VAUGHAN, ON, le 13 mai 2019 /CNW/ - CannTrust Holdings Inc. (« CannTrust » ou la « Société », TSX: TRST; NYSE:CTST) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une lettre d'intention avec la Société québécoise du cannabis (« SQDC ») afin d'offrir au Québec du cannabis de grande qualité sur le marché récréatif.
« Cette lettre d'intention représente un premier pas vers l'établissement d'une relation durable et fructueuse avec la SQDC et les consommateurs au Québec. Il s'agit d'une étape importante dans notre parcours afin d'assurer une distribution nationale dans les dix provinces pour nos produits destinés aux adultes, » a déclaré Peter Aceto, directeur général de CannTrust. « Cela nous permet d'étendre la présence de notre marque au Québec, au moment où les consommateurs commencent à développer leurs préférences. »
Cette lettre d'intention va servir à lancer les marques de cannabis à usage récréatif de CannTrust sur le marché du Québec, en commençant par deux des souches les mieux établies de la Société, qui seront offertes par l'entremise de la SQDC plus tard cette année.
« Tout comme ses partenaires à la SQDC, CannTrust encourage les patients et les consommateurs de cannabis à usage récréatif qui ont atteint l'âge légal à consommer du cannabis de façon sécuritaire et responsable », a ajouté M. Aceto. « C'est pourquoi nous appuyons les lois qui interdisent la vente de produits de cannabis à des personnes mineures. »
CannTrust
CannTrust est un producteur autorisé réglementé au niveau fédéral de cannabis à usage médicinal et récréatif au Canada et a été élu « meilleur producteur autorisé de l'année » lors des Canadian Cannabis Awards de 2018. Créée par des pharmaciens, la Société met ses plus de 40 années d'expérience dans le domaine pharmaceutique et des soins de santé au service du secteur du cannabis thérapeutique et fournit ses produits déshydratés, ses extraits et ses capsules à plus de 70 000 patients. CannTrust exploite actuellement environ 450 000 pi2 de son installation de récolte perpétuelle Niagara à Pelham, en Ontario, et a été autorisée à bâtir une autre installation de 390 000 pi2 à Pelham. Elle prépare et emballe les produits de son portefeuille dans son centre de fabrication d'excellence d'environ 60 000 pi2 situé à Vaughan, en Ontario. La Société a également acheté 81 acres de terrain en Colombie-Britannique et prévoit acquérir plus de 200 acres de terrain pour la culture en plein air à faible coût, qu'elle utilisera pour ses produits d'extraction.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières et des « énoncés prospectifs » au sens attribué dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et d'autres règles refuges applicables des États-Unis. Ces informations et énoncés sont fondés sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses, les croyances et les visions internes actuelles de CannTrust par rapport aux événements futurs. Les informations prospectives et les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l'emploi d'expressions à caractère prospectif comme « croire », « s'attendre à », « vraisemblablement », « pouvoir », « vouloir », « devoir », « avoir l'intention de », « anticiper », « potentiel », « proposer », « estimer » et d'autres expressions semblables, y compris des variantes négatives ou d'autres variantes grammaticales de ces expressions, ou des déclarations qui expliquent que certains événements ou certaines situations « pourraient », « devraient » ou « se produiront », ou par discussions de stratégie.
Les informations et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent des énoncés concernant la rédaction définitive de la lettre d'intention visant l'établissement d'une relation durable et fructueuse entre CannTrust, d'une part, et la SQDC et les consommateurs au Québec, d'autre part. L'information et les énoncés prospectifs comprennent obligatoirement des risques connus et inconnus, notamment relativement aux risques associés à la conjoncture économique générale; aux événements défavorables dans l'industrie; à la perte de marchés, à l'évolution législative et réglementaire future au Canada, aux États-Unis et ailleurs; au secteur canadien du cannabis en général; à la capacité de CannTrust à mettre en œuvre ses stratégies commerciales.
Les informations et énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date de leur formulation et, à moins que la loi ne l'exige, CannTrust n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'information ou les énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autre. De nouveaux éléments peuvent faire surface de temps à autre, et CannTrust ne peut pas prédire ces éléments. En prenant en considération ces informations et énoncés prospectifs, les lecteurs doivent garder à l'esprit les facteurs de risque et les autres déclarations de mise en garde contenues dans la notice annuelle de CannTrust datée du 28 mars 2019 et déposée auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada sur SEDAR à l'adresse suivante : www.sedar.com et sous la forme du formulaire de rapport annuel 40-F en vertu de la Securities Exchange Act of 1934 des États-Unis, en sa version modifiée, auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis sur EDGAR, à l'adresse www.sec.gov. Ces facteurs de risque et autres facteurs mentionnés dans la notice annuelle pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats ou événements réels et ceux décrits dans les informations ou énoncés prospectifs.
Le TSX et la Bourse de New York déclinent toute responsabilité quant à la véracité et à l'adéquation de cette publication.
SOURCE CannTrust Holdings Inc.
Pour en savoir davantage ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Relations avec les médias : Sybil Eastman, tél. : 1 888 677-1477, [email protected]; Relations avec les investisseurs : Marc Charbin, 416 467-5229, [email protected]
Partager cet article