- L'entreprise s'attend à générer des revenus provenant de lettre d'intention avec la Société québécoise du cannabis à compter de la fin février ou en mars 2021 -
MONTRÉAL, le 29 janv. 2021 /CNW/ - Cannara Biotech Inc. (« Cannara » ou « la Société ») (CSE: LOVE) (OTCQB: LOVFF) (FRA: 8CB) a le plaisir d'annoncer ses résultats financiers pour la période de trois mois ayant pris fin le 30 novembre 2020. À moins d'indication contraire, tous les montants sont indiqués en dollars canadiens.
FAITS SAILLANTS OPÉRATIONNELS DU T1 2021
- La Société s'est principalement concentrée sur les éléments dont elle a besoin pour se préparer à commencer à générer des revenus commerciaux, soit les activités de culture et d'après-récolte, l'établissement de son portefeuille de marques et la préparation des stocks pour commencer à expédier ses produits de fleurs séchées au Québec.
- Le 27 novembre 2020, Cannara a signé une entente d'approvisionnement en gros d'un an en vertu de laquelle elle a convenu de vendre 200 kg de cannabis par mois à un autre producteur autorisé, et ce, à compter du 1er janvier 2021.
- Au cours du premier trimestre de 2021, Cannara a atteint le seuil de revenus requis pour avoir accès à un crédit supplémentaire de 4 millions de dollars en vertu de ses facilités de crédit actuelles. La Société a prélevé1 million de dollars sur ses facilités de crédit au cours du trimestre, et elle a l'intention d'effectuer des prélèvements mensuels pour soutenir ses flux de trésorerie jusqu'à ce que les revenus prévus des opérations de vente débutent à compter de février ou mars 2021.
FAITS SAILLANTS POSTÉRIEURS À LA FIN DU TRIMESTRE
- Le 8 janvier 2021, Cannara Biotech (Québec) Inc., une filiale en propriété exclusive de Cannara, a annoncé qu'elle avait obtenu une modification de permis permettant à la Société de vendre des produits de cannabis séché aux distributeurs de détail provinciaux. La Société détient maintenant les permis nécessaires pour commencer la livraison de produits du cannabis à la Société québécoise du cannabis (« SQDC ») en vertu de sa lettre d'intention existante.
- En janvier 2021, la Société a effectué son premier envoi de 201,61 kg de cannabis séché à son partenaire du secteur du commerce en gros dans le cadre d'une entente d'approvisionnement d'un an.
- En vertu d'un bail signé le 30 novembre 2020 et à partir du 1er janvier 2021, un locataire occupe le dernier espace non utilisé par la Société à son installation de Farnham. La location des espaces inoccupés est une stratégie conçue pour générer des revenus supplémentaires et maximiser le rendement de l'ensemble de l'installation.
« Jusqu'à la fin du premier trimestre de 2021, nous nous sommes engagés à concevoir un produit et une base opérationnelle solide pour nous préparer à la croissance à court terme en 2021 et pour assurer la croissance future durable de notre entreprise, a déclaré Zohar Krivorot, président et chef de la direction de Cannara. En nous appuyant sur les excellents commentaires que nous avons reçus de clients du secteur du commerce en gros au sujet de notre cannabis, nous prévoyons augmenter considérablement nos revenus cette année à mesure que nous déployons nos produits à l'échelle du Québec par l'entremise de la SQDC. Au cours des 12 derniers mois, nous avons peaufiné nos processus de culture, d'après-récolte et de chaîne d'approvisionnement afin de nous assurer d'être prêts à accroître nos activités au moment où nous commençons à expédier des volumes commerciaux. Nous sommes déterminés à mener des activités de premier ordre et nous sommes convaincus que les bases que nous avons mises en place et notre discipline ciblée en matière de coûts nous permettront d'atteindre la rentabilité et de générer des rendements pour les actionnaires, au fur et à mesure que les revenus augmenteront. »
RÉSULTATS D'EXPLOITATION
Pour la période de trois mois ayant pris fin le 30 novembre 2020, le segment des activités liées au cannabis de la Société a généré 679 125 $ en revenus provenant de transactions du secteur du commerce en gros et 27 999 $ en revenus accessoires provenant de la vente de cannabis cultivé pendant une période où l'entreprise menait encore des activités de recherche et de développement entourant son processus de culture. Le bénéfice brut des transactions du secteur du commerce en gros était de 199 663 $ ou 29,4 % comparativement à zéro pour la même période de l'exercice précédent. Les revenus provenant de la vente au détail sont attendus pour la fin du deuxième trimestre de 2021, étant donné que la Société a obtenu son permis de vente de Santé Canada en janvier 2021.
Dans le cadre de sa stratégie de gestion des immobilisations, la Société a loué une partie importante des locaux de son installation de Farnham qui sont inoccupés à l'heure actuelle. Au 30 novembre 2020, la Société louait 333 551 (425 480 pieds carrés en date d'aujourd'hui) des 625 000 pieds carrés disponibles à trois locataires. Pour le trimestre clos le 30 novembre 2020, la Société a généré des revenus de location de 556 932 $, comparativement à 527 528 $ pour la période correspondante de l'exercice précédent. Cette augmentation est attribuable à une augmentation du tarif locatif facturé aux locataires. Le revenu net de 458 085 $ généré par ce segment (497 896 $ pour la période ayant pris fin le 30 novembre 2019) est utilisé pour appuyer la commercialisation des activités liées au cannabis.
Pour le trimestre clos le 30 novembre 2020, la Société a déclaré une perte globale totale de 3,5 millions de dollars, ou une perte par action de 0,01 $, comparativement à 2,9 millions de dollars, ou une perte par action de 0,01 $ au cours de la période correspondante de l'exercice précédent.
La Société disposait d'un fonds de roulement de 4 468 234 $ au 30 novembre 2020 (7 052 904 $ au 31 août 2020). Cela comprend des liquidités de 4 070 752 $ (7 771 177 $ au 31 août 2020). Elle prévoit que ses ressources en trésorerie au 30 novembre 2020, parallèlement à la trésorerie reçue après la clôture du trimestre à même ses ventes et ses facilités de crédit, lui permettront de financer ses dépenses d'exploitation prévues pour au moins les 12 mois suivant cette date.
ACTIONS EN CIRCULATION
À la date de publication du présent rapport, la Société avait 737 839 535 actions ordinaires en circulation et 39 389 502 options sur actions émises en cours.
Pour en savoir plus ou consulter les états financiers consolidés intermédiaires résumés complets et le rapport de gestion pour le trimestre clos le 30 novembre 2020 et obtenir des renseignements complémentaires sur la Société ou ses documents publics, veuillez visiter le site www.sedar.com ou le site Web de la société, au www.cannara.ca.
À propos de Cannara Biotech Inc.
Cannara Biotech Inc. (CSE : LOVE) (OTCQB: LOVFF) (FRA: 8CB) a construit l'une des installations de culture intérieure de cannabis les plus importantes au Canada, et la plus vaste au Québec (625 000 pieds carrés). Tirant parti des faibles coûts d'électricité au Québec, l'installation de Cannara Biotech Inc. produit du cannabis cultivé à l'intérieur et des produits dérivés du cannabis de qualité supérieure destinés aux marchés québécois et canadien. www.cannara.ca
Le marché boursier canadien et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Mise en garde concernant les « renseignements prospectifs »
Le présent communiqué contient certains renseignements prospectifs. De tels renseignements comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, les rendements ou les réalisations réels divergent substantiellement de ceux sous-entendus dans les énoncés aux présentes. Donc, ces énoncés ne devraient pas être perçus comme des garanties de rendements ou résultats futurs. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les croyances actuelles de la Société, sur ses suppositions et sur les renseignements actuellement disponibles, ainsi que sur d'autres facteurs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont pertinents qu'à la date de ce communiqué de presse. En raison des risques et des incertitudes, incluant ceux identifiés par la Société dans ses documents publics déposés, les événements réels peuvent différer de façon considérable des attentes actuelles. La Société n'assume aucune obligation ou intention quant à la mise à jour ou à la révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres éléments.
SOURCE Cannara Biotech Inc.
Zohar Krivorot, Président et chef de la direction, [email protected]; Nicholas Sosiak, CPA, CA, Chef de la direction financière (par intérim), [email protected]
Partager cet article