Caroline Dupré nommée présidente-directrice générale de la FCSSQ
Nouvelles fournies par
Fédération des centres de services scolaires du Québec02 oct, 2020, 10:00 ET
QUÉBEC, le 2 oct. 2020 /CNW Telbec/ - Le conseil général de la Fédération des centres de services scolaires (FCSSQ) a procédé aujourd'hui à la nomination de Mme Caroline Dupré au poste de présidente-directrice générale.
Mme Dupré est directrice générale du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe où elle œuvre depuis 29 ans. Détentrice d'un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire et d'un certificat en psychologie, elle a débuté sa carrière comme enseignante, pour ensuite être nommée directrice d'établissement, puis directrice des services éducatifs et directrice générale adjointe, avant d'accéder à la direction générale en 2012. Pendant cette période, Mme Dupré a poursuivi son perfectionnement par le biais de formations universitaires de 2ème cycle en accompagnement professionnel, en gestion de l'éducation et en introduction à la direction générale de commission scolaire. Mme Dupré s'est également impliquée dans différents comités de sa région et du réseau de l'éducation.
« Passionnée de l'éducation, engagée dans le système public depuis le début de ma carrière, je crois de tout cœur à la force du réseau des centres de services scolaires dans l'identification, l'analyse et la mise en œuvre des divers enjeux nationaux liés à l'éducation publique au Québec. », a déclaré Mme Dupré lors de sa nomination.
Les membres du conseil général de la FCSSQ sont convaincus que l'expertise de Mme Dupré, le leadership stratégique et mobilisateur et les habiletés de communication dont elle fait preuve depuis le début de sa carrière sont des atouts majeurs pour soutenir le réseau public d'éducation face à ses nombreux défis, mais aussi pour contribuer à faire rayonner ses nombreuses réussites.
Mme Dupré entrera en fonction le 11 janvier prochain.
La Fédération des centres de services scolaires du Québec regroupe l'ensemble des centres de services scolaires francophones du Québec ainsi que le Centre de services scolaire du Littoral. Les centres de services scolaires veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. La FCSSQ offre à ses membres des services en relations du travail, en ressources matérielles et informationnelles, en financement, en transport scolaire, en formation professionnelle, en services éducatifs aux jeunes et aux adultes, ainsi que de la formation. Conjointement avec le MEQ, la Fédération coordonne et dirige la négociation des matières nationales sectorielles des conventions collectives.
SOURCE Fédération des centres de services scolaires du Québec
Source : Caroline Lemieux, Directrice des communications et des affaires publiques, Fédération des centres de services scolaires du Québec, Cell.: 418 570-9716, [email protected], Twitter: @FCSSQc
Partager cet article