CannTrust(MD) connaît des revenus et une croissance du nombre de patients qui atteignent des niveaux records pour le trimestre en cours English
VAUGHAN, ON, le 17 oct. 2017 /CNW/ - CannTrust Holdings Inc. (« CannTrust » ou la « Société » | CSE: TRST), un producteur de cannabis à des fins médicales, autorisé en vertu du programme du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (RACFM) de Santé Canada, a annoncé aujourd'hui ses résultats préliminaires en matière de revenus et de croissance du nombre de patients pour la période de neuf mois se terminant le 30 septembre 2017. Sauf indication contraire, tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.
Pour les périodes de trois mois et de neuf mois terminées le 30 septembre 2017, les revenus se sont établis respectivement à 6 140 224 $ et à 13 714 847 $, comparativement à 786 915 $ et 2 286 095 $ aux périodes comparables de 2016.
Faits saillants du troisième trimestre de 2017
- Revenus trimestriels préliminaires records de 6,1 millions de dollars, soit une augmentation de 680 % par rapport à la période comparable de l'année précédente et une augmentation de 35 % par rapport aux revenus de 4,5 millions de dollars du trimestre précédent, qui s'est terminé le 30 juin 2017
- Chiffre d'affaires actuel dépassant 2,1 millions de dollars par mois
- Augmentation du nombre de patients actifs à plus de 31 000, comparativement à 4 700 pour la période correspondante de l'exercice précédent et à 20 000 au trimestre précédent, qui s'est terminé le 30 juin 2017
- Extraits de cannabis en hausse, atteignant 61 % du chiffre d'affaires
La Société souligne que ces résultats estimatifs non audités sont fondés sur l'examen initial de la direction des activités d'exploitation pour le trimestre qui s'est terminé le 30 septembre 2017. Ils pourraient être ajustés lors de l'achèvement des procédures de fermeture habituelles de la Société. Par conséquent, les résultats finaux pourraient être différents de ces estimations préliminaires et les changements pourraient être importants. La Société prévoit présenter les résultats financiers finaux du 30 septembre 2017 à la fin de novembre 2017.
Faits nouveaux après la fin du trimestre
- Nous avons reçu notre permis de production de Santé Canada en vertu du RACFM pour la première étape, récemment achevée, du projet de réaménagement de 250 000 pieds carrés de notre serre de Niagara de 430 000 pieds carrés. Cette première étape a été réalisée à temps et en respectant le budget.
- La première récolte de la serre de Niagara est prévue en novembre, tandis que l'utilisation complète à la suite de la première étape est prévue pour décembre 2017.
- La deuxième étape prévue, soit l'agrandissement de la serre de Niagara, devrait être achevée et en production vers le milieu de 2018. Selon des estimations conservatrices, les première et deuxième étapes de ce projet devraient permettre à la Société d'augmenter sa capacité de production de 40 000 kg.
- Le nombre de patients actifs a augmenté à plus de 32 500.
Aperçu de la direction
« Au cours de la période, nous avons continué de profiter d'une croissance dynamique dans tous nos secteurs d'activité, alors que nous mettons en œuvre notre plan d'affaires visant à nous établir comme chef de file et innovateur du développement de produits et services afin de mieux servir nos patients et les médecins », a déclaré Eric Paul, chef de la direction.
« Nos produits standardisés sans pesticide, nos pratiques exemplaires et nos programmes d'information destinés aux médecins nous permettent de continuer d'occuper une position enviable en tant que fournisseur sur le marché, ce qui se traduit par une croissance exceptionnelle du nombre de patients. »
« La loi en instance sur la légalisation de l'utilisation du cannabis par les adultes à des fins récréatives constitue une autre occasion importante pour la Société. Avec l'achèvement de toutes les étapes de notre projet d'agrandissement de la serre de Niagara, nous prévoyons profiter d'une capacité de production de plus de 1 000 000 pi2, ce qui nous donnera la possibilité d'acquérir une part importante de la demande accrue à la suite de la création de ce nouveau marché. »
« Notre récente inscription au CSE permet à la Société d'élargir son rayonnement, ses plateformes et son accès aux marchés financiers nécessaires pour être concurrentielle et pour participer efficacement à la croissance dynamique de notre secteur », a poursuivi M. Paul.
CannTrust
Depuis sa création en 2014, Canntrust dirige le marché canadien en concevant des produits standardisés pharmaceutiquement.
À titre de producteur autorisé assujetti à la réglementation fédérale, CannTrust apporte plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et des soins de la santé à l'industrie du cannabis thérapeutique. CannTrust exploite actuellement 50 000 pieds carrés d'installation hydroponique à la finepointe de la technologie à Vaughan, en Ontario et met à niveau ses installations de 430 000 pieds carrés dédiées à la culture dans la région de Niagara.
CannTrust est engagée dans la recherche et l'innovation, et est résolue à apporter sa contribution aux études croissantes relatives à l'utilisation et à l'efficacité du cannabis basées sur des données probantes. Nos équipes de conception de produits, appuyées par notre partenaire pharmaceutique international exclusif, Apotex Inc., innovent et conçoivent des produits en toute diligence qui faciliteront l'utilisation du cannabis thérapeutique par les patients. Nous soutenons l'éducation continue des patients sur le cannabis thérapeutique et nous avons lancé un programme d'usage compassionnel pour aider les patients ayant des besoins financiers.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières du Canada, basés sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses, les croyances et les visions internes actuelles de CannTrust par rapport aux futurs événements. Ces énoncés se reconnaissent généralement à l'emploi d'expressions à caractère prospectif comme « s'attendre à », « vraisemblablement », « pouvoir », « vouloir », « devoir », « avoir l'intention de », « anticiper », « potentiel », « proposer », « estimer » ou d'autres expressions semblables, y compris des variantes négatives ou d'autres variantes grammaticales de ces expressions, ou des déclarations qui expliquent que certains événements ou certaines situations « pourraient », « devraient » ou « se produiront », ou par discussions de stratégie.
Ces énoncés comprennent des estimations, des plans, des attentes, des avis, des prévisions, des projections, des objectifs, des orientations ou d'autres déclarations qui ne sont pas des déclarations de fait.
De tels énoncés renvoient uniquement à la date à laquelle ils ont été émis, et, sauf lorsque la loi l'exige, CannTrust n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'information prospective à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autre. De nouveaux éléments peuvent faire surface de temps à autre, et CannTrust ne peut pas prédire ses éléments. En considérant ces énoncés prospectifs, les lecteurs doivent garder à l'esprit les facteurs de risques et les autres déclarations de mise en garde dans la version longue du prospectus final de CannTrust daté du 11 août 2017 et déposé auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada sur SEDAR à l'adresse suivante www.sedar.com. Ces facteurs de risques et autres facteurs mentionnés dans la version longue du prospectus final pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats ou événements réels et ceux décrits dans tout énoncé prospectif.
Le CSE décline toute responsabilité quant à la véracité et à l'adéquation de cette publication.
© 2017 CannTrust Holdings Inc.
LIENS CONNEXES
www.canntrust.ca
SOURCE CannTrust Holdings Inc.
CannTrust Holdings Inc., Ivy Fung, [email protected], www.canntrust.ca/investorrelations, 1-833-688-TRST (8778), RELATED LINKS: www.canntrust.ca
Partager cet article