La vérification gratuite des dégâts d'eau indique aux acheteurs si un véhicule a été endommagé par l'eau aux États-Unis
LONDON, ON, le 19 nov. 2012 /CNW/ - Alors que la population vivant le long de la côte des États-Unis s'affaire aux travaux de nettoyage après le passage de la super-tempête Sandy, des milliers de véhicules inondés seront retirés de l'eau, et la plupart d'entre eux seront probablement déclarés comme étant endommagés par l'eau. Par conséquent, dès que le titre de propriété de l'un de ces véhicules se verra attribuer le statut « endommagé par l'eau », quiconque effectuera une recherche sur l'historique de ce véhicule pourra voir ce statut. Comme ce fut le cas au lendemain d'autres tempêtes telles que l'ouragan Katrina, il est possible que certaines de ces voitures d'occasion soient transportées hors de la région et au-delà de la frontière du Canada, où les acheteurs éventuels ne sauront pas nécessairement comment se renseigner sur l'état d'une voiture ayant subi des dommages causés par l'eau.
Le fournisseur de rapports d'historique de véhicules CarProof, celui auquel les Canadiens font le plus confiance, offre une vérification gratuite des dégâts d'eau sur son site Web. Il suffit d'entrer le numéro d'identification du véhicule, ou NIV, pour effectuer la vérification afin de savoir si une voiture d'occasion a déjà subi des dommages causés par l'eau aux États-Unis, et si elle a été immatriculée dans une région frappée par une importante tempête. CarProof fait des recherches dans sa vaste base de données aux États-Unis afin de trouver l'immatriculation dans une zone de tempête et les titres de propriété associés à des inondations.
La vérification des dommages causés par l'eau constitue une étape importante du processus d'achat d'une voiture d'occasion. En effet, il peut être difficile de déterminer si un véhicule a subi des dommages causés par l'eau à la suite d'un accident, de précipitations abondantes ou d'un événement naturel, comme un ouragan. Si un véhicule n'est pas réparé, les dégâts d'eau peuvent avoir des effets durables : le moteur, la boîte de vitesses, la transmission, le circuit d'alimentation, le système de freinage et la direction assistée sont les mécanismes les plus susceptibles de continuer à se détériorer en raison de la saleté et des impuretés résultant des inondations et de la corrosion, et ce, durant des mois, voire des années.
Visitez le site Web de CarProof pour effectuer la vérification gratuite des dégâts d'eau. Vous pouvez également consulter la section Avis véhicule, une source de renseignements complète où vous trouverez des conseils pour vous guider dans le processus d'achat d'une voiture d'occasion. Vous y apprendrez aussi comment procéder pour vendre votre véhicule, aurez accès aux renseignements concernant l'entretien d'un véhicule, et plus encore.
À propos des Rapports d'historique de véhicule CarProof
CarProof, une entreprise basée à London, en Ontario, a été fondée en 2000. Elle est le chef de file des prestataires de rapports d'historique pour les véhicules d'occasion et elle produit les rapports les plus complets au Canada. Les rapports d'historique de véhicule CarProof, entièrement bilingues, vous fournissent en temps réel un historique complet et exact de l'état d'un véhicule, notamment les renseignements en matière d'accident et de recherche de droits de rétention dans tout le Canada, ainsi qu'un historique complet aux États-Unis. En plus de faire partie des 50 entreprises les mieux gérées au Canada, CarProof a récemment été primée aux palmarès Technology Fast 500MC et Fast 50MC 2011 de Deloitte. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de CarProof, rendez-vous sur le site www.carproof.com.
Connectez-vous à CarProof sur Facebook, Twitter et YouTube.
SOURCE : CarProof Vehicle History Reports
Joe Varkey
Vice-président, Marketing et Communications
Rapports d'historique de véhicule CarProof
1.866.835.8612 ext. 4142
[email protected]
Partager cet article