Canadian Tire s'associe à la firme Dunnhumby pour lancer une initiative axée
sur la clientèle qui permettra d'améliorer considérablement l'expérience
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TORONTO, le 6 avr. /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (CTC, CTC.a) annonce qu'elle a retenu les services de la firme Dunnhumby, chef de file mondial de services d'analyse sur l'approche client, pour l'aider à mieux comprendre les besoins et les désirs de ses clients afin d'adapter en conséquence son approche à l'égard de la commercialisation, de la présentation et de l'ensemble du service à la clientèle.
"Nos clients constituent l'essence même de notre entreprise et de notre stratégie de croissance, déclare Stephen Wetmore, président et chef de l'administration de la Société Canadian Tire. En comprenant mieux nos clients, nous pourrons créer une expérience plus uniforme et offrir des articles, des services et des promotions qui répondent aux besoins particuliers et quotidiens de nos clients, en plus de nous procurer un avantage concurrentiel de taille."
La méthodologie de l'offre axée sur la clientèle mise au point par la firme Dunnhumby se sert d'une analyse complexe des habitudes de magasinage des consommateurs pour faciliter les décisions d'entreprise. Grâce au million de transactions quotidiennes qu'effectuent les consommateurs à l'échelle de son réseau, Canadian Tire disposera de données qui lui permettront d'améliorer l'ensemble de l'expérience client, en même temps que la rentabilité de l'entreprise.
Canadian Tire jouit d'une des clientèles les plus fidèles parmi les détaillants canadiens. En effet, les deux tiers des consommateurs visitent un magasin Canadian Tire au moins une fois aux deux semaines et 98 pour cent des Canadiens interrogés peuvent identifier sans aide le logo de Canadian Tire. L'offre axée sur la clientèle et l'élaboration d'un nouveau programme de fidélisation constituent deux entités tout aussi distinctes que complémentaires qui rehausseront la fidélisation de la clientèle envers Canadian Tire. Afin de soutenir le concept d'offre axée sur la clientèle, Canadian Tire et Dunnhumby chercheront à améliorer les programmes de fidélisation pour mieux servir les clients en leur proposant des offres ciblées, des promotions et des services à valeur ajoutée.
La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.a, CTC) compte parmi les détaillants canadiens les plus populaires avec ses 479 magasins à l'échelle du pays. Ses principales activités dans les secteurs de la vente au détail et de l'automobile sont renforcées par plusieurs unités commerciales : les magasins Partsource, une chaîne de magasins spécialisés dans la vente de pièces automobiles; la Division pétrolière de Canadian Tire, un des détaillants indépendants d'essence les plus importants au pays; Mark's Work Wearhouse, connue sous l'enseigne L'Équipeur au Québec et pour sa devise "Toujours le bon vêtement", est l'un des principaux détaillants de vêtements de loisirs et de travail pour hommes et femmes; et les Services Financiers Canadian Tire, qui ont émis plus de cinq millions de cartes de crédit MasterCard. Plus de 58 000 Canadiens travaillent pour Canadian Tire d'un océan à l'autre dans les secteurs du détail, des services financiers et du pétrole.
La firme Dunnhumby aide les entreprises à bien comprendre les désirs et les besoins de leurs clients. Le sondage de plus de 400 millions de personnes de partout dans le monde permet aux clients de la firme Dunnhumby de placer leur clientèle au cœur de leur personnel, de leurs processus et de leurs systèmes. Lorsque les entreprises priorisent leur clientèle dans leurs décisions commerciales, elles deviennent le premier choix de leurs clients tout en augmentant la valeur de leur marque et en fidélisant encore davantage cette clientèle.
Comptant plus de 1 300 employés répartis dans 30 bureaux situés dans 19 pays d'Europe, d'Asie et des Amériques, la firme Dunnhumby dessert une clientèle prestigieuse incluant Tesco, Casino, Kroger, Procter & Gamble, Shell, Coca-Cola et Mars. Pour plus de détails, visitez le site www.dunnhumby.com.
Renseignements: Amy Cole, (416) 544-7655, [email protected]; Ann Keeling, (513) 381-3248, [email protected]
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