Canadian Tire ouvre son deuxième laboratoire d'innovations numériques dans la Silicon Valley du Nord, au Canada English
Le nouvel « Atelier numérique » sera deux fois plus grand que le laboratoire d'innovations numériques de Canadian Tire à Kitchener-Waterloo
TORONTO, le 4 mai 2015 /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC) (TSX:CTC.a) a ouvert son nouvel « Atelier numérique » dans la Silicon Valley du Nord, au Canada, aujourd'hui même. Il s'agit du deuxième laboratoire d'innovations numériques de Canadian Tire et il est situé près du laboratoire Communitech de Kitchener-Waterloo, en Ontario. Ce nouvel établissement permettra aux innovateurs numériques de la Société de concevoir de nouvelles technologies en magasin et en ligne plus rapidement, afin d'aider Canadian Tire à redéfinir la marche à suivre pour devenir un chef de file mondial en matière de numérisation du commerce de détail.
« La priorité de la Société est de devenir chef de file mondial en matière de numérisation du commerce de détail, souligne Michael Medline, président et chef de la direction de la Société Canadian Tire. Afin de devenir un détaillant de calibre mondial, nous sommes en train d'établir une base solide et de mettre en œuvre les ressources adéquates qui nous permettront d'intégrer cette nouvelle ère numérique avec succès. À l'Atelier numérique, nous allons élaborer et tester des logiciels, des articles et des applications à la fine pointe de la technologie dans nos propres locaux afin d'atteindre de nouveaux sommets en termes d'innovations. »
Canadian Tire est un membre actif de la communauté de Kitchener-Waterloo depuis longtemps, en plus d'être devenu le premier partenaire de vente au détail de Communitech en 2013. L'espace additionnel offert par l'Atelier numérique permet à l'équipe de l'innovation de Canadian Tire de bénéficier d'une nouvelle plateforme numérique et des outils nécessaires à la création d'applications novatrices.
« Notre équipe de développeurs est en train de transformer notre processus numérique pour qu'il soit plus souple - ce que nous pouvions concevoir et mettre en œuvre en plusieurs mois, nous pouvons maintenant le faire en quelques semaines, voire quelques jours. Cela nous permet donc de mettre plus rapidement sur le marché de nouvelles applications et de nouveaux logiciels dotés de fonctions spéciales, et ce, dès le premier déploiement, explique Eugene Roman, directeur des techniques informatiques pour la Société Canadian Tire. Nos collaborateurs sont parmi les plus qualifiés en matière numérique au pays; ce sont des experts qui ont grandi dans l'univers numérique qui peuvent stimuler des idées novatrices et développer des fonctionnalités en ligne. Notre premier laboratoire Communitech compte aujourd'hui deux années d'activités et il a pu établir de nouvelles possibilités de nous rapprocher de nos clients pour agrémenter l'expérience de magasinage. »
La Société en est à la troisième année d'une transformation numérique globale avec une redéfinition complète de sa conception de la technologie - la Société Canadian Tire a fait d'importants investissements dans des solutions technologiques souples pour faire progresser sa stratégie numérique, améliorer l'exploitation des magasins et dynamiser les interactions avec les clients.
En 2014, Canadian Tire a lancé son nouveau programme de fidélisation numérique, Mon « Argent » Canadian TireMC, et a ouvert le Centre d'innovation numérique Cloud Nine à la fine pointe de la technologie à Winnipeg, au Manitoba, pour fournir de plus importants services numériques à ses clients, ses fournisseurs, ses employés et ses partenaires. FGL Sports a continué de repousser les limites du numérique en inaugurant son deuxième magasin phare à Burnaby, en Colombie-Britannique, lequel offre aux clients une technologie numérique de calibre mondial, un assortiment inégalé d'articles et de marques ainsi qu'une expérience personnalisée leur permettant d'avoir accès aux sports qu'ils aiment. Ce nouvel emplacement tire profit de l'ouverture du magasin « laboratoire » numérique primé à Toronto et du magasin phare au West Edmonton Mall. De plus, Canadian Tire ouvrira son premier magasin de présentation à Edmonton, en Alberta, au cours des prochaines semaines. Ce magasin offrira un environnement de vente au détail unique, un assortiment élargi et une expérience dynamique aux clients.
À propos de la Société Canadian Tire
La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.A) (TSX:CTC) ou la « Société » est une famille d'entreprises qui comprend un secteur du détail, une division des Services Financiers et la fiducie de placement CT REIT. À la tête de nos activités de détail se trouve Canadian Tire, fondée en 1922, qui offre aux Canadiens des articles pour la vie au Canada grâce à ses catégories Au foyer, Au jeu, À l'atelier, Au volant et Articles saisonniers. PartSource et Essence+ sont des entreprises clés du réseau Canadian Tire. Le secteur de détail comprend également Mark's / L'Équipeur, détaillant de premier plan de vêtements de travail et tout-aller, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphere), qui offre les meilleures marques de vêtements pour la vie active. Les 1 700 magasins de détail et postes d'essence sont soutenus et mis en valeur par notre division des Services Financiers et par des dizaines de milliers d'employés de la Société. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Corp.CanadianTire.ca.
SOURCE SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE
Joscelyn Dosanjh, [email protected], 416 845-8392
Partager cet article