CanWEA souligne l'installation de tours d'éoliennes faites d'acier
entièrement produit en Ontario
Le premier grand projet éolien réalisé en Ontario en vertu de la Loi sur l'énergie verte témoigne des retombées économiques croissantes de l'énergie éolienne sur la province
OTTAWA, le 30 nov. /CNW/ - L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) est ravie de souligner la fabrication et l'installation des premières éoliennes conformes aux exigences de contenu intérieur en Ontario dans le cadre du Programme de tarifs de rachat garantis (TRG) à son projet éolien de Pointe-aux-Roches, dans le sud-ouest de l'Ontario. Le projet de Pointe-aux-Roches est le premier projet éolien dont les travaux de construction se déroulent dans le cadre du Programme de TRG et dont les tours sont faites d'acier entièrement produit en Ontario. Les tours d'éoliennes de Pointe-aux-Roches sont constituées d'acier traité et fabriqué à l'usine Essar Algoma Steel de Sault Ste. Marie, en Ontario.
« L'acier dont sont faites ces tours est un exemple des nouveaux avantages économiques qu'apporte l'énergie éolienne à l'Ontario en vertu de la Loi sur l'énergie verte », a déclaré Robert Hornung, président de CanWEA. « Le nouveau plan énergétique à long terme de l'Ontario vise à tirer parti de cette loi pour énoncer une vision et créer la stabilité nécessaire sur le plan des politiques en vue d'accélérer la mise en place de nouveaux investissements en matière de fabrication de composantes éoliennes partout en province. Nous commençons à peine à entrevoir les possibilités d'emploi que recèle le secteur de l'énergie verte en Ontario. »
Le Canada dispose actuellement d'une puissance éolienne installée de 3 549 MW. Parmi les provinces, l'Ontario est le chef de file sur le plan de la puissance éolienne installée avec une capacité de 1 298 MW, soit le tiers du développement de l'énergie éolienne au Canada. L'Ontario est suivi du Québec et de l'Alberta, avec 663 MW et 656 MW respectivement, soit un autre tiers; les sept autres provinces du Canada regroupées ensemble représentent le dernier tiers.
Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA)
CanWEA est la voix du secteur de l'énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien au nom de ses 450 membres. CanWEA, association nationale sans but lucratif, représente la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages et ses effets sur la société, l'économie et l'environnement. Pour se joindre aux autres chefs de file mondiaux du secteur de l'énergie éolienne, CanWEA est d'avis que le Canada peut et doit atteindre son objectif qui est de tirer un minimum de 20 % de toute son électricité du vent d'ici 2025. Le document 2025 - La force du vent : la puissance de demain est disponible à l'adresse www.canwea.ca.
Renseignements:
Ulrike Kucera, responsable des relations avec les médias
Association canadienne de l'énergie éolienne
Bureau : 613-234-8716, poste 228
Cell. : 613-867-4433
Partager cet article