CanWEA salue l'annonce d'Hydro-Québec dévoilant les gagnants de l'appel
d'offres communautaire et autochtone d'énergie éolienne
MONTRÉAL, le 21 déc. /CNW/ - L'association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) salue l'annonce de 12 nouveaux projets éoliens communautaires et autochtone au Québec totalisant 291,4 MW. Ces projets génèreront près de 1 milliard $ d'investissements dans les régions du Québec.
L'industrie éolienne, en partenariat avec ses partenaires municipaux et communautaires, continue son développement et sa croissance au Québec. « Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les communautés qui accueilleront ces projets. En plus des investissements importants, cette annonce assure également la création de près de 3450 emplois à plein temps au Québec d'ici 2015 » souligne Robert Hornung, président de CanWEA.
L'industrie éolienne est très bien établie au Québec et poursuit sa croissance. CanWEA a récemment dévoilé sa vision pour le développement futur de l'éolien au Québec au-delà de 2015. « Le potentiel éolien du Québec est immense. Nous aurons 4 000 MW installés en 2015 et nous souhaitons voir s'ajouter à cet objectif 8 000 MW de plus entre 2016 et 2025, ce qui permettrait la création de plus de 91 000 emplois, des investissements de plus de 25 milliards $ en plus de près de 95 millions $ de retombées annuelles dans les communautés à terme » ajoute M. Hornung.
CanWEA souligne qu'il reste des MW d'éolien à attribuer afin d'atteindre l'objectif de la Stratégie énergétique du gouvernement du Québec. « Nous demandons au gouvernement du Québec de procéder rapidement à l'inventaire complet de ces MW orphelins et de lancer un nouveau processus d'approvisionnement pour s'assurer de l'atteinte de l'objectif de 4 000 MW en 2015, qui permettra au Québec de bénéficier de cette énergie 100% renouvelable ainsi que des investissements et des emplois qui y sont associés » conclut M. Hornung.
À propos de CanWEA : CanWEA est la voix du secteur de l'énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien, au nom de ses 450 membres. CanWEA, association nationale sans but lucratif, représente la plus importante source au Canada de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages et ses effets sur la société, l'économie et l'environnement. Le document 2025 - La force du vent : une stratégie pour le Québec est disponible à l'adresse suivante : http://www.canwea.ca/windvision_quebec_f.php
Renseignements:
Jean-François Nolet, 514-244-8888
Partager cet article