement de certains de ces magasins actuels vers de meilleurs emplacements. Les 12 nouveaux emplacements permettront d'ajouter environ 400 000 pieds carrés d'espace de vente au réseau de magasins Canadian Tire.
« Cette acquisition immobilière est pour nous un investissement à rendement élevé et se veut une transaction positive pour nos actionnaires, clients et marchands. Nos clients bénéficieront de magasins mieux situés et de plus grande superficie qui nous permettront d'offrir un assortiment d'article plus grand et plus varié », a ajouté M. Medline.
Les nouveaux emplacements acquis sont partout au pays :
Emplacement du magasin |
Ville/Province |
Bayers Lake Power Centre |
Halifax, N.-S. |
Northwest Centre |
Moncton, N.-B. |
Place Alexis Nihon |
Montreal, Qué. |
Place Versailles |
Montreal, Qué. |
Les Carrefours Rimouski |
Rimouski, Qué. |
Aurora Centre |
Aurora, Ont. |
Sudbury Super Mall |
Sudbury, Ont. |
Grant Park Shopping Centre |
Winnipeg, Man. |
Driftwood Mall |
Courtenay, C.-B. |
Tamarack Shopping Centre |
Cranbrook, C.-B. |
Village Green Mall |
Vernon, C.-B. |
Hillside Centre |
Victoria, C.-B. |
DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Le présent document contient des informations de nature prospective qui sont fondées sur les attentes actuelles de la direction quant à diverses questions, comme les résultats financiers et d'exploitation futurs de la Société. Les déclarations prospectives sont fournies afin de présenter de l'information sur les attentes et les projets actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et aux autres lecteurs de mieux comprendre notre situation financière, nos résultats d'exploitation et notre contexte opérationnel anticipés. Les lecteurs sont prévenus que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d'autres fins.
Toutes les déclarations, autres que celles portant sur des faits historiques, qui figurent dans le présent document peuvent constituer des informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations ayant trait aux attentes de la direction en ce qui concerne les résultats et les perspectives futurs possibles ou hypothétiques, nos objectifs et priorités stratégiques, nos actions et les résultats de ces actions, de même que les perspectives économiques et commerciales pour nous. Les informations prospectives reposent sur des hypothèses posées, des analyses ou des estimations faites et des avis et des opinions donnés par la direction à la lumière de son expérience et selon sa perception des tendances, de la situation actuelle et des faits futurs prévus ainsi que d'autres facteurs qu'elle estime appropriés et raisonnables à la date à laquelle ces informations sont fournies.
Par leur nature même, les informations prospectives nous obligent à poser des hypothèses et comportent des risques et des incertitudes intrinsèques, ce qui pourrait faire en sorte que les hypothèses, les analyses, les estimations, les avis et les opinions de la Société soient incorrects et que les attentes et les plans de la Société ne se réalisent pas. Bien que la Société estime que les informations prospectives présentées dans ce document reposent sur des renseignements, des hypothèses et des avis qui sont actuels, raisonnables et complets, elles sont nécessairement assujetties à un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes et des plans de la direction qui y sont exprimés pour diverses raisons.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques, les incertitudes et les hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement des attentes actuelles, veuillez vous reporter à la section 2.10, « Facteurs de risques », de la notice annuelle de la Société pour l'exercice 2014 et aux sections 6.4.1.3, « Risques d'entreprise du secteur Détail », 6.4.2.3, « Risques d'entreprise du secteur CT REIT », 6.4.3.3, « Risques d'entreprise du secteur Services Financiers », et 10, « Gestion des risques d'entreprise », du rapport de gestion de 2014 de la Société, ainsi qu'à toutes leurs sous-sections, de même qu'aux documents publics déposés par la Société, disponibles sur les sites suivants : www.sedar.com et www.corp.canadiantire.ca.
Les déclarations contenant des informations prospectives ne tiennent pas compte de l'incidence des transactions, des éléments non récurrents ni des autres éléments inhabituels annoncés ou survenus après la date de présentation de ces déclarations sur les activités de la Société. Par exemple, elles ne reflètent pas l'incidence de toute cession, acquisition, radiation d'actifs ou autre charge annoncée ou engagée après que ces déclarations ont été formulées.
Les déclarations et les informations prospectives présentées dans ce document reflètent certains facteurs et certaines hypothèses à la date des présentes. La Société ne s'engage pas à mettre à jour quelque information prospective que ce soit, verbale ou écrite, qu'elle peut formuler à l'occasion ou qui peut être formulée en son nom, pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour un autre motif, sous réserve des exigences des lois sur les valeurs mobilières en vigueur.
SOURCE SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE - RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS
Médias : Sandra Buckler, 416 480-3559, [email protected]; Investisseurs : Lisa Greatrix, 416 480-8725, [email protected]
Partager cet article