Canopy Growth conclut l'acquisition d'Ace Valley, une des principales marques de cannabis ontarienne English
La grande fidélité des consommateurs d'Ace Valley et l'accent mis sur les produits « prêts à savourer » renforcent davantage la famille de marques de premier ordre de Canopy Growth
SMITHS FALLS, ON, le 1er avril 2021 /CNW/ - Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « Société») (TSX: WEED), (NASDAQ: CGC) est fière d'annoncer qu'elle a conclu l'acquisition d'AV Cannabis Inc. (« Ace Valley »), l'une des principales marques de cannabis de l'Ontario. En mettant l'accent sur les produits « prêts à savourer » (ready-to-enjoy, ou RTE) et en fidélisant les consommateurs des générations Y et Z, l'acquisition renforcera la famille de marques de Canopy.
Grâce à cette transaction, Canopy Growth fera l'acquisition de la totalité d'Ace Valley dans le but de tirer parti des capacités exemplaires de vente, de marketing et de distribution de la société à l'échelle nationale, d'élargir le portefeuille de produits et d'étendre la marque partout au Canada.
« L'équipe d'Ace Valley a créé une marque de cannabis de qualité supérieure qui attire un nombre impressionnant de consommateurs, et nous sommes ravis de déployer toute la puissance de distribution de Canopy Growth pour l'offrir à un plus grand nombre de consommateurs partout au Canada », a déclaré Rade Kovacevic, président et chef de produit de Canopy Growth. « Le positionnement complémentaire des consommateurs d'Ace Valley s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Canopy Growth, qui consiste à créer des marques authentiques trouvant un véritable écho auprès des consommateurs. »
« Il s'agit d'une réussite canadienne et d'une preuve de la valeur durable des marques authentiques et réfléchies, et nous sommes fiers d'avoir acquis une clientèle forte et loyale à Ace Valley, ont déclaré Mike Wagman et Jesse Dallal, fondateurs d'Ace Valley. Après avoir collaboré avec Canopy Growth depuis les premiers succès de la marque, nous sommes convaincus que l'intégrité d'Ace Valley perdurera alors que l'équipe talentueuse de Canopy Growth la fera passer au niveau supérieur. »
Ace Valley occupe les 5e et 10e premières positions sur le marché de l'Ontario dans toute sa gamme d'UGS1 et s'ajoute au portefeuille existant de produits de vapotage, de joints préroulés et de produits en gélatine de qualité supérieure de Canopy Growth. Ace Valley a acquis une position de chef de file et une clientèle fidèle de consommateurs des générations Y et Z. Ce succès démontré à ce jour est un parfait exemple de la valeur continue des marques axées sur le consommateur, ce qui confirme que de nombreux consommateurs de cannabis recherchent des produits prêts à savourer de qualité supérieure offerts par des marques avec lesquelles ils tissent des liens.
Canopy Growth s'attend à exploiter des possibilités de croissance des revenus et des synergies de coûts à mesure que la marque Ace Valley prendra de l'expansion, en tirant parti du réseau de distribution de Canopy Growth et en optimisant la combinaison de production interne et externe pour maximiser les marges.
1 Selon les données sur les ventes des magasins de cannabis de l'Ontario (OCS) |
À propos de Canopy Growth Corporation
Canopy Growth (TSX: WEED, NASDAQ: CGC) est un leader mondial diversifié dans le domaine du cannabis et des produits de consommation à base de cannabinoïdes, motivé par le désir d'améliorer la qualité de vie des gens, de mettre fin à la prohibition et de renforcer les collectivités en libérant tout le potentiel du cannabis. En tirant profit des idées des consommateurs et de notre capacité d'innovation, nous offrons différents produits de grande qualité dans les catégories des fleurs séchées, des huiles, des gélules, des boissons infusées, des produits comestibles et des produits topiques, ainsi que des vaporisateurs par Canopy Growth et par l'entremise de notre filiale considérée comme un chef de file, Storz & Bickel. Notre marque médicale mondiale, Spectrum Therapeutics, offre une gamme diversifiée de produits au profil complet ayant recours à un système de classification par couleurs. La marque occupe une place de leader au sein des marchés canadien et allemand. Nous rejoignons les consommateurs adultes grâce à nos bannières primées Tweed et Tokyo Smoke. Nous avons bâti une clientèle fidèle en offrant des produits de première qualité et en cherchant toujours à développer des relations significatives avec nos clients. Canopy Growth a fait son entrée sur le secteur des produits de consommation de santé et de bien-être au sein de marchés clés, dont le Canada, les États-Unis et l'Europe, par l'entremise de BioSteel Sports Nutrition et de This Works Skin and Sleep Solutions. L'entreprise offre également sur le marché américain des produits de cannabidiol (CBD) autorisés par le biais de ses marques First & Free et Martha Stewart. Canopy Growth a établi un partenariat avec Constellation Brands, un leader du marché de l'alcool figurant au palmarès Fortune 500. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.canopygrowth.com
Avis concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » et de l'« information prospective » au sens des lois américaines et canadiennes applicables sur les valeurs mobilières (collectivement, les « énoncés prospectifs »), qui comportent des risques connus et inconnus, et des incertitudes. Les énoncés prospectifs prédisent ou décrivent nos activités futures, nos plans d'affaires, nos stratégies d'affaires et de placement et le rendement de nos investissements. Ces énoncés prospectifs sont généralement identifiés par l'utilisation de termes et d'expressions comme « intention », « objectif », « stratégie », « estimation », « attente », « projet », « projections », « prévisions », « plans », « recherche », « prévision », « potentiel », « proposé », « fera », « devrait », « pourrait », « est susceptible de », « est conçu pour », « futur envisageable », « croit », « prévu » et d'autres expressions semblables. Vous êtes priés de ne pas vous fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont pertinents qu'à la date de leur publication. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre de facteurs et d'hypothèses qui, bien qu'elles soient jugées raisonnables par la direction, sont intrinsèquement assujetties à d'importants risques commerciaux, économiques et concurrentiels, à des résultats financiers, aux résultats, au rendement ou aux réalisations exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs, lesquels ne garantissent pas le rendement futur. Par conséquent, il y a ou il y aura des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans ces énoncés. Une analyse de certains des facteurs importants applicables à Canopy Growth Corporation (« Canopy ») se trouve dans la section intitulée « Facteurs de risque » du rapport annuel de Canopy sur le formulaire 10-K pour l'exercice se terminant le 31 mars 2020, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis) et des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières, car ces facteurs peuvent être mis à jour de temps à autre dans ses dépôts périodiques auprès de la Securities and Exchange Commission et des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières, qui peuvent être consultés au www.sec.gov/edgar et www.sedar.com, respectivement. Ces facteurs ne doivent pas être considérés comme exhaustifs et doivent être lus conjointement avec les autres mises en garde incluses dans le présent communiqué et dans les documents déposés. Tous les énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué sont présentés à la date du présent communiqué et, sauf exception prévue dans la loi, Canopy Growth rejette toute obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément et entièrement sous réserve de la présente mise en garde.
SOURCE Canopy Growth Corporation
Niklaus Schwenker, Directeur, Communications d'entreprise, [email protected]; Judy Hong, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs et Veille concurrentielle, [email protected]; Tyler Burns, Directeur, Relations avec les investisseurs, [email protected], 855 558-9333, poste 122
Partager cet article