/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DOIT ÊTRE DISTRIBUÉ AU CANADA UNIQUEMENT ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI AUX ÉTATS-UNIS/
VAUGHAN, le 1er nov. 2017 /CNW/ - CannTrust Holdings Inc. (« CannTrust » ou la « Société » | CSE: TRST), un producteur de cannabis à des fins médicales, autorisé en vertu du programme du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (RACFM) de Santé Canada, a annoncé avoir conclu une entente avec un syndicat de preneurs fermes (collectivement les « preneurs fermes ») codirigé par Echelon Wealth Partners Inc.et Bloom Burton Securities Inc. Selon cette entente, les preneurs fermes ont consenti à acheter 3 000 000 actions ordinaires de la Société sur la base d'une acquisition ferme, au prix de 5 $ l'action, pour un produit brut global de 15 M$ (le « placement ») pour CannTrust.
La Société a également accordé aux preneurs fermes l'option (l'« option de surallocation ») d'acheter jusqu'à 450 000 actions ordinaires additionnelles de la Société aux mêmes conditions que celles du placement. Si l'option de surallocation est entièrement exercée, le produit brut global du placement s'élèvera à 17,5 M$.
Le produit net du placement servira à financer la deuxième étape du projet d'agrandissement de la serre de Niagara, l'installation récemment autorisée de CannTrust, ainsi que les activités générales de l'entreprise et ses fonds de roulement.
« Nous avons récemment annoncé des revenus et un nombre de patients records. Nous continuons à constater de fortes tendances qui semblent indiquer que les capacités des installations de 430 000 pieds carrés de la serre de Niagara seront utilisées à leur niveau maximal pendant la première étape », a affirmé Eric Paul, chef de la direction de CannTrust.
« La loi en instance sur la légalisation de l'utilisation du cannabis par les adultes à des fins récréatives constitue une autre occasion importante pour la Société », a poursuivi Brad Rogers, président de CannTrust. « Avec l'achèvement de toutes les étapes de notre projet d'agrandissement de la serre de Niagara, nous prévoyons profiter d'une capacité de production de plus de 1 000 000 pi2, ce qui nous donnera la possibilité d'acquérir une part importante de la demande accrue à la suite de la création de ce nouveau marché. »
CannTrust s'attend à obtenir la première récolte de la serre de Niagara en novembre 2017, tandis que l'utilisation complète à la suite de la première étape est prévue pour décembre 2017. L'agrandissement prévu à cet établissement, qui constitue la deuxième étape, devrait être achevé et en production au milieu de 2018. Selon des estimations conservatrices, les première et deuxième étapes de ce projet devraient permettre à la Société d'augmenter sa capacité de production annuelle de 40 000 kg.
La clôture du placement devrait avoir lieu aux alentours du 30 novembre 2017 sous réserve de certaines conditions, y compris, sans s'y limiter, la réception des approbations réglementaires et des approbations de la bourse nécessaires, dont celles de la Bourse des valeurs canadiennes (« CSE ») et des organismes de réglementation des valeurs mobilières.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres ou de vente des valeurs mobilières dans tout État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres offerts n'ont pas été et ne seront pas inscrits aux termes de la loi United States Securities Act of 1933 dans sa version modifiée et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans faire l'objet d'une inscription au United States Securities Act of 1933 dans sa version modifiée, ou d'une dispense des exigences d'inscription applicable, ni sans être conforme à la législation en valeurs mobilières des États.
Financement hypothécaire
La Société a également obtenu une hypothèque de 15 M$ sur les installations de la serre de Niagara. Les conditions de l'hypothèque présentées à la Société doivent être approuvées par le comité de crédit du prêteur. Des mises à jour seront fournies à mesure qu'elles seront disponibles. Le prêt hypothécaire et le placement de la prise ferme permettront ensemble de financer entièrement les activités de CannTrust jusqu'à l'achèvement de la deuxième étape du projet d'agrandissement de la serre de Niagara.
CannTrustMD
Depuis sa création en 2014, CannTrust dirige le marché canadien en concevant des produits standardisés pharmaceutiquement.
À titre de producteur autorisé assujetti à la réglementation fédérale, CannTrustMD apporte plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et des soins de la santé à l'industrie du cannabis thérapeutique. CannTrust exploite actuellement 50 000 pieds carrés d'installation hydroponique à la fine pointe de la technologie à Vaughan, en Ontario et met à niveau ses installations de 430 000 pieds carrés dédiées à la culture dans la région de Niagara.
CannTrustMD est engagée dans la recherche et l'innovation, et est résolue à apporter sa contribution aux études croissantes relatives à l'utilisation et à l'efficacité du cannabis basées sur des données probantes. Nos équipes de conception de produits, appuyées par notre partenaire pharmaceutique international exclusif, Apotex Inc., innovent et conçoivent des produits en toute diligence qui faciliteront l'utilisation du cannabis thérapeutique par les patients. Nous soutenons l'éducation continue des patients sur le cannabis thérapeutique et nous avons lancé un programme d'usage compassionnel pour aider les patients ayant des besoins financiers.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières du Canada, basés sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses, les croyances et les visions internes actuelles de CannTrust par rapport aux futurs événements. Ces énoncés se reconnaissent généralement à l'emploi d'expressions à caractère prospectif comme « s'attendre à », « vraisemblablement », « pouvoir », « vouloir », « devoir », « avoir l'intention de », « anticiper », « potentiel », « proposer », « estimer » ou d'autres expressions semblables, y compris des variantes négatives ou d'autres variantes grammaticales de ces expressions, ou des déclarations qui expliquent que certains événements ou certaines situations « pourraient », « devraient » ou « se produiront », ou par discussions de stratégie.
Ces énoncés comprennent des estimations, des plans, des attentes, des avis, des prévisions, des projections, des objectifs, des orientations ou d'autres déclarations qui ne sont pas des déclarations de fait.
De tels énoncés renvoient uniquement à la date à laquelle ils ont été émis, et, sauf lorsque la loi l'exige, CannTrust n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'information prospective à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autre. De nouveaux éléments peuvent faire surface de temps à autre, et CannTrust ne peut pas prédire ses éléments. En considérant ces énoncés prospectifs, les lecteurs doivent garder à l'esprit les facteurs de risques et les autres déclarations de mise en garde dans la version longue du prospectus final de CannTrust daté du 11 août 2017 et déposé auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada sur SEDAR à l'adresse suivante www.sedar.com. Ces facteurs de risques et autres facteurs mentionnés dans la version longue du prospectus final pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats ou événements réels et ceux décrits dans tout énoncé prospectif.
Le CSE décline toute responsabilité quant à la véracité et à l'adéquation de cette publication.
© 2017 CannTrust Holdings Inc.
SOURCE CannTrust Holdings Inc.
CannTrust Holdings Inc., Ivy Fung, [email protected], 1 833 688-TRST (8778), www.canntrust.ca/investor-relations
Partager cet article