Canadian Tire investit un montant initial d'un million de dollars dans les écoles du Nouveau-Brunswick pour aider à concrétiser le « défi du premier ministre »
La société félicite la province pour sa vision et la mise en œuvre d'un projet audacieux visant à offrir aux enfants une heure d'activité physique par jour à l'école
FREDERICTON, le 3 déc. 2013 /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC, TSX:CTC.a) s'est jointe aujourd'hui au premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, afin de lancer le « défi du premier ministre », un nouveau projet audacieux du gouvernement du Nouveau-Brunswick visant à assurer que les jeunes de la province profitent d'une heure d'activité physique avant, pendant ou après l'école, et ce, tous les jours. Afin d'aider à concrétiser le défi du premier ministre, la famille d'entreprises Canadian Tire s'est engagée à verser un montant initial d'un million de dollars pour financer de nouveaux équipements sportifs dans les écoles, en plus de permettre l'accès aux ressources de la société ainsi qu'offrir un soutien en collaborant avec le gouvernement pour rendre les enfants du Nouveau-Brunswick actifs.
Canadian Tire est un membre fondateur d'ACTIFS À L'ÉCOLE, un groupe de plus de 60 organisations influentes et crédibles provenant des quatre coins du pays et possédant de l'expertise dans les domaines de la santé, du bien-être, du sport, des activités récréatives, des affaires et de l'enseignement. Le mouvement pluriannuel ACTIFS À L'ÉCOLE a été lancé il y a deux semaines par les organismes concernés, dont Nike, la LNH, l'Association médicale canadienne, ParticipACTION et Éducation physique et santé Canada, pour collaborer avec les gouvernements et fournir l'accès à ses importants réseaux, ressources, investissements et efforts de marketing en vue d'inverser la tendance à la hausse de l'inactivité chez des millions d'enfants et de jeunes Canadiens.
Le Nouveau-Brunswick est la première province à profiter de la proposition d'aide et de soutien sans précédent d'ACTIFS À L'ÉCOLE; aujourd'hui, la famille d'entreprises Canadian Tire est fière de soutenir le gouvernement du Nouveau-Brunswick dans le cadre de ce projet.
« En tant que société qui encourage un mode de vie sain et actif, nous sommes extrêmement fiers de nous associer au premier ministre et au gouvernement du Nouveau-Brunswick afin de rendre les jeunes de la province plus actifs, a déclaré Stephen Wetmore, chef de la direction de la Société Canadian Tire. Il y a tout juste deux semaines, nous avons réuni un groupe sans précédent d'entreprises du secteur privé et d'organismes sans but lucratif pour offrir nos ressources aux gouvernements en vue de rendre nos enfants actifs. Le premier ministre partage notre vision et nous sommes très heureux de pouvoir soutenir ce projet visant à rendre les jeunes du Nouveau-Brunswick actifs à l'école. »
« Aider les jeunes à être plus actifs et à adopter un mode de vie plus sain est une part essentielle du projet de notre gouvernement pour rebâtir le Nouveau-Brunswick, et c'est une responsabilité que nous partageons tous en tant que province, a déclaré M. David Alward, premier ministre du Nouveau-Brunswick. Je félicite la Société Canadian Tire pour le leadership dont elle fait preuve en s'associant à notre gouvernement pour donner aux enfants plus d'occasions de s'amuser et d'être actifs. »
« Je ne serais jamais montée sur le podium à Londres si je n'avais pas développé une passion pour l'activité physique quand j'étais enfant, a déclaré Rosie MacLennan, médaillée d'or aux Jeux olympiques. Les bienfaits liés à l'acquisition d'habitudes saines pendant l'enfance dépassent largement la santé et le bien-être : ils permettent de développer une certaine confiance en soi et des compétences en leadership ainsi que de motiver les enfants à relever de nouveaux défis. Je félicite le gouvernement du Nouveau-Brunswick, car il comprend l'importance de l'activité physique et prend des mesures pour garantir que la prochaine génération soit composée d'espoirs olympiques. »
Soutenir la cause
Pour aider à faire du défi du premier ministre une réalité pour les écoles et les jeunes de toute la province, la Société Canadian Tire s'engage aujourd'hui à :
S'appuyer sur une tradition de soutien
Depuis plus de 90 ans, le sport et l'activité physique sont au cœur des activités de Canadian Tire pour soutenir les familles partout au pays. Le premier magasin du Nouveau-Brunswick a été ouvert à Sussex il y a 77 ans, et depuis, les marchands associés sont devenus des acteurs d'envergure dans les communautés de la province.
Que ce soit pour commanditer des équipes de hockey, entraîner des jeunes au soccer ou diriger des équipes d'athlétisme, la famille d'entreprises Canadian Tire, composée notamment de Canadian Tire, Mark's / L'Équipeur et Sport Chek, défend depuis des décennies l'idée de rendre les enfants actifs. Les marchands et les directeurs de magasin partout dans la province ont promis d'apporter tout leur soutien au défi du premier ministre au niveau local, continuant à mobiliser leurs communautés par le biais d'efforts visant à rendre les enfants actifs.
L'organisme caritatif de Canadian Tire, Bon départ, a recueilli plus de deux millions de dollars au Nouveau-Brunswick et a investi cette somme en aidant plus de 17 000 enfants de la province dont les familles n'avaient pas les moyens de les inscrire à des activités sportives organisées. En 2013, la Fondation Bon départ de Canadian Tire a déjà permis à plus de 4 800 enfants du Nouveau-Brunswick de participer à une variété d'activités comme le hockey, la danse classique, le soccer et le karaté.
À PROPOS DE CANADIAN TIRE
La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.A) (TSX:CTC) est une famille d'entreprises qui comprend le Groupe détail Canadian Tire, PartSource, Essence+, FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphère), Mark's / L'Équipeur et les Services Financiers Canadian Tire. Nous exploitons près de 1 700 magasins de détail et postes d'essence au pays. Nos principaux secteurs d'activité (Au volant, Au foyer, À l'atelier, Au jeu et Vêtements) bénéficient du soutien et de la force de notre division des Services Financiers et de la FPI CT REIT. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie plus de 85 000 personnes et demeure une marque de confiance qui compte parmi les plus réputées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter Corp.CanadianTire.ca.
Bas de vignette : "La médaillée d'or olympique Rosie MacLennan joue avec des élèves de Fredericton lors du lancement du Défi du premier ministre, programme conçu pour que les enfants soient « ACTIFS À L'ÉCOLE ». (Groupe CNW/SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131203_C7083_PHOTO_FR_34268.jpg
Bas de vignette : "Aujourd'hui à Fredericton, le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, a lancé le Défi du premier ministre, programme conçu pour que les enfants soient « ACTIFS À L'ÉCOLE ». Il était accompagné des personnes suivantes : Stephen Wetmore (chef de la direction, Société Canadian Tire), Kelly Murumets (présidente et chef de la direction, ParticipACTION), Marie-Claude Blais (ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance), Dorothy Shephard (ministre des Communautés saines et inclusives), Rosie MacLennan, médaillée d'or olympique, ainsi que des élèves de Fredericton. (Groupe CNW/SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131203_C7083_PHOTO_FR_34270.jpg
SOURCE : SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Sarah Van Lange
Chef, Communications de la Société
647 287-9582
[email protected]
Cindy Hoffman, directrice des communications, Canadian Tire
514 693-6454, cellulaire : 514 295-1202 [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article