Canopy Growth confirme ses financements pour les programmes de responsabilité sociale des entreprises et l'éducation publique
SMITHS FALLS, ON, le 13 avril 2017 /CNW Telbec/ - Plus tard aujourd'hui, le gouvernement canadien doit déposer un projet de loi levant l'interdiction qui pèse contre le cannabis depuis des décennies. Impatient de voir se développer un marché récréatif légal bâti sur un écosystème de nouvelles activités passionnantes, qui seront présentées pour un grand nombre pour la première fois aux Canadiens et à leurs communautés, Canopy Growth souhaite profiter de l'occasion pour faire le point sur ses programmes de responsabilité sociale.
En plus de nombreux dons à des initiatives locales culturelles et liées à la santé, Canopy Growth s'est engagée par le passé à investir 1 dollar par flacon d'huile de cannabis vendu par ses filiales dans des programmes visant à résoudre les problèmes spécifiques à la consommation de cannabis. Grâce à ce fonds dédié, Canopy Growth a déjà fourni des ressources à la Coalition canadienne des politiques sur les drogues (CCPD) et à l'organisme Les mères contre l'alcool au volant (MADD Canada) pour mettre en œuvre des campagnes de sensibilisation à la conduite sécuritaire afin de répondre à l'enjeu crucial de la conduite sous l'influence du cannabis. Nous savons que c'est un problème important dans le contexte de la légalisation de la consommation du cannabis à des fins récréatives, et en tant qu'entreprise, nous savons que nous devons contribuer à accroître la sensibilisation au moyen de campagnes indépendantes percutantes, fondées sur des preuves.
En premier lieu, la CCPD a mené un examen approfondi des faits et a procédé à l'application des connaissances. Ce travail, dirigé par Donald McPherson et Rielle Capler, des experts réputés en matière de politiques sur les drogues, est à présent terminé et disponible en ligne. Les campagnes télévisuelles de MADD Canada ont été écrites en gardant les meilleures recherches disponibles à l'esprit et sont en ce moment en production, la diffusion étant prévue plus tard ce printemps.
À la suite de notre acquisition de Mettrum et du lancement du magasin en ligne Tweed Main Street, où les patients ont accès à tous les produits de plusieurs producteurs majeurs de cannabis au Canada en un seul emplacement, nous sommes heureux d'annoncer que la contribution de 1 dollar par flacon pour des programmes éducatifs sera maintenant étendue aux huiles de Mettrum également.
De plus, nous savons qu'un trop grand nombre de jeunes Canadiens consomment du cannabis et que les parents ont besoin de ressources pour aborder le sujet de la consommation de la drogue avec leurs enfants. En gardant cela à l'esprit, le prochain volet de notre programme de RSE se concentrera sur le soutien aux parents et aux autres adultes afin qu'ils puissent avoir des conversations éclairées avec les jeunes sur la consommation du cannabis.
Nous sommes fiers du travail que nous avons accompli jusque-là, et nous sommes impatients de donner l'exemple quant à la manière dont un producteur moderne de cannabis peut jouer un rôle dans la diminution des stigmates associés au cannabis et quant à la manière dont il peut s'assurer que, alors que nous passons d'une ère de prohibition à une ère de légalisation de la consommation de cannabis, nous faisons en sorte que l'impact sera positif sur les Canadiens et les communautés canadiennes.
En route vers une croissance soutenue.
Canopy Growth Corporation
Canopy Growth est un leader mondial diversifié de la culture du cannabis, proposant plusieurs marques et variétés de cannabis, notamment sous formes déshydratées et d'extraction d'huile. Avec ses filiales en propriété exclusive, Canopy Growth exploite de nombreuses installations de production ultramodernes qui représentent une superficie de production intérieure et en serre de plus d'un demi-million de pieds carrés. Canopy Growth a établi des partenariats avec de grands noms du secteur au Canada et à l'étranger. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.canopygrowth.com.
Avis concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs se reconnaissent souvent, mais pas toujours, à l'emploi d'expressions comme « planifie », « s'attend à », « ne s'attend pas à », « est attendu », « estime », « a l'intention de », « anticipe », « n'anticipe pas », « croit », ou d'autres expressions similaires et stipulent que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont » être prises, vont survenir ou être obtenus. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Canopy Growth Corporation, de Tweed Inc., de Tweed Farms Inc., de Mettrum Health Corp. ou de Bedrocan Canada Inc. diffèrent considérablement de ceux avancés ou suggérés dans les énoncés prospectifs. Des exemples de tels énoncés comprennent les futures capacités opérationnelles et de production, l'effet d'une amélioration des infrastructures ou d'une augmentation de la capacité de production ainsi que les prévisions quant à la gamme de produits offerts. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont formulées en date du présent communiqué, et Canopy Growth Corp. décline toute obligation de mettre à jour publiquement ces déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Canopy Growth Corporation
Jordan Sinclair, Directeur des communications, [email protected], 613 769-4196; Relations avec les investisseurs, Tyler Burns, [email protected], 855 558-9333, poste 122; Chef de la direction : Bruce Linton, [email protected]
Partager cet article