MONTRÉAL, le 24 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier CANMARC (« CANMARC » ou le « Fonds ») (TSX: CMQ.UN) a annoncé aujourd'hui la clôture de la transaction en vertu de laquelle le Fonds acquiert la participation restante de 50 pour cent que le Fonds ne possédait pas déjà, ce qui porte sa participation à 100 pour cent dans le Centre Scotia.
Centre Scotia, Calgary, Alberta
Le prix d'acquisition est de 140 millions $ et vient s'ajouter aux fonds rajustés provenant de l'exploitation. CANMARC est le seul gestionnaire de cet immeuble.
Dominant le cœur du quartier financier et commercial de Calgary, le Centre Scotia est une tour de bureaux de 42 étages de catégorie A couplée à des allées marchandes sur trois étages. Le complexe comprend 630 431 pieds carrés de superficie locative brute dont 546 494 pieds carrés d'espaces de bureaux et 83 937 pieds carrés d'espaces commerciaux ainsi que 84 cases de stationnement pour les locataires. Il est situé directement en face de la gare du C-Train de Calgary, un réseau de transport en commun rapide et léger.
Les cinq plus importants locataires du Centre Scotia sont la Banque Scotia, Gowlings, Shaw Cablesystems, NuVista Energy et Chinook Energy qui, ensemble, occupent 63,2 pour cent de l'immeuble.
Valeurs Mobilières TD inc. ont agi à titre de conseillers financiers de CANMARC.
À propos du Fonds de placement immobilier CANMARC
CANMARC (www.canmarc.ca) est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui a été établie aux termes d'une déclaration de fiducie sous le régime des lois du Québec. Géré à l'interne, le Fonds est propriétaire d'un portefeuille d'immeubles commerciaux locatifs canadiens composé d'immeubles de commerces de détail et d'immeubles de bureaux ainsi que de quelques immeubles industriels. Au total, les immeubles de CANMARC couvrent une superficie locative brute commerciale d'environ 9,4 millions de pieds carrés et comprennent 464 unités d'habitation à logements multiples situés au Québec, dans la région atlantique du Canada, dans l'Ouest canadien et en Ontario.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut renfermer de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. L'information prospective est fondée sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté du Fonds, qui pourraient faire en sorte que les résultats et les événements réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont énoncés dans l'information prospective ou que celle-ci sous-entend. Parmi ces risques et incertitudes figurent notamment, et sans y être restreints, les facteurs qui sont décrits à la rubrique « Facteurs de risque » de la plus récente notice annuelle du Fonds.
Les objectifs du Fonds et les énoncés prospectifs sont fondés sur certaines hypothèses, notamment que i) le Fonds obtiendra un financement à des conditions favorables, ii) le niveau futur d'endettement du Fonds et sa croissance future potentielle respecteront les attentes actuelles du Fonds, iii) aucune modification ne sera apportée aux lois fiscales pouvant nuire à la capacité de financement ou aux activités du Fonds, iv) les incidences de la conjoncture économique actuelle et des conditions actuelles du marché financier mondial sur les activités du Fonds, y compris sa capacité d'obtenir du financement, et la valeur de ses actifs demeureront conformes aux attentes actuelles du Fonds, v) le rendement des placements du Fonds au Canada sera conforme aux attentes actuelles du Fonds et vi) les marchés des capitaux procureront au Fonds un accès libre à des titres de participation et/ou de créance.
Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué doivent être lus à la lumière de la présente mise en garde. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont présentés en date du présent communiqué. Le Fonds, sauf si les lois sur les valeurs mobilières en vigueur l'y obligent, ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. D'autres renseignements sur ces hypothèses et ces risques et incertitudes figurent dans les documents que le Fonds a déposés auprès des autorités en valeurs mobilières, dont sa plus récente notice annuelle, qui sont disponibles sur le site Web de SEDAR, www.sedar.com.
James W. Beckerleg Président et chef de la direction FPI CANMARC 514-931-2591 |
Mélanie Tardif Cabinet de relations publiques NATIONAL 514-843-2060 |
Gordon G. Lawlor, CA Vice-président exécutif, chef des finances et secrétaire FPI CANMARC 514-931-2591 |
Partager cet article