CanNor investit dans des améliorations au port de Yellowknife English
Nouvelles fournies par
Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)25 févr, 2014, 14:00 ET
Le financement contribuera à la revitalisation des commerces et du tourisme dans la vieille ville
YELLOWKNIFE, NW, le 25 févr. 2014 /CNW/ - Cabinet de la ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre du Conseil de l'Arctique
La ministre Aglukkaq a annoncé aujourd'hui un financement qui permettra de réaliser le plan d'amélioration du port de Yellowknife, qui vise à mieux aménager des points d'attraction de la vieille ville, qui attire des milliers de touristes chaque année. Les améliorations ont commencé à être apportées à l'automne 2013 et seront terminées à l'été 2014.
À l'investissement de 700 000 $ consenti par la Ville de Yellowknife pour revitaliser la vieille ville, CanNor ajoute 100 000 $ qui seront affectés à deux projets. Ainsi, au quai du gouvernement, les travaux consisteront à améliorer l'emplacement du transport en commun et les supports à vélo, de même qu'à faire un aménagement paysager plus attrayant pour les visiteurs. Au Monument des pilotes, les travaux comprendront l'amélioration de la circulation et de l'accès piétonnier entre les aires commerciales de la vieille ville, de même que des aménagements paysagers qui amélioreront les lieux de rassemblement.
Les faits en bref
- Le conseil de ville a adopté le plan d'amélioration du port de Yellowknife le 24 juin 2012.
- Le plan d'amélioration du port fournit une vision à long terme pour le port de la baie de Yellowknife, de même que des recommandations pour la mise en œuvre d'une stratégie de gestion du port.
- Le quai du gouvernement et le Monument des pilotes servent d'ancrages à l'activité économique de la vieille ville, où ont lieu plusieurs événements communautaires chaque année, notamment le festival Ramble and Ride et Float Plane Fly-In.
Citations
« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à créer des collectivités nordiques durables et prospères en améliorant les espaces communautaires et en favorisant la diversification économique. »
Léona Aglukkaq
Ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique
« La Ville de Yellowknife est mobilisée pour améliorer nos attractions touristiques et pour veiller à ce que notre façade portuaire demeure facilement accessible à tous. Le financement fourni par le gouvernement du Canada nous aidera certainement à atteindre ces objectifs. »
Mark Heyck
Maire de la ville de Yellowknife
Liens connexes
http://www.cannor.gc.ca/fra/1390933674716/1390933765245
http://www.cannor.gc.ca/fra/1386872395406/1386872485920
http://www.yellowknife.ca/City_Hall/Departments/Planning_and_Development/SmartGrowthDevelopmentPlan.html
SOURCE : Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
Bureau de l'honorable Leona Aglukkaq
Jennifer Kennedy
819-997-1441
Agence canadienne de développement économique du Nord
Christina Gray
Conseillère en communications, bureau régional du Nunavut
867-766-8435
CanNor, qui a pour mission d'aider à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, exerce son mandat dans le Nord par le biais de programmes de financement, du Bureau de gestion des projets nordiques et par des politiques et des recherches.
Ville de Yellowknife
Nalini Naidoo
Directrice, Communications et développement économique
867-920-5693
Pour obtenir plus de renseignements sur CanNor, visiter CanNor.gc.ca
Pour obtenir plus de renseignements sur la Stratégie pour le Nord du Canada, visiter strategiepourlenord.ca
Partager cet article