Nouvelles fournies par
CORPORATION DES ASSOCIATIONS DE DETAILLANTS D'AUTOMOBILES (CADA)05 juin, 2018, 09:00 ET
Carrières Auto est le partenaire officiel de l'engagement de la jeunesse aux OCMT, où des milliers de jeunes visiteurs en apprennent plus sur les métiers spécialisés et les carrières technologiques.
EDMONTON, le 5 juin 2018 /CNW/ - Aujourd'hui comme hier, l'équipe de Carrières Auto était aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies (OCMT) en tant que partenaire officiel de l'engagement de la jeunesse. Cette semaine marque le lancement officiel du programme Carrières Auto à l'échelle du Canada.
Les OCMT sont la seule compétition nationale de ce genre. Quelques 550 des étudiants et des apprentis les plus talentueux sont en compétition dans 44 disciplines. Six secteurs sont représentés : la construction, l'emploi, les technologies de l'information, la fabrication et l'ingénierie, les transports et les services.
Plusieurs des domaines de compétition aux OCMT sont liés à des emplois dans les concessions d'automobiles, dont le marketing, les services administratifs, les technologies de l'information, les ventes, les pièces, le service et la gestion.
Les OCMT rassemblent en outre des représentants de l'industrie, du gouvernement et de l'enseignement, et jusqu'à 6 000 étudiants qui participent à plus de 50 activités Essaie un métier ou une technologie et démonstrations interactives.
«Le but de cet événement national unique est de mieux faire connaître les secteurs des métiers spécialisés et de la technologie aux jeunes Canadiens et à leurs influenceurs», a dit Astrid Mauger, spécialiste du marketing de la CADA. «Et ce mandat est en parfaite harmonie avec les objectifs de Carrières Auto, alors que nous sensibilisons la main-d'œuvre future du Canada aux possibilités de carrières excitantes et variées qu'offrent les concessions d'automobiles.»
Les activités de Carrières Auto cibleront plus particulièrement la génération Y, les femmes, les néo-Canadiens et les anciens combattants, et utiliseront une nouvelle plateforme en ligne, carrieresauto.com. Ce site contiendra des centaines d'offres d'emplois et fournira des ressources utiles sur le sujet.
Il y a plus de 3 000 concessions de voitures et de camions neufs au pays. Présentement, les concessionnaires d'automobiles canadiens emploient 150 000 personnes, et on s'attend à ce que ce nombre augmente.
«Nous sommes ravis d'être à Edmonton pour rencontrer tant de jeunes Canadiens impressionnants, dont les compétiteurs, qui excellent déjà dans certaines disciplines, et les visiteurs, qui sont curieux de découvrir des carrières dans les métiers spécialisés et les technologies», a ajouté Mme Mauger.
«Il est important que nous présentions les nombreux débouchés qu'offrent les concessions d'automobiles, et rencontrer en personne de jeunes chercheurs d'emploi motivés est essentiel à l'élaboration d'une stratégie de marketing efficace.»
La Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA) est l'association nationale des concessionnaires d'automobiles franchisés qui vendent des voitures et des camions neufs. Nos 3 300 concessionnaires forment un secteur clé de l'économie canadienne. Ils nous représentent dans presque toutes les collectivités et emploient plus de 150 000 personnes à l'échelle du pays.
SOURCE CORPORATION DES ASSOCIATIONS DE DETAILLANTS D'AUTOMOBILES (CADA)
Catherine Fortin LeFaivre, Coresponsable du marketing, Carrières Auto, 613-979-8683 (cellulaire), [email protected]
Partager cet article