CANARAIL poursuit sa croissance sur les marchés internationaux - L'expert québécois du rail s'associe à A. de G. Ingenieria de Colombie
MONTRÉAL, le 8 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Le président et chef de la direction de CANARAIL, monsieur Miguel Valero, annonce aujourd'hui la conclusion d'une entente de partenariat exclusive avec la société de consultation et d'ingénierie ferroviaire A. de G. Ingenieria de Colombie. Pour CANARAIL, ce partenariat constitue une chance unique de proposer une offre de service crédible et de qualité en Colombie. Le pays a en effet entrepris une vaste démarche de développement de ses infrastructures routières, portuaires et ferroviaires notamment pour soutenir l'industrie minière, moteur indispensable de sa croissance.
« Les investissements prévus pour accommoder l'industrie minière en Colombie représentent une excellente occasion d'affaires pour le savoir-faire de CANARAIL. Pour assurer notre réussite dans ce nouveau marché, il nous fallait pouvoir compter sur un partenaire local partageant les mêmes valeurs que nous. Cette entente avec A. de G. Ingenieria constitue un pas de plus dans la bonne direction » a déclaré monsieur Valero.
De nombreux projets ferroviaires devraient voir le jour en Colombie au cours des prochaines années, suite à l'adoption par le gouvernement d'un nouveau cadre réglementaire favorisant la formulation d'initiatives privées pour la mise sous concession de réseaux ferroviaires (nouveaux ou existants). Cette mesure vient ainsi renforcer la somme de 21 milliards de dollars sur dix ans que l'État colombien entend investir pour le développement de ses infrastructures ferroviaires.
« De notre côté, ce partenariat avec CANARAIL est très important pour notre société » a affirmé monsieur Gustavo Arias de Greiff, dirigeant de A. de G. Ingenieria. « Il permettra de combiner notre expérience locale avec le savoir-faire international et la profondeur de CANARAIL pour ainsi participer au développement de l'offre de service ferroviaire de notre pays ».
Ce nouveau partenariat en Amérique du Sud vient ainsi clore une année particulièrement faste pour CANARAIL. Avec des projets aux quatre coins du globe, notamment en Mongolie et en Afrique centrale, l'entreprise montréalaise entrevoit la prochaine année avec beaucoup d'optimisme.
À PROPOS DE CANARAIL, MEMBRE DU GROUPE SYSTRA
Fondée en 1991, CANARAIL est une société québécoise de services-conseils spécialisée dans le domaine du transport ferroviaire, minier, fret et urbain. CANARAIL est reconnue pour son expertise en étude de faisabilité, en consultation, conception détaillée et supervision de construction de grands projets. Au cours des vingt dernières années, ce sont plus de 500 projets qui ont été réalisés par CANARAIL au Canada, au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique, en Amérique du Nord, en Australie, en Europe et en Amérique latine. CANARAIL possède son siège social à Montréal et est membre du groupe français SYSTRA, première firme mondiale d'ingénierie ferroviaire.
À PROPOS DE A. DE G. INGENIERIA
La société colombienne A. de G. Ingenieria se spécialise dans l'ingénierie du transport ferroviaire. Établie à Bogota depuis 1992, la firme se spécialise principalement dans les études de faisabilité de projets ferroviaires, le design de chemins de fer ainsi que l'analyse de besoins en matériel et en infrastructures.
SOURCE : CANARAIL
Pour obtenir une entrevue ou pour plus de renseignements au sujet de cette entente, veuillez communiquer avec :
Sophie Roy
Cohn & Wolfe | Montréal
Tél. : 514-845-7025
[email protected]
Partager cet article