La croissance des revenus au cours du trimestre, combinée aux initiatives de réduction des coûts, continue le chemin vers la rentabilité
- Les nouveaux contrats évalués à 3 millions $ conclus au cours du trimestre confirment le succès de notre stratégie et l'attention continue accordée au secteur des employeurs, qui connaît une croissance rapide
- Les revenus ont augmenté de 15 % pour atteindre 2,1 millions $ au troisième trimestre de 2022, contre 1,8 million $ au troisième trimestre de 2021
- La société a reçu une commande de 1,5 million $ dans le cadre de son entente sur une solution pharmaceutique conclue avec son partenaire fondamental dans ce secteur
- CoreHealth signe un accord contraignant avec Metro Inc.
- La société a modifié et prolongé son entente de crédit avec une banque canadienne de l'annexe I et sa société affiliée
- Les conventions de prêt ont été modifiées pour fournir 1 million $ de liquidités supplémentaires
- Des mesures supplémentaires de réduction des coûts ont été mises en œuvre au cours du trimestre, ainsi que la sous-location du siège social de Montréal visant à améliorer la souplesse opérationnelle
MONTRÉAL, le 18 nov. 2022 /CNW Telbec/ - Carebook Technologies Inc. (« Carebook » ou la « société ») (TSXV : CRBK) (OTCPK : CRBKF) (XETRA : PMM1), un chef de file canadien qui fournit des solutions novatrices en matière de santé numérique, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour son troisième trimestre clos le 30 septembre 2022.
« Nos résultats du troisième trimestre poursuivent la tendance positive amorcée au début de notre exercice financier actuel, alors que nous profitons des acquisitions d'Infotech et de CoreHealth, a commenté Michael Peters, directeur général de Carebook. Nos contrats importants conclus récemment avec des employeurs de premier plan démontrent la force de nos produits et confirment notre dévouement à livrer des programmes de qualité à nos clients dans le secteur croissant des employeurs. De grandes entreprises d'Amérique du Nord, comme Air Canada et Metro Inc., reconnaissent en Carebook un fournisseur de solutions novatrices et efficaces en matière de santé et de mieux-être numériques, en mesure de relever les défis avec lesquels doivent composer leurs clients et leurs employés. De plus, avec les améliorations importantes apportées à l'énoncé des travaux pour son principal client dans le secteur de la pharmacie et nos initiatives persistantes pour atteindre plus d'efficacité dans notre structure de coûts, Carebook est sur le chemin de la rentabilité.
Revenus
Les revenus pour le trimestre clos le 30 septembre 2022 se sont élevés à 2,1 millions $, contre 1,8 million $ pour le trimestre clos le 30 septembre 2021, soit une hausse de 15 %, attribuable principalement aux acquisitions d'InfoTech au deuxième trimestre de 2021 et de CoreHealth au troisième trimestre de 2021. Les revenus générés au cours du trimestre clos le 30 septembre 2022 provenaient à 59 % du secteur des employeurs et à 41 % de celui de la pharmacie, tandis que les revenus générés au cours du trimestre clos le 30 septembre 2021 provenaient à 52 % du secteur des employeurs et à 48 %, de celui de la pharmacie.
Perte nette
La perte nette pour le trimestre clos le 30 septembre 2022 s'est élevée à 1,7 million $, contre 3,6 millions $ pour le trimestre clos le 30 septembre 2021, soit une baisse de 52 % sur douze mois. Bien que les acquisitions d'InfoTech et de CoreHealth aient augmenté les charges d'exploitation pour le trimestre clos le 30 septembre 2022, ces charges ont été plus que contrebalancées par les revenus supplémentaires et les réductions de coûts grâce aux synergies mises en œuvre après ces acquisitions.
Nouveaux contrats enregistrés
Au cours du trimestre, Carebook a enregistré un montant de 3 millions $ en nouveaux contrats d'une durée d'un à cinq ans. Ces contrats, conclus auprès d'une clientèle diversifiée aux États-Unis et au Canada, confirment le succès de la stratégie de Carebook, l'attention renouvelée accordée au secteur des employeurs en croissance rapide et le travail important réalisé dans le secteur de la pharmacie.
Extension de l'énoncé des travaux pour un client important du secteur de la pharmacie
Le 13 juillet 2022, Carebook a annoncé une commande importante dans le cadre de son entente sur une solution pharmaceutique conclue avec son principal client du secteur. L'énoncé des travaux supplémentaire, qui étend la portée de l'entente, a été signé en juin et représente une valeur supplémentaire de 1,5 million $ sur une période d'un an, soit une augmentation de 83 % de la valeur du contrat pour Carebook.
Carebook a achevé l'expansion de son équipe consacrée à cette solution, doublant presque sa capacité à assurer le développement continu de la plateforme fiable destinée aux clients.
Accord contraignant avec Metro Inc.
Le 29 août 2022, CoreHealth a annoncé la conclusion d'un accord contraignant avec Metro Inc. (TSX : MRU) (« Metro »), un chef de file de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario, pour la fourniture de solutions numériques de santé et de mieux-être. L'accord est une occasion unique pour CoreHealth de démontrer la souplesse de sa plateforme, qui s'adapte à de nouveaux marchés et continue de fournir des solutions visant à améliorer la santé et le mieux-être. CoreHealth soutiendra les initiatives de transformation de Metro au sein l'industrie, en favorisant la santé et le mieux-être des Canadiens.
