Carole Poirier participe à la manifestation - Pour un réinvestissement massif dans les écoles publiques organisée par la FAE
MONTRÉAL, le 16 jan. 2016 /CNW Telbec/ - La députée d'Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier, est heureuse de participer à la manifestation Pour un réinvestissement massif dans les écoles publiques organisée par la Fédération autonome de l'enseignement (FAE). « Je suis très fière que la FAE ait choisi Hochelaga-Maisonneuve pour tenir une manifestation nationale », s'est‑elle exclamée.
« Dans Hochelaga-Maisonneuve, nous prêtons depuis des années une attention très spéciale aux programmes éducatifs de nos écoles, aux services aux élèves et à l'encadrement parascolaire qu'ils reçoivent. Les équipes-écoles sont mobilisées, les parents sont impliqués et les organismes communautaires sont présents dans et autour de nos écoles pour offrir aux jeunes le meilleur milieu possible pour grandir et s'épanouir », a expliqué la députée.
« Les coupes budgétaires que le gouvernement libéral fait subir à la Commission scolaire de Montréal nuisent aux élèves d'Hochelaga-Maisonneuve. On constate que les services spécialisés se raréfient, que des ententes de longue date avec des organismes communautaires pour des services alimentaires disparaissent, et que des projets importants de rénovation sont ralentis », a-t-elle ajouté.
« Je salue les parents, les professeurs, les citoyennes et les citoyens, les syndiqués et les étudiants qui se mobilisent aujourd'hui! Dans Hochelaga-Maisonneuve, nous voulons le meilleur pour la jeunesse et nous allons continuer à nous battre pour défendre les services aux élèves que nous avons mis des années à bâtir. Nos écoles ont besoin d'un appui financier adéquat! Nous refusons cette logique d'austérité que le gouvernement libéral applique à l'éducation », a conclu Carole Poirier.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Étienne Potvin, Attaché politique, Bureau de Carole Poirier, députée d'Hochelaga-Maisonneuve, 514 944-4924
Partager cet article