Molson Coors Canada annonce le lancement de la toute nouvelle cannette ventilée
MONTREAL, le 7 juin 2013 /CNW/ - Molson Coors Canada dévoile une nouvelle innovation en matière d'emballage. La canette ventilée sera lancée à l'échelle nationale ce mois-ci. Il s'agira d'une cannette Tall Boy utilisée pour deux des marques les plus vendues au pays : la Coors Light et la Molson Canadian. Ce sera la première canette ventilée avec languette pivotante au Canada. Dotée d'un orifice de ventilation supplémentaire, cette canette permet de verser la bière tout en douceur, améliorant ainsi l'expérience de dégustation.
Le dessus de la canette ventilée a été spécialement conçu avec une languette rouge distinctive et un bouton à droite de l'ouverture. L'orifice de ventilation s'ouvre en trois étapes faciles, sans aucun outil.
« Nos recherches confirment que les consommateurs aiment beaucoup cette idée parce que cela améliore l'expérience de dégustation de la bière. Nous avons pris soin de concevoir une technologie facile et agréable à utiliser, l'orifice supplémentaire permettant de verser la bière en douceur, explique Kristi Knowles, vice-présidente, Marketing et innovation chez Molson Coors. C'est un principe que les consommateurs connaissent déjà. On n'a qu'à penser à la canette de jus de pomme. Nous offrons maintenant aux amateurs de bière une nouvelle version de cette technologie. »
Jusqu'ici, aucune canette de bière offerte au Canada n'était dotée d'un orifice de ventilation. Il s'agissait d'améliorer l'expérience de dégustation sans compromettre la fonctionnalité ni le plaisir.
« Notre dernière innovation a été mise au point exclusivement en collaboration avec notre fournisseur Crown Holdings inc., qui a fait un travail colossal et a procédé à des essais rigoureux, soutient Mike MacDonald, scientifique senior, Emballage chez Molson Coors. La canette ventilée est le résultat de plusieurs années de travail conceptuel ayant donné lieu à de multiples prototypes successifs. »
Cette nouvelle technologie survient après le lancement réussi de plusieurs autres innovations en matière d'emballage, dont la bouteille Froid certifié de Coors Light en 2008 et la bouteille d'aluminium à grand goulot, l'été dernier, grâce à l'installation de la nouvelle chaîne d'emballage flexible de Molson Coors. La branche américaine de l'entreprise a également mis à l'essai des innovations analogues, comme la canette de Coors Light à grande ouverture ventilée, lancée en 2008 avec de très bons résultats.
Cet été, 50 millions de canettes seront dotées d'un orifice de ventilation. La Molson Canadian et la Coors Light se vendront en canettes ventilées de 473 ml et se présenteront dans un emballage au design renouvelé dès la mi-juin. On prévoit une distribution à l'échelle nationale pour le long week-end de la fête du Canada. Des canettes ventilées de 355 ml offertes en emballages de quinze seront également disponibles en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique en août. Cette innovation devrait connaître une expansion en 2014.
À propos de Molson Coors Brewing Company
Molson Coors est un brasseur d'envergure mondiale qui propose des marques qui réjouissent les amateurs de bière du monde entier. L'entreprise brasse, met en marché et vend un éventail de grandes bières synonymes de qualité, comme Coors Light, Molson Canadian, Carling, Blue Moon et Keystone Light, en Amérique, en Europe et en Asie. Elle fait affaire au Canada sous le nom de Molson Coors Canada, aux États-Unis, sous le nom de MillerCoors, et, au Royaume-Uni , en Irlande et dans plusieurs pays de l'Europe de l'est, sous le nom de Molson Coors Europe. Molson Coors est inscrite à l'indice de développement durable Dow Jones Sustainability Index pour l'Amérique du Nord. Pour en savoir davantage sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site Web de l'entreprise à www.molsoncoors.com.
Bas de vignette : "Molson Coors Canada annonce le lancement de la toute nouvelle cannette ventilée. (Groupe CNW/Molson Coors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130607_C6336_PHOTO_FR_27716.jpg
Bas de vignette : "Nouvelle canette ventilée (Groupe CNW/Molson Coors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130607_C6336_PHOTO_FR_27715.jpg
Bas de vignette : "L'orifice de ventilation s'ouvre en trois étapes faciles. (Groupe CNW/Molson Coors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130607_C6336_PHOTO_FR_27720.jpg
Bas de vignette : "Dotée d'un orifice de ventilation supplémentaire, cette canette permet de verser la bière tout en douceur, améliorant ainsi l'expérience de dégustation. (Groupe CNW/Molson Coors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130607_C6336_PHOTO_FR_27718.jpg
Bas de vignette : "Des canettes ventilées de 355 ml offertes en emballages de quinze seront également disponibles en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique en août. Cette innovation devrait connaître une expansion en 2014. (Groupe CNW/Molson Coors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130607_C6336_PHOTO_FR_27710.jpg
Bas de vignette : "Des canettes ventilées de 355 ml offertes en emballages de quinze seront également disponibles en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique en août. Cette innovation devrait connaître une expansion en 2014. (Groupe CNW/Molson Coors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130607_C6336_PHOTO_FR_27712.jpg
SOURCE : Molson Coors Canada
Veuillez acheminer toutes les demandes des médias à :
François Lefebvre
Chef, Affaires corporatives
Molson Coors Canada
[email protected]
514-529-8583
Partager cet article