TORONTO, le 20 juin 2014 /CNW/ - Selon des données recueillies par CarProof, le fournisseur de rapports historiques de véhicules auquel les Canadiens font le plus confiance, plus d'un tiers des véhicules canadiens font l'objet d'un droit de rétention en vigueur, mais un grand nombre de Canadiens n'en sont pas informés et sous-évaluent la quantité de véhicules faisant l'objet d'un droit de rétention.
Les données recueillies et présentées dans les rapports historiques de véhicules CarProof soutiennent que 37 % des véhicules canadiens font l'objet d'un droit de rétention en vigueur. En résumé, il s'agit d'un lien financier sur une dette. Ce dernier consiste en un droit sur le véhicule, octroyé à un prêteur en contrepartie du financement, et ce jusqu'à ce que la dette soit entièrement payée. Le droit de rétention sur un véhicule est tout à fait semblable à une hypothèque sur une maison et accompagnera tout financement ou location de voiture provenant d'une institution financière.
Après avoir déterminé à quel point les droits de rétention sont répandus, CarProof a mené un sondage auprès des consommateurs pour évaluer dans quelle mesure les Canadiens sont au courant de l'existence des droits de rétention. Le sondage a montré que 63 % des répondants en sous-estimaient l'existence. Les données ont également indiqué que les Canadiens comprennent l'importance d'effectuer une recherche relative au droit de rétention avant d'acheter un véhicule d'occasion; 88 % des gens ont mentionné qu'il est très important de savoir si un véhicule fait l'objet d'un droit de rétention.
« Ces résultats illustrent l'importance d'un rapport historique de véhicule CarProof lors de l'achat d'un véhicule d'occasion », mentionne Drew Forret, chef de l'exploitation et des finances chez CarProof. « Nos rapports historiques de véhicules fournissent des renseignements complets sur les droits de rétention, les accidents et les dommages à l'échelle du Canada et permettent aux acheteurs de véhicules de s'assurer de savoir tout ce qu'ils doivent connaître sur un véhicule d'occasion avant de l'acheter. »
Afin de sensibiliser les consommateurs de l'importance des droits de rétention et de leur expliquer pourquoi un véhicule faisant l'objet d'un tel droit n'est pas nécessairement à éviter, CarProof a mis à leur disposition une vidéo et des ressources précisant en quoi consiste un droit de rétention ainsi que la façon de le repérer dans le cadre du processus d'achat d'un véhicule. Pour accéder à ces renseignements, veuillez consulter le site Web https://www.carproof.com/fr/avis-vehicule/achat/quest-ce-quun-droit-de-retention.
À propos des Rapports historiques de véhicules CarProof
CarProof, une société basée à London, en Ontario, fondée en 2000, est le chef de file des prestataires de rapports d'historique de véhicule les plus complets au Canada. Le rapport historique de véhicule CarProof, entièrement bilingue, est fondé sur des données exactes en temps réel. Il fournit aux consommateurs un historique complet de leur véhicule, y compris des renseignements sur les accidents, sur la recherche de droits de rétention dans tout le Canada, ainsi qu'un historique complet aux États-Unis. En plus de faire partie des 50 entreprises les mieux gérées au Canada, CarProof a récemment été primée aux palmarès Technology Fast 50MC et Fast 500MC 2013 de Deloitte. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de CarProof, rendez-vous sur le site www.carproof.com.
Connectez-vous à CarProof sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn.
Bas de vignette : "CarProof révèle que plus d'un tiers des véhicules font l'objet d'un droit de rétention, un fait inconnu pour grand nombre de Canadiens. (Groupe CNW/CarProof Vehicle History Reports)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140620_C8126_PHOTO_FR_41609.jpg
SOURCE : CarProof Vehicle History Reports
Joe Varkey
Vice-président, Marketing et communications
Rapports historiques de véhicules CarProof
1-866-835-8612, poste 4142
[email protected]
Partager cet article