Canadian Tire remporte le prix GLOBE pour l'excellence des pratiques écologiques dans le secteur de la vente au détail English
TORONTO, le 19 mars 2012 /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (CTC, CTC.a) est fière d'annoncer que sa stratégie et sa performance en matière de viabilité de l'entreprise lui ont permis de remporter le prix attribué par la Fondation GLOBE pour l'excellence des pratiques écologiques dans le secteur de la vente au détail.
« Les efforts de Canadian Tire en matière de viabilité d'entreprise continuent d'atteindre de nouveaux sommets et nous sommes heureux d'annoncer que nous avons été honorés par la Fondation GLOBE », a déclaré Tyler Elm, Stratégie d'entreprise et viabilité de l'entreprise. « Nous intégrons avec succès la viabilité dans notre stratégie d'entreprise et nos activités et nous sommes très optimistes quant aux occasions ultérieures que nous aurons d'améliorer nos résultats. »
Ce prix reconnaissant la qualité des pratiques écologiques dans le secteur de la vente au détail est attribué à l'entreprise qui a fait preuve d'excellence dans l'application de pratiques de viabilité globales et a réalisé des améliorations mesurables sur le plan de la performance environnementale de ses activités de détail. Considérés comme la plus prestigieuse série de prix de sa catégorie, les prix GLOBE sont attribués par un groupe d'experts du monde des affaires canadien afin de reconnaître la qualité des pratiques de grandes entreprises canadiennes qui génèrent des résultats positifs.
La stratégie de Canadian Tire vise à intégrer des pratiques de viabilité dans tous les aspects de ses activités, dont : la gestion de ses articles et de ses emballages, de l'approvisionnement jusqu'à l'utilisation après consommation, le transport depuis les installations des fournisseurs jusqu'aux centres de distribution et aux magasins, ainsi que l'entretien et l'amélioration du portefeuille immobilier et d'autres activités.
La semaine dernière, Canadian Tire a publié ses résultats du quatrième trimestre et de fin d'exercice en matière viabilité, qui faisaient notamment état de 438 initiatives réalisées en 2011. Il est prévu qu'ensemble, ces initiatives permettront de réaliser des économies de plus de 5,6 millions de dollars, de détourner des lieux d'enfouissement plus de 2 451 tonnes de déchets et de réduire de plus de 6 900 tonnes nos émissions de gaz à effet de serre (GES) chaque année. Ces résultats représentent la consommation d'énergie et les émissions découlant de l'alimentation en électricité de plus de 1 080 foyers canadiens.
« Beaucoup plus qu'une simple "initiative écologique", la stratégie de viabilité de l'entreprise est axée sur trois secteurs clés - les articles et l'emballage, le transport des articles et les bâtiments et activités d'exploitation », a rajouté M. Elm. « Canadian Tire soutient l'utilisation d'énergie à faibles émissions de carbone, l'efficacité énergétique et l'efficacité matérielle, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et les déchets. »
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la stratégie de viabilité d'entreprise de Canadian Tire, visitez le site : http://corp.canadiantire.ca/FR/MAD/BusinessSustainability/Pages/default.aspx
À PROPOS DE CANADIAN TIRE
La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.a) (TSX : CTC) est l'un des détaillants d'articles d'usage courant les plus fréquentés au Canada, exploitant plus de 1 700 magasins de détail et postes d'essence au pays Nos principaux secteurs d'activité de détail - Au volant, Au foyer, À l'atelier, Au jeu, Sports et Vêtements - sont appuyés et renforcés par les Services Financiers Canadian Tire, qui offrent des produits et services tels que des cartes de crédit, du financement en magasin, des garanties sur les articles et de l'assurance. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie près de 68 000 personnes et demeure une marque de confiance qui compte parmi les plus réputées au Canada.
Sarah Van Lange, 416 322-2659 ou 647 287-9582 (cellulaire), [email protected]
Partager cet article