Carlsberg conclue un nouveau partenariat de trois ans avec la Premier League
TORONTO, le 22 janv. 2013 /CNW/ - Carlsberg et la Premier League a conclu un contrat de trois ans avec Carlsberg qui deviendra la bière officielle de la Barclays Premier League. Cette entente sera en vigueur durant trois saisons, soit à partir de 2013/14 et se terminera à la fin de la saison 2015/16.
Une situation avantageuse pour Carlsberg et la Premier League
Commentant l'accord, Tom Moradpour, vice-président de la marque Carlsberg, a souligné :
« A l'heure où nous sommes résolus à faire grandir la marque Carlsberg, c'est fantastique d'être associé à une entité aussi emblématique que la Premier League. »
« La marque Carlsberg a une longue histoire avec le football et nous sommes ravis que ce partenariat avec la Premier League nous offre une autre plateforme pour communiquer avec les consommateurs et fans de football du monde entier et les conduire à un engagement plus important avec la marque Carlsberg. »
« Il s'agit d'une entente à long terme, permettant un déploiement solide du football sur lequel vous pourrez compter à chaque année. Pour la toute première fois, nous avons l'opportunité de bâtir une plateforme de football à long terme, tout en y combinant intensité et fréquence. »
Le directeur général de la Premier League, Richard Scudamore, ajouta :
« Nous sommes extrêmement ravis que Carlsberg ait choisi d'investir dans la Premier League dès la saison prochaine pour devenir la bière officielle du championnat. »
« La Premier League est réputée et suivie aussi bien au Royaume-Uni qu'à l'étranger et ce qui fait de Carlsberg, l'une des bières les plus connues dans le monde, un excellent partenaire pour nous. »
« L'engagement et l'investissement de nos partenaires comme Carlberg est très important pour aider à proposer une compétition de qualité, qui est appréciée par les fans au Royaume-Uni et à l'étranger. »
Premier League : Le plus grand événement sportif annuel en continu à travers le monde
La Barclays Premier League est le plus grand événement sportif annuel en continu au monde. Durant neuf mois par année, 380 matchs sont visionnés dans 212 pays/territoires à travers le monde. La couverture des matchs est disponible dans environ 720 millions de foyers et plus d'un milliard de fans suivent la ligue au niveau international.
Vu que le partenariat ne débutera officiellement qu'à compter de juin prochain, nous avons décidé d'annoncer ledit partenariat seulement à ce stade-ci, autant à la presse qu'aux consommateurs. Vous pourrez sûrement constater très prochainement le début de la couverture du présent communiqué dans les nouvelles du sport, économiques et marketing.
Quels sont les avantages pour Carlsberg?
L'entente permet à Carlsberg d'avoir le droit de regard sur les divers atouts de Premier League destinés au marketing, notamment en ce qui concerne tous les plans marketing et les communications, tels que : désignation officielle, logos officiels, billets et hospitalité, contenu et marchandise. Une trousse d'outils destinée à l'interne sera élaborée en mars, permettant à chacun de bien comprendre le rôle stratégique de Carlsberg au sein de la ligue de football et d'avoir accès à des lignes directrices détaillant la manière dont ces atouts seront utilisés.
SOURCE : Carlsberg Canada
Anne Cayer ou Catherine Héroux
Strategic Objectives
1 866 366-7733
[email protected]
Partager cet article