Canadien Pacifique annonce un nouveau contrat de cinq ans avec Canadian Tire
CALGARY, le 19 janv. 2012 /CNW/ - Le Chemin de fer Canadien Pacifique Limitée (TSX : CP) (NYSE : CP) annonce aujourd'hui la prolongation d'une entente jusqu'au début de 2017 avec la Société Canadian Tire Limitée (TSX: CTC.a) (TSX: CTC), qui accorde au chemin de fer la majeure partie du trafic conteneurisé de Canadian Tire au pays.
« Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat de longue date avec le CP, a déclaré Pat Sinnott, vice-président directeur, Technologie et approvisionnement, Société Canadian Tire. Nous comptons largement sur le chemin de fer pour acheminer nos produits vers les marchés. Le chemin de fer est le moyen le plus efficace et durable pour déplacer nos produits et le CP est un partenaire de confiance qui nous permettra de continuer à offrir une chaîne d'approvisionnement fiable vers plus de 1 700 magasins de détail de Canadian Tire, de L'Équipeur et de FGL Sports à travers le pays ,. »
« Notre chemin de fer est au service de Canadian Tire, l'un de nos plus importants clients du service de transport intermodal, depuis plus de huit décennies et nous continuerons d'exécuter notre excellent plan d'exploitation pour favoriser les occasions de croissance pour les deux sociétés », a affirmé Jane O'Hagan, chef du Marketing et vice-présidente exécutive, Ventes et marketing, Canadien Pacifique.
L'entente repose sur la réussite partagée que les sociétés ont remportée en desservant efficacement les magasins et les succursales de Canadian Tire. Les récentes améliorations du réseau ferroviaire terminées par le CP et les travaux déjà en cours pour maximiser davantage la performance grâce à une stratégie de regroupement des installations permettront aux sociétés de poursuivre l'élaboration et l'offre de solutions d'approvisionnement au secteur des détaillants en pleine croissance de Canadian Tire.
Énoncés prospectifs - Canadien Pacifique
Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs qui portent notamment sur nos activités, nos projets d'investissement, nos prévisions quant à nos résultats financiers et nos perspectives commerciales. Le lecteur est invité à ne pas tabler outre mesure sur les énoncés prospectifs parce que les résultats réels pourraient être très différents de ce qui est prévu.
De par leur nature, les énoncés prospectifs fournis par le CP sont fondés sur différentes hypothèses et comprennent certains risques et éléments incertains. Ils ne sont pas garants du rendement futur. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs comprennent, sans en exclure d'autres, les changements dans les stratégies de l'entreprise; la situation du crédit ainsi que la conjoncture économique et commerciale en Amérique du Nord et dans le monde en général; l'inflation; la fluctuation des taux d'intérêt et monétaire; la disponibilité et le prix des produits énergétiques; les effets des pressions concurrentielles et du resserrement des prix; la capacité de l'industrie; les revirements dans la demande du marché; les modifications aux lois et règlements, y compris la réglementation des tarifs; les changements apportés à l'impôt et aux taux d'imposition; les mesures prises par les organismes de réglementation; la hausse possible des coûts liés à l'entretien et à l'exploitation; l'issue incertaine des litiges; les risques et obligations résultant de déraillements; l'échéancier d'achèvement de projets d'investissement et d'entretien; les changements d'ordre technologique; et les événements divers susceptibles de perturber l'exploitation, comme les intempéries, les inondations, les tremblements de terre, les conflits de travail ainsi que les menaces pour la sécurité et la façon dont les pouvoirs publics y réagissent. D'autres risques sont décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CP auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. Il y a lieu de se reporter à l'analyse de la direction contenue dans les rapports annuel et intermédiaires, à la notice annuelle et au formulaire 40-F du CP pour obtenir un résumé des principaux risques.
Le CP ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement ou à réviser d'une autre façon l'information prospective par suite de données nouvelles, d'événements futurs ou d'autres éléments, sauf s'il y est tenu par la loi.
À propos du Canadien Pacifique :
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) exploite un chemin de fer transcontinental nord-américain offrant des services de transport de marchandises, des solutions de logistique et une expertise en chaîne d'approvisionnement. Alliant les technologies et les pratiques environnementales qui sont les meilleures dans sa catégorie, le CP se redéfinit comme une société de transport du XXIe siècle axée sur la sécurité, la fiabilité du service et l'efficacité opérationnelle. Consultez le site cpr.ca et voyez comment le Canadien Pacifique fait avancer le chemin de fer numérique.
Médias | Communauté financière |
Ed Greenberg | Janet Weiss |
Tel: 612-849-4717 | Tel: 403 319-3591 |
24/7 Media Pager: 855-242-3674 | [email protected] |
[email protected] |
Partager cet article