L'expert québécois du rail poursuit son développement international en Asie
MONTRÉAL, le 9 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le président et chef de la direction de CANARAIL, monsieur Miguel Valero, est heureux d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle filiale à Oulan-Bator en Mongolie. Pour cette société montréalaise de services-conseils en ingénierie, spécialisée dans le domaine du transport ferroviaire, il s'agit d'un nouvel établissement stratégique à l'extérieur des frontières canadiennes.
«Le choix de s'établir en Mongolie de façon permanente a été facile. Nous sommes convaincus qu'il existe un potentiel énorme dans l'amélioration des infrastructures, notamment dans le secteur minier. Cette consolidation de notre présence en Mongolie s'inscrit donc parfaitement dans notre stratégie de croissance qui mise sur le développement de solutions de transport ferroviaire du fret minier. Cette implantation va également nous permettre d'être plus près de nos clients, existants et à venir. Dans le cadre de ce positionnement renforcé, CANARAIL s'est également associé à ZAZA Corporate Counsel LLC une firme mongole de conseil stratégique reconnue.", a déclaré M. Valero.
En effet, CANARAIL a, au cours des dernières semaines, obtenu de nouveaux contrats. Tout d'abord Energy Resources Rail (ERR), une filiale de Mongolian Mining Corp. a attribué au partenariat Mott McDonald/CANARAIL un contrat relatif à la supervision de la construction de la nouvelle ligne Ukhaa Khudag - Gashuun Sukhait. Enfin, ERR a également mandaté CANARAIL pour procéder à l'ingénierie de la valeur d'une étude de faisabilité et de sa conception détaillée.
CANARAIL possède une expertise unique dans le transport ferroviaire en général et en particulier dans celui du fret minier. Les experts de la société ont participé à de grands projets à l'échelle internationale au cours des vingt dernières années, contribuant ainsi à la mise sur pied de quelques-unes des solutions de transport les plus importantes sur la planète.
La Mongolie regorge de ressources naturelles et minières telles que le charbon, le cuivre et le fer. Pour assurer le développement à long terme de son industrie minière et de ses exportations, le pays doit pouvoir compter sur des entreprises locales qui, conjointement avec l'expertise de sociétés étrangères, travaillent à l'élaboration de solutions durables.
« Le transport du fret lourd minier par rail contribue à diminuer de manière importante les coûts d'exploitation et de transport des minières, tout en ayant un impact moindre que le camionnage sur l'environnement. Pour nos clients ainsi que pour nous, il s'agit d'une composante intégrante du succès de l'industrie minière » a tenu à ajouter monsieur Valero.
Avec l'ouverture de cette antenne en Mongolie, CANARAIL accentue sa présence sur le continent asiatique où elle participe actuellement à de nombreux projets, notamment au Cambodge et au Bengladesh.
À PROPOS DE CANARAIL
Fondée en 1991, CANARAIL est une société québécoise de services-conseils spécialisée dans le domaine du transport ferroviaire, minier, fret et urbain. CANARAIL est reconnue pour son expertise en étude de faisabilité, en consultation, conception détaillée et supervision de construction de grands projets. Au cours des vingt dernières années, ce sont plus de 500 projets qui ont été réalisés par CANARAIL au Canada, au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique, en Amérique du Nord, en Australie, en Europe et en Amérique latine. CANARAIL possède son siège social à Montréal et est membre du groupe français SYSTRA, première firme mondiale d'ingénierie ferroviaire .
SOURCE : CANARAIL
Pour obtenir une entrevue ou pour plus de renseignements au sujet de cette entente, veuillez communiquer avec :
Colin Danby
Cohn & Wolfe | Montréal
Tél. : 514-845-7060
[email protected]
Partager cet article