CANARAIL obtient un important contrat au Nord du Québec et au Labrador
L'expert québécois du rail s'associe à Labrador Iron Mines
MONTRÉAL, le 6 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le président et chef de la direction de CANARAIL, monsieur Miguel Valero, est heureux d'annoncer la conclusion récente d'une entente avec la société minière Labrador Iron Mines (LIM). Dans le cadre de ce mandat d'assistance technique, CANARAIL mettra à la disposition de LIM l'ensemble de ses compétences ferroviaires afin d'améliorer et d'optimiser les solutions de transport actuellement en place. Cette entente pour la mise à niveau de l'offre ferroviaire existante s'inscrira donc dans une relation de confiance de longue durée entre les deux parties. CANARAIL jouera ainsi un rôle de premier plan dans ce projet minier d'envergure, situé près de Schefferville dans le Nord du Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador.
Le transport du fret minier par rail fait partie des orientations stratégiques de CANARAIL. En effet, le transport par chemin de fer constitue la façon la plus économique d'acheminer de grandes quantités de minerais vers les grands ports de mer en eaux profondes. La concurrence de plus en plus forte au niveau international et le contexte économique fragile forcent les entreprises à constamment rechercher des solutions pour diminuer leurs coûts d'exploitation et optimiser leurs actifs existants.
« La demande mondiale pour les ressources naturelles permet à CANARAIL de poursuivre sa croissance à un rythme accéléré. De plus en plus de sociétés minières à travers le monde font appel à nos services lorsque vient le temps de développer un lien ferroviaire. Elles savent que nos solutions auront un impact direct sur la profitabilité de leurs entreprises », a déclaré monsieur Valero.
Rappelons que CANARAIL possède une expertise unique dans le domaine du transport ferroviaire. Depuis plus de vingt ans, ses experts, ingénieurs et ses conseillers spécialisés ont participé à des projets dans des conditions parfois difficiles des régions parmi les plus isolées de la planète. Que ce soit dans le désert aride de l'Arabie Saoudite, sur les steppes glaciales de la Mongolie ou sur la toundra de la Terre de Baffin, les équipes de CANARAIL ont réussi où plusieurs autres auraient échoué.
« Dès la première approche, nous étions persuadés que ce projet était fait sur mesure pour CANARAIL. Peu importe les conditions dans lesquelles nous travaillons, notre rôle est de fournir à nos clients des solutions à la hauteur de leurs besoins, leur permettant ainsi d'atteindre rapidement leurs objectifs d'affaires », a tenu à ajouter monsieur Valero.
À PROPOS DE CANARAIL, MEMBRE DU GROUPE SYSTRA
Fondée en 1991, CANARAIL est une société québécoise de services-conseils spécialisée dans le domaine du transport ferroviaire, minier, fret et urbain. Connue pour son expertise en étude de faisabilité, en consultation, conception et réalisation de grands projets, elle bénéficie de la synergie avec son actionnaire principal, le groupe français SYSTRA, l'un des plus grands groupe de service conseil en transport terrestre au monde. Au cours des vingt dernières années, ce sont plus de 500 projets qui ont été réalisés par CANARAIL au Canada, au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique, en Amérique du Nord, en Australie, en Europe et en Amérique latine. CANARAIL possède son siège social à Montréal qui compte plus de 55 employés et s'appuie sur l'expertise de plusieurs dizaines de consultants contractuels à l'international.
SOURCE : CANARAIL
Pour obtenir une entrevue ou pour plus de renseignements au sujet de cette entente, veuillez communiquer avec :
Colin Danby
Cohn & Wolfe | Montréal
Tél. : 514-845-7060
[email protected]
Partager cet article