Modification à l'entente de crédit
Le 7 avril 2022, la société a conclu une modification de ses facilités de crédit avec une grande banque canadienne de l'annexe I et une de ses sociétés affiliées (ensemble, les « prêteurs »). En vertu de cette modification, les prêteurs ont accepté de fournir à la société (i) une facilité renouvelable à demande de 3 millions $ (la « facilité renouvelable ») et (ii) une facilité d'emprunt à terme non renouvelable de 4 millions $ (la « facilité d'emprunt à terme »; combinée avec la facilité renouvelable, les « facilités de crédit »). En outre, la date d'échéance de la facilité d'emprunt à terme a été reportée au 30 novembre 2022, à condition que la société effectue un paiement anticipé obligatoire de 1 million $ sur la facilité d'emprunt à terme; celui-ci a été versé en juin 2022, après quoi le principal impayé de la facilité d'emprunt à terme est passé à 3 millions $. La marge applicable sur chacune des facilités de crédit a été portée à 9,0 %, à compter du 7 avril 2022.
Le 31 juillet 2022, la société a obtenu une autre modification à ses facilités de crédit auprès des prêteurs. En vertu de cette modification, la date d'échéance des facilités de crédit a été repoussée au 31 août 2023, à condition que la société réalise une mobilisation de fonds minimale de 1 million $ d'ici le 30 septembre 2022, effectue un paiement anticipé obligatoire de 250 000 $ sur la facilité d'emprunt à terme et respecte une clause financière prévoyant un solde de trésorerie minimum.
Ce qui précède est un résumé des modifications apportées aux facilités de crédit. Ce résumé ne se veut pas exhaustif et est présenté sous réserve du texte intégral des modifications, dont une copie a été déposée sur le profil SEDAR de la société à l'adresse www.sedar.com.
Conventions de prêt
Comme elle l'a annoncé précédemment, la société a conclu le 28 septembre 2022 des conventions de prêt modifiées et reformulées (les « conventions de prêt ») avec SAYKL Investments Ltd. et UIL Limited (collectivement, les « principaux actionnaires ») en vertu desquelles la société a convenu avec les principaux actionnaires de modifier les conditions des conventions de prêt afin (i) de fournir 1 million $ supplémentaire à la société, portant le montant total du principal impayé aux prêteurs à 2 millions $ à la date des présentes, et (ii) d'ajouter un dispositif de conversion en actions ordinaires à un prix de conversion de 0,175 $ l'action ordinaire. Le produit du financement sera utilisé pour effectuer un paiement anticipé obligatoire de 250 000 $ sur la facilité d'emprunt à terme, pour le fonds de roulement et pour d'autres objectifs généraux de la société. Le financement a également permis à la société de satisfaire à la condition imposée par les prêteurs selon laquelle la société devait réaliser une mobilisation de fonds minimale de 1 million $ d'ici le 30 septembre 2022.
Mesures de réduction des coûts et sous-location du siège social de Montréal
Au cours du trimestre, la société a mis en œuvre des mesures supplémentaires de réduction des coûts qui devraient permettre d'économiser annuellement près de 750 000 $. De plus, après la clôture du trimestre, le 10 novembre 2022, la société a conclu un accord de sous-location (le « contrat de sous-location ») de l'ensemble de ses locaux de Montréal à compter du 1er mai 2023 jusqu'à la fin du bail, le 31 juillet 2028. Le contrat de sous-location est sujet à la satisfaction des conditions de clôture habituelles et devrait permettre à la société de réaliser des économies annuelles de plus de 250 000 $. Ces initiatives, combinées à la forte croissance des revenus que connaît la société, confirment la trajectoire de la société vers la rentabilité.
Renseignements sur la conférence téléphonique
Une conférence téléphonique aura lieu à 8 h 30 (heure de l'Est) le 18 novembre 2022 afin de discuter des résultats financiers de Carebook pour le troisième trimestre. Les participants peuvent se joindre à la conférence téléphonique de la société en utilisant le numéro de téléphone approprié ou par webdiffusion (ID : 5103683). Pour ceux qui ne peuvent pas participer, un enregistrement sera accessible une heure après l'événement au 647 436-0148 ou au 1 888 203-1112, à l'aide du code 5103683.
Les états financiers consolidés non audités de Carebook et les notes afférentes, ainsi que le rapport de gestion connexe pour le trimestre et la période de neuf mois clos le 30 septembre 2022, sont accessibles sur le site Web de la société à l'adresse suivante : www.carebook.com, ainsi que sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
À propos de Carebook Technologies
La plateforme de santé numérique de Carebook permet à ses clients et à plus de 3,5 millions de membres de prendre leur santé en main. Au cours de l'année 2021, la société a conclu les acquisitions d'InfoTech Inc. (« InfoTech »), un chef de file mondial de la gestion des risques liés à la santé et à la productivité, et de CoreHealth Technologies Inc. (« CoreHealth »), propriétaire d'une plateforme de mieux-être de premier plan. En se combinant, ces entreprises créent une plateforme de santé numérique complète, offrant des outils d'évaluation ainsi qu'une technologie qui permet de fournir des solutions complémentaires. Les actions de Carebook sont négociées à la TSXV sous le symbole « CRBK », sur les marchés hors cote sous le symbole « CRBKF », et sur le marché ouvert de la Bourse de Francfort sous le symbole « PMM1 ».
Pour en savoir plus :
Relations avec les investisseurs de Carebook :
Olivier Giner, chef des finances
Courriel : [email protected]
Téléphone : 450-977-0709
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SOURCE Carebook Technologies Inc.
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