Caroline St-Hilaire se réjouit de l'appui du gouvernement fédéral au développement de l'aéroport de Saint-Hubert
LONGUEUIL, QC, le 2 mars 2015 /CNW Telbec/ - La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, accueille avec enthousiasme l'annonce faite aujourd'hui par le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, selon laquelle une aide financière de 17 M$ sera versée à l'aéroport de Saint-Hubert en vue d'améliorer ses infrastructures.
Le montant consenti dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada servira principalement à la remise en état des pistes, des voies de circulation et des aires de trafic. Le projet couvrira les investissements requis pour la reconstruction des pistes à un niveau d'indice de charge de revêtement PLR 8, soit la capacité actuelle de l'aéroport de Saint-Hubert.
« Alors que nous avions fait de ce dossier une priorité, je suis heureuse de constater que nos efforts sont aujourd'hui récompensés. La décision du gouvernement fédéral d'octroyer les fonds demandés confirme que l'aéroport de Saint-Hubert constitue une infrastructure vitale pour Longueuil et pour toute la région. De plus, c'est une excellente nouvelle qui vient soutenir le projet de municipalisation de l'aéroport que nous avons mis de l'avant en 2012. Le gouvernement fédéral vient ainsi appuyer nos efforts en vue de faire de notre aéroport un outil de développement économique puissant pour Longueuil », a déclaré la mairesse, Caroline St-Hilaire.
Municipalisation de l'aéroport
L'octroi de cette subvention fédérale constitue un premier jalon important dans le maintien et la croissance des activités économiques liées à l'aéroport de Saint-Hubert. L'aide financière assurera que les infrastructures, qui seront éventuellement la propriété de la Ville, répondront aux normes de qualité nécessaire à l'exploitation sécuritaire de l'aéroport, tout en permettant de stimuler son développement.
La Ville de Longueuil poursuivra ses discussions avec le gouvernement du Québec en vue de municipaliser l'aéroport et de mettre en œuvre un plan d'affaires pour soutenir son projet. Ce plan sera dévoilé au moment où la Ville conviendra des modalités de la municipalisation avec Québec.
SOURCE Ville de Longueuil
Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, Cabinet de la mairesse, 450 463-7100 poste 4174, 514 240-5499, [email protected]
Partager cet article