Les clients obtiendront une prime additionnelle sur les achats de 25 $ et plus les
5 et
6 décembre.
La Société laisse entrevoir les composantes d'un nouveau programme de fidélisation de classe mondiale.
TORONTO
, le 2 déc. /CNW/ - Le principal détaillant de décorations de Noël et d'articles-cadeaux au
Canada
a annoncé aujourd'hui la remise d'une prime additionnelle qui permettra à ses clients d'économiser davantage durant l'une des fins de semaine de magasinage les plus occupées à l'approche des Fêtes. Au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée plus tôt aujourd'hui,
Mike Arnett
, président du Groupe détail Canadian Tire, a dévoilé la première pièce d'"argent" Canadian Tire de tirage limité. La pièce de 1 $ sera offerte aux clients qui effectuent un achat de 25 $ ou plus dans un magasin Canadian Tire les
5 et
6 décembre
2009, et
s'ajoutera à leurs primes habituelles en "argent" Canadian Tire.
"Depuis 1958, Canadian Tire octroie des primes à ses clients pour les remercier de leur fidélité et leur fait réaliser des économies additionnelles par l'entremise du célèbre programme de primes en "argent" Canadian Tire, a souligné
Mike Arnett
, président du Groupe détail Canadian Tire. Au fil des ans, ce programme très apprécié a su s'adapter aux changements et comprend maintenant des primes en "argent" Canadian Tire versées par voie électronique sur certaines cartes de crédit de Canadian Tire, de même que des offres promotionnelles spéciales, comme cette pièce de 1 $ d'"argent" Canadian Tire de tirage limité. Cet important programme de fidélisation, combiné à notre vaste assortiment d'articles et à nos prix concurrentiels, nous permet de remercier nos clients de nous être demeurés fidèles, année après année."
Canadian Tire a aussi confirmé que son programme réputé subira bientôt des modifications afin de procurer des primes améliorées. Les primes en "argent" Canadian Tire continueront d'occuper une place prépondérante, mais le nouveau programme permettra d'adapter davantage l'offre de primes aux besoins spécifiques de chaque client. Le nouveau programme reposera sur les trois éléments que les clients ont dit apprécier d'un programme de fidélisation :
- Simplicité - le programme doit être facile à comprendre et prévoir
des modalités d'échange simples.
- Accessibilité - le programme doit être accessible à tous les clients.
- Pertinence - le programme doit permettre d'adapter les offres et les
primes aux clients particuliers.
Le dernier point qui guidera la conception du nouveau programme sera d'assurer sa viabilité à long terme et de perpétuer la tradition que représente Canadian Tire.
Bien que le nouveau programme en soit encore à l'étape de la conception, la Société prévoit lancer un projet pilote à la fin de 2010.
"Nous avons l'indéniable avantage de posséder le programme de fidélisation le plus ancien et le plus connu au
Canada
, a affirmé M. Arnett. Nous avons écouté nos clients et nous savons que notre programme peut évoluer afin de leur procurer des primes améliorées tenant compte de leurs besoins spécifiques, tout en conservant les composantes clés qui l'ont rendu si populaire auprès des Canadiennes et des Canadiens. Pour l'instant, la conception se déroule rondement. Nous prévoyons lancer un projet pilote à la fin de 2010. Selon les résultats, nous espérons mettre en œuvre notre nouveau programme de fidélisation au cours de l'année 2011."
"La Monnaie royale canadienne est toujours fière de produire des pièces et des médaillons qui honorent les grands symboles canadiens, et nous sommes heureux d'avoir fabriqué le tout dernier article du programme de fidélisation de Canadian Tire", a déclaré Ian E. Bennett, président et chef de l'administration de la Monnaie royale canadienne. Produire un nouveau dollar de commerce pour une entreprise si imbriquée dans la trame du pays est une belle occasion pour la Monnaie de démontrer son vaste savoir-faire dans l'industrie des jetons et des médaillons."
La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.a, CTC) comprend cinq unités commerciales : le Groupe détail Canadian Tire, un des détaillants d'articles d'usage courant les plus fréquentés au
Canada
, qui exploite 476 magasins; PartSource, une chaîne de 87 magasins spécialisés dans la vente de pièces automobiles; la Division pétrolière de Canadian Tire, un des détaillants indépendants d'essence les plus importants et les plus productifs au pays, qui exploite 273 postes d'essence, 268 dépanneurs et kiosques ainsi que 73 lave-autos; Mark's Work Wearhouse, connue sous l'enseigne L'Équipeur au Québec, qui compte 374 magasins au
Canada
et est l'un des principaux détaillants de vêtements du pays; et les Services Financiers Canadian Tire, qui ont émis plus de cinq millions de cartes de crédit MasterCard de Canadian Tire et commercialisent des produits et services financiers connexes offerts aux clients des magasins de détail et des postes d'essence. Plus de 57 000 Canadiens travaillent pour Canadian Tire d'un océan à l'autre, dans les secteurs du détail, des services financiers et du pétrole.
Renseignements: Lisa Gibson, La Société Canadian Tire, [email protected]
Partager cet article