Carmel Laflamme nommée vice-présidente, santé et sécurité du travail du
Conseil du patronat du Québec
MONTRÉAL, le 10 sept. /CNW Telbec/ - Le président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas Dorval, est heureux d'annoncer la nomination de Mme Carmel Laflamme à titre de vice-présidente, santé et sécurité du travail, une fonction stratégique au sein de l'organisme depuis sa création, il y a plus de quarante ans.
Infirmière de profession et détenant une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke ainsi qu'un baccalauréat en sciences (gestion des services de santé, santé communautaire et andragogie), Mme Laflamme a relevé de nombreux défis au cours de sa carrière. Elle a occupé notamment les fonctions de chef, Centre d'expertise en santé et sécurité à la Direction santé sécurité d'Hydro-Québec. Auparavant, elle a assumé pendant plusieurs années des fonctions touchant les programmes nationaux de présence au travail, de santé et sécurité du travail, de développement organisationnel, d'organisation du travail, d'égalité en emploi ainsi que de violence et harcèlement au ministère de la Santé et des Services sociaux. Elle a travaillé également au service de santé de General Motors du Canada.
« L'expertise incontestable de Mme Laflamme en matière de santé et sécurité du travail, combinée à sa riche expérience, faisait d'elle une candidate idéale. Son arrivée s'avère un immense atout pour le Conseil du patronat et ses membres, et c'est avec grand enthousiasme que nous l'accueillons au sein de notre équipe », a déclaré M. Dorval.
Leadership en matière de santé et de sécurité du travail
Au sein du Conseil du patronat, qui exerce un leadership reconnu en matière de santé et de sécurité du travail au Québec, Mme Laflamme prendra notamment en charge nombre de dossiers concernant la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).
Mme Laflamme succède à M. Dominique Malo qui, après avoir contribué largement à consolider le rôle de chef de file du Conseil du patronat dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail, a quitté l'organisme le 9 juillet dernier pour relever un nouveau défi professionnel auprès d'un des plus gros employeurs du Québec.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
Renseignements:
Et entrevues :
Louis-Paul Lazure
Vice-président - Communications
Tél. : 514 288 5161 poste 226
Partager cet article