Canneberges Quebec, récipiendaire du prestigieux prix Le Moisson d'or
MONTRÉAL, le 19 nov. 2018 /CNW Telbec/ - L'Association des producteurs maraîchers du Québec a remis son prix Le Moisson d'or 2018 à l'entreprise Canneberges Québec le 16 novembre dernier lors de son banquet annuel de clôture.
Ce prix, remis annuellement par l'APMQ, s'adresse uniquement à une personne ou à une entreprise productrice membre de l'Association qui s'est distinguée par son implication dans le milieu horticole, qui a contribué à l'épanouissement du secteur, dont les réalisations au niveau de la mise en marché comportent un caractère innovateur ou ayant démontré une vision juste du développement à court ou à long terme de l'industrie, qui a démontré au fil du temps une intégrité commerciale basée sur le respect de la clientèle et de ses pairs, et qui s'est démarquée dans le domaine de la production horticole par sa capacité à s'adapter à l'évolution rapide du secteur.
L'histoire d'Atocas Bédard commence en 1992. Actuellement, cette entreprise compte 130 hectares en culture, produit annuellement 10 millions de livres de canneberges, dont 30 % en fruits frais. Quatrième à se lancer dans la canneberge au Québec à l'époque (on dénombre aujourd'hui une centaine de producteurs), Denis Bédard voit l'avenir dans la baie rouge.
Il s'est bien s'entouré, et il implique son épouse Shirley Philips, qui s'investit tout autant que lui; innovatrice, elle plante des bleuets pour attirer les abeilles pour la cannebergière. Cette passion Denis Bédard la transmet à son fils Patrick; lui aussi implique son épouse Nancy Goudreau pour le développement des affaires. Cette passion est dans l'ADN des Bédard, et Patrick s'entoure aussi de ses enfants Camil et Gabriel, une relève dynamique et diversifiée.
Alors que le secteur devient de plus en plus compétitif, la famille innove en mettant sur pied leur propre usine d'emballage sur le site de l'exploitation agricole; Canneberges Québec.
Maintenant, ils distribuent leurs produits, les Baies d'Or, dans les plus grandes chaînes du marché alimentaire québécois, et ils exportent sous la marque Supra Fruit, en Europe et en Asie. Grâce à l'exportation, leur chiffre d'affaires pour les fruits frais atteint 4 M$ et connaît une augmentation annuelle moyenne de 20 %.
Canneberges Québec / Baies d'or ce sont des produits d'ici, accessibles à travers toute la province et au-delà de l'océan.
SOURCE Association des producteurs maraîchers du Québec
Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ), (514) 387-8319
Partager cet article