OTTAWA, le 7 mai 2013 /CNW/ - Hydro Ottawa est fière de financer les récompenses offertes par Échec au crime aux personnes qui communiquent de l'information permettant de démanteler des installations de culture de marijuana ou de mettre fin au vol d'électricité.
Échec au crime de la région de la capitale nationale verse des récompenses en argent aux citoyens qui fournissent, de façon anonyme, des renseignements aidant le Service de police d'Ottawa à détecter et à résoudre des crimes.
« Depuis son lancement en 1985, le programme local a permis de saisir des biens volés et de la drogue représentant plus de 90 millions de dollars », a souligné Wayne Bissett, président d'Échec au crime de la région de la capitale nationale.
En 2012, les renseignements recueillis grâce au programme ont aidé ce service de police à saisir 1 264 plants de marijuana, soit une valeur de plus de 1,3 million de dollars. Huit accusations de possession pour fins de trafic et de vol d'électricité ont été déposées. Hydro Ottawa a remboursé à Échec au crime les récompenses versées dans ces dossiers.
« Il est impératif de protéger les citoyens et nos employés contre les dangers que présentent les installations de culture de marijuana et leur câblage électrique modifié, a expliqué Bryce Conrad, président et chef de la direction d'Hydro Ottawa. Nous sommes fiers de continuer à collaborer avec Échec au crime, qui se dévoue pour le bien-être de notre collectivité. »
Pour dénoncer un acte criminel de façon anonyme et recevoir une récompense pouvant atteindre 2 000 $, appelez Échec au crime en composant le 613-233-TIPS (8477) ou le numéro sans frais 1-800-222-TIPS (8477). Vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime de la région de la capitale nationale dans le Web (www.crimestoppers.ca), sur Facebook, sur Twitter (@CrimeStoppersOttawa) ou par message texte (CRIMES - mot-clé « tip252 »).
Le parrainage du programme de récompenses d'Échec au crime est l'un des nombreux moyens que prend Hydro Ottawa pour redonner à la collectivité. Nous sommes fiers de promouvoir l'économie d'énergie et la gestion de la demande, de renseigner les enfants et les jeunes sur la sécurité ou d'aider à atténuer les répercussions des coûts d'électricité pour les moins nantis.
À propos d'Hydro Ottawa
La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède et exploite deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc. Troisième en importance parmi les sociétés de distribution d'électricité appartenant à une municipalité en Ontario, Hydro Ottawa limitée dessert plus de 310 000 clients dans la capitale nationale et le village de Casselman. Principal producteur d'énergie verte de la capitale nationale, Énergie Ottawa inc. produit de l'énergie renouvelable et offre des services de gestion de l'énergie aux clients commerciaux.
À propos d'Échec au crime
Échec au crime, maintenant en activité dans 28 pays à l'échelle mondiale, a été lancé en 1985 dans la région de la capitale nationale. Les citoyens bénévoles qui siègent au conseil d'administration se réunissent régulièrement pour gérer le programme, recueillir des fonds et attribuer des récompenses aux citoyens qui ont fourni des renseignements utiles. Le Service de police d'Ottawa met à la disposition du programme un coordonnateur, qui traite au jour le jour les renseignements recueillis et assure la promotion du programme, ainsi qu'un autre employé et une fourgonnette. Pour verser les récompenses, promouvoir le programme au sein de la collectivité et des écoles et répondre à ses autres besoins opérationnels, Échec au crime compte sur les dons en espèces et en services provenant de citoyens et d'entreprises.
SOURCE : Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Claudia Lemieux
Gestionnaire, Affaires publiques
Hydro Ottawa
Téléphone : 613-738-5499, poste 7684
[email protected]
Échec au crime de la région de la capitale nationale
Téléphone ; 613-482-7910
[email protected]
Partager cet article