Canadian Tire, Sport Chek et Sports Experts fêtent le premier anniversaire de leur partenariat avec les équipes olympique et paralympique canadiennes English
La Société souligne l'occasion en annonçant un don de quatre millions à la Fondation olympique canadienne pour les initiatives d'À nous le podium
Le pouvoir du sport au cœur de campagnes de marketing et de nouveaux articles
TORONTO, le 23 janv. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Canadian Tire, Sport Chek et Sports Experts soulignent le premier anniversaire de leur partenariat avec les équipes olympique et paralympique canadiennes en annonçant un don pluriannuel de plusieurs millions en soutien des athlètes canadiens.
Le coup d'envoi des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi sera donné dans deux semaines, et la Société s'engage à offrir quatre millions à la Fondation olympique canadienne, au profit d'À nous le podium, au cours des huit prochaines années. La contribution annuelle de 500 000 $ de Canadian Tire, Sport Chek et Sports Experts aidera la Fondation olympique canadienne à répondre aux besoins techniques, scientifiques, médicaux et d'entraînement des athlètes canadiens aspirant au podium olympique comme de la prochaine génération d'Olympiens. Les fonds destinés à la Fondation seront distribués à des groupes sportifs qui favorisent les réussites sportives du plus haut niveau.
« Nous sommes impatients de voir l'ouverture des Jeux olympiques, et notre société tout entière s'apprête à se rallier en soutien d'Équipe Canada, affirme Landon French, vice-président, Partenariats sportifs chez Canadian Tire. La Fondation olympique canadienne et À nous le podium s'assurent que notre équipe olympique continue à réussir, et nous sommes fiers de soutenir les athlètes canadiens; le sport inspire la fierté nationale et rapproche les familles, tant sur la patinoire du coin que dans les gradins d'un complexe olympique. »
« Il est primordial de soutenir les jeunes hommes et jeunes femmes qui composent notre équipe olympique canadienne si nous désirons atteindre le podium en tant que nation, estime Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien et de la Fondation olympique canadienne. Nous sommes réellement reconnaissants du soutien continu de Canadian Tire, Sport Chek et Sports Experts. »
Les Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi arrivent à grands pas, et la Société écrit un nouveau chapitre en matière de soutien des athlètes grâce au lancement de campagnes publicitaires novatrices, de partenariats avec les athlètes et les médias et de nouveaux articles de vente au détail.
Afin de sensibiliser les consommateurs à leur relation avec l'équipe olympique canadienne, Canadian Tire, Sport Chek et Sports Experts ont signé une entente médiatique intégrée d'envergure avec Radio-Canada et la CBC, le diffuseur officiel des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi. La Société a collaboré avec Radio-Canada et la CBC pour créer des spots reflétant les campagnes de marketing individuelles des différentes marques, communiquant ainsi un seul message harmonisé.
Deux campagnes de publicité complètes viennent enrichir le partenariat médiatique sur plusieurs tribunes : « Nous jouons tous pour le Canada » de Canadian Tire et « Ça prend quoi » de Sport Chek. Elles comprennent toutes deux des annonces télévisées, imprimées, numériques et sur les réseaux sociaux qui inspireront les Canadiens à la maison et appuieront nos athlètes à Sotchi.
La dernière publicité #NousjouonstouspourleCanada, la « photo d'équipe », met en vedette le médaillé d'or olympique et capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews. Elle souligne le rôle important qu'une communauté solidaire joue dans la réussite d'un athlète. Une expérience numérique sur nousjouonstouspourlecanada.ca complète la campagne pleinement intégrée, où les visiteurs peuvent visionner des vidéos racontant l'histoire de 15 membres clés de la ville natale de Jonathan et découvrir comment ils lui ont permis d'atteindre le podium. Canadian Tire a également travaillé en étroite collaboration avec Radio-Canada et la CBC pour créer un long métrage documentaire sur la « photo d'équipe » de Toews, que la chaîne diffusera le 15 février.
Inspirant les Canadiens à adopter leur propre mode de vie sain et actif, la campagne #Çaprendquoi de Sport Chek crée de l'engouement pour les Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi en célébrant les meilleurs athlètes canadiens et leur cheminement vers le podium. Mettant en vedette 10 athlètes d'un groupe représentatif de sports d'hiver, la campagne pleinement intégrée comprend du contenu numérique exceptionnel des coulisses diffusé sur les réseaux sociaux, jumelé à des annonces télévisées, le tout donnant aux Canadiens une idée réelle de ce qu'il faut pour atteindre le podium.
Enfin, les équipes de Canadian Tire, Sport Chek et Sports Experts ont collaboré avec le Comité olympique canadien pour créer des articles permettant d'afficher notre soutien d'Équipe Canada.
En novembre, Sport Chek a dévoilé la collection haute performance de l'équipe olympique canadienne signée Adidas, fournissant aux athlètes de tous les niveaux les vêtements et chaussures qui amélioreront leurs performances. Juste à temps pour les Fêtes, Canadian Tire a quant à elle lancé un assortiment d'articles sur le thème des Olympiques dans ses catégories Au foyer, Au jeu, À l'atelier, Au volant et d'articles saisonniers. Les fournisseurs de Canadian Tire, en collaboration avec le Comité olympique canadien, ont mis au point des articles de toutes sortes, de coffres à outils à des sacs de hockey en passant par des grattoirs de pare-brise. En plus d'offrir aux Canadiens des façons uniques de montrer leur soutien durant les Jeux olympiques, une partie des recettes sera remise à l'équipe olympique canadienne pour l'aider à atteindre le podium.
À propos de la Société Canadian Tire
La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.a) (TSX:CTC) est une famille d'entreprises qui comprend le Groupe détail Canadian Tire, PartSource, Essence+, FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, Pro Hockey Life, National Sports, S3 et Atmosphère), Mark's / L'Équipeur, les Services Financiers Canadian Tire et la Fondation Bon départ de Canadian Tire. Nous exploitons près de 1 700 magasins de détail et postes d'essence au pays. Nos principaux secteurs d'activité - c'est-à-dire Au volant, Au foyer, À l'atelier, Au jeu et Vêtements - bénéficient du soutien et de la force de notre division des Services Financiers. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie plus de 85 000 personnes et demeure une marque de confiance qui compte parmi les plus réputées au Canada. Le Groupe détail Canadian Tire, Sport Chek et Sports Experts sont fiers d'être grands partenaires nationaux de l'équipe olympique canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Corp.CanadianTire.ca.
SOURCE : SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE
Erin Voth
North Strategic
416 347-9698
[email protected]
Sarah Van Lange
La Société Canadian Tire Limitée
416 322-2659
[email protected]
Partager cet